La tente du Taïsa Sud-Est

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Soshi Yabu
Diplomate

La tente du Taïsa Sud-Est

Message par Soshi Yabu » 25 déc. 2008, 22:48

Oui, je suis la petite main qui installe la tente du grand Taïsa.
Surtout, comme Matsuura et moi sommes en train de discuter de trucs en lien, je me disais qu'il manquait d'un espace pour poser les choses de manière visible.

Donc, cher Taïsa, nous discutions avec Matsuura-kun de nos futurs participations à d'éventuelles conventions pour montrer aux parisiens qu'on peut aussi faire des choses en province. :langue:
Notre Hida local propose la convention de Lausanne, Orc'Idée, les 21 et 22 mars prochains (il se rencarde). Moi, bien entendu, d'essayer de voir où en est la conv de Grenoble. Et aussi se rencarder de ce qui peut se passer à lyon.

Voilà voilà

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 25 déc. 2008, 23:04

Asian Fest, en avril à Villeurbanne.

Matsuura et moi nous demandons si cela pourrait s'avérer rentable ou pas d'y aller...
Par exemple, on a pas de mj sur lyon...

http://www.lyonweb.net/agenda/e/6164/As ... nnaise.htm

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 25 déc. 2008, 23:11

Oh, chouette, une tente toute neuve !

Donc, pour parler un peu du Sud-est, j'ai d'ores et déjà signalé au responsable de l'Orc'Idée de Lausanne que j'y serais à titre perso pour maîtriser du L5A, et je viens de lui faire un mail pour savoir si la présence de la Voix est possible, viable, et souhaitable.

J'avais pensé à la possibilité de maîtriser le scénario de la Kaito ( à finir de rédiger d'ici là néanmoins), ou peut-être un scénario de rencontre mensuelle du moment. A voir.

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 26 déc. 2008, 06:08

Pour Lyon niveau conv' c'est pas la joie...
faut des gens motivés, des locaux pas chers,...

Y'a toujours la convention de l'INSA sur le campus de la Doua: le TIL !
Mais c'est pire d'année en année de propre point de vue...
Mais à visiter parce que y'a quand même du monde qui y passe.
Je peux essayer de me renseigner si ca vous tente et que vous cherchiez plus d'infos... Ils ont souvent du mal a communiquer.

Ensuite il y a l'initiative intéressante du magasin Trollune:
Il a crée un association de Jeu de Roles (Plan B) et donc prête sa salle de jeu attenante le week end aux joueurs membres pour pouvoir y jouer en soirée, la nuit...
Par manque de temps j'ai pas pu y faire jouer les scénarios mensuels mais je suis sur qu'avec un peu de temps/motivation... y'a moyen de trouver des gens très intéresses par l'initiative.
(et aussi je m'en occupe pas pour l'instant par ce que je suis toujours pas membre de la Voix ^^ Mais qui sait, pour mes bonnes résolutions de 2009 je vais surement m'y coller :p)

Pour finir il y a toujours le tournoi annuel du CCG que l'on organise (ou Kotei pour ceux qui connaissent...) Facile de communiquer avec les orgas puisque j'en fais partie du coup.
Apres ca reste un tournoi de CCG, donc tu vas croiser qu'une centaine de personnes qui connaissent le jeu.
Cette année on va jouer au chateau sans souci, pas loin derriere la gare de la part dieu... donc on a possibilité d'avoir un grand hall pour y poser un zolie stand et normalement on a des salles a l'etage pour pouvoir accueillir des parties... Ca se passe fin mars a priori (les dates sont sur le site d'AEG...)

Si jamais j'entends parler d'autre sprojets sur Lyon je vous ferai suivre.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 déc. 2008, 09:45

J'adore les initiatives. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 déc. 2008, 10:24

Le kotei, ça pourrait être une idée en fait. Après tout, là, on aurait du fan de L5R sous la main... Ca me tenterait bien moi.

Katsugi

Message par Katsugi » 26 déc. 2008, 15:53

S'il n'y a pas de stand SdEN à Orc'Idée (Goethe et FdL pensaient peut-être venir), je me joindrai volontiers à l'animation du stand de la Voix ;)

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 26 déc. 2008, 21:10

Pour info les Kotei a Lyon c'est une centaine de joueurs a chaque fois (enfin ce sont les chiffres de l'affluence sur les 2 dernières années... On espère faire aussi bien en 2009 aussi.) Plus une dizaines d'orgas différents sur tout le week end.

Les habitués ou anciens lyonnais sont en général la des le vendredi soir pour faire un peu la nouba. On peut héberger un peu de monde aussi pour peu qu'on arrive a s'arranger a l'avance.

Pour 2009, ca se passera au:
Château Sans Souci
36, avenue Lacassagne 69003 Lyon
les 21 et 22 mars 2009.

Comme d'hab y'aura une buvette pas cher, des sides funky et des lots pour pas mal de monde.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 déc. 2008, 21:59

Arg... En même temps que Orc'Idée.

Va falloir choisir alors.

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 26 déc. 2008, 22:13

Soshi Yabu a écrit : Va falloir choisir alors.
Tu rigoles ?
Avec un CA d'une cinquantaine de personnes l'assoce de la Voix peut gérer 2 conventions dans un même week end facilement ^^

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 déc. 2008, 22:28

Si l'assoc désire venir largement sur un des évènements, en effet.
Mais pour l'instant, je partais sur l'hypothèse basse de nos troupes sud-est...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 déc. 2008, 23:04

Alors, les précisions utiles :
- on n'a pas une cinquantaine d'administrateurs (= au CA), on a une soixntaine d'adhérents. :)
- même en ne comptant que nos maigres ressources sud-est (et peut-être d'autres), on peut aller aux deux. J'ai déjà prévu d'assister Matsuura à Genêve, je touve par ailleurs quêtre présen à ce Kotei est uène très oànne idée ... avec un stand ou des joueurs. (Hijiko ... t's pascartiste toi ? :france: )
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 déc. 2008, 02:30

Je suis cartiste, mais j'étais compétiteur. Fallait pas tuer Kisada :cut:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 27 déc. 2008, 09:14

Matsuura, Inigin, l'idée d'un week-end avec vous deux me tenterait bien, à lausanne, mais je pense que je vais plutôt me consacrer au Kotei si nous décidons d'y aller.

Bon, qui sont les volontaires, je prend des notes:

LAUSANNE
_ Matsuura
_ Inigin

KOTEI LYON
_ Yabu

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 28 déc. 2008, 07:49

En m'intéressant de plus près au kotei que je dois organiser ^^ j'ai vu qu'AEG a prévu 2 choses cette année: 1 tournoi de cartes normal avec un enjeu storyline classique mais aussi un événement non jeu de cartes associé qui aura aussi sa propre storyline.

L'événement en question n'est pas encore connu, a priori les TO pourront choisir parmi une liste que AEG n'a pas encore défini, des trucs du genre concours de costume.

Donc ça pourra intéresser des gens non carteux mais plutôt porter sur le GN/JDR et donc du coup un moyen de faire d'une pierre deux coups.

Et sinon pour la convention asian a Villeurbanne, a part le fait que j'habite pas loin du Double Mixte où elle aura lieu je peux pas aider plus ^^

Répondre