Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
usagi yoshida
- Ronin
bah oui, ca commence à me titiller sérieusement... je vois à peu près le clan du singe selon le point de vue de mon maître, mais il modifie beaucoup et je n'en sais finalement que peu sur leurs fonctions exactes, leur location et la façon dont ils ont réglé les problèmes internes inévitables (vengeances sur un ronin devenu singe, par exemple) etc, etc.
par exemple une question basique pour un budo comme moi: quel niveau a leur technique, pendant la troisième année du règne de Toturi, selon vous? où stationnent ils? quel est leur rôle officiel? ont-ils des shugenja? (il semble logique que oui, mais bon.... ) à cette date toujours, quels groupuscules en sont partis et lesquels sont donc restés? enfin bref, si vous avez un détail croustillant ca m'intéresse aussi.
merci d'avance.
-
Iuchi Muroto
- Criminel
Désolé ami, j'aurais aimer pouvoir t'informer, malheureusement je suis ignorant en ce domaine, mais suis sur que sur ta route tu trouveras des réponses...
Un samoura? est identique ? un paysan aux yeux d'un oiseau !
-
Hantei Romain
D'après le peu que j'en sais.
C'est un Clan mineur formé par qques anciens ronin de l'armée de Toturi avec à sa tête Toku. Ils n'ont pas de nom de famille, mais certains prennent celui de Toturi pour prouver leur loyauté envers l'Empereur.
Je crois que leur shiro est près de Otosan Uchi.
Ils sont ts magistrats d'Emeraude.
Ils n'ont pas de shugenja, mais la famille "ronin" Fuzake leur est plus ou moins affiliée.
Ils ont cinq techniques, comme ts les Clans mineurs désormais.
Voilà, un afficionado de la storyline me corrigera au besoin.
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Non, non, c'est pas moi !
Je sais qu'il a été créé par Toturi pour combattre les Nagas qui s'attaquaient au clan du dragon à l'époque de "Hidden Emperor", qu'il est donc dirigé par Toku, dont la fille représentera les couleurs au tournoi du Champion d'Emeraude à l'ère des Quatre vents.
C'est tout ce que je sais...
-
Doji_Yagyu
- Bateleur
La question de l'évolution dans le temps du nombre de techniques est intéressante et difficile, dans la mesure où pour le clan du singe (et encore plus pour le clan du Boeuf), il faut supposer qu'ils ont inventé 5 rangs cohérents et, il faut le dire, grosbill (les techniques Ox mettent les techniques licornes assez loin derrière) en quelques années. Si ma campagne devait se prolonger jusque là ( sachant que pour l'instant, l'évolution se fait en quasi-temps réel depuis 4 ans!!), je pense que je montrerai l'importance des héros qui ont créé ces techniques en axant certains scénarii autour. Si un PJ est un proche de Toku, il pourra être témoin des quêtes et démarches philosophiques qui ont amené ce dernier à développer des techniques aussi pouissantes que le rang 5 du Singe. Il doit falloir un certain degré d'éveil pour créer une technique de ce genre, et les PJ pourraient profiter grandement de la fréquentation d'un tel personnage.
-
usagi yoshida
- Ronin
c'est amusant je voyais Toku sama plutôt comme un type à côté de ses pompes, en plein décalage, mais très efficace dès que le besoin s'en fait sentir. vous le savez surement maintenant, mais j'essaye moi même de crèer les rangs 4 et 5 du clan du lièvre, et j'ai pensé longtemps à m'inspirer de techniques pré-existantes. je pense que c'est ce que Toku a fait à partir de la technique Akodo, et j'imagine que plein de gens sympa ont du le suivre toute sa vie, depuis qu'il a rencontré toturi dans le scénar du 1er livre de la 1ere édition, et qu'il a du se faire aider et pomper pas mal sur le style des ronin formant son clan.
néanmoins, je n'irai pas jusqu'à te contredire sur sa grandeur d'âme, mais pour moi faut vraiment bien le connaître pour s'en rendre compte...
sinon, si vous avez des idées de bonnes techniques 4 et 5 pour un lièvre j'ai moi même des pistes alors je sais pas trop si je devrais créer un topic juste là dessus...
on verra plus tard je pense.
-
Doji_Yagyu
- Bateleur
Celles qu'on trouve dans Way of the Samurai sont très recommendables, je trouve...
-
usagi yoshida
- Ronin
oui mais le problème c'est que chez nous, Ozaki était un traître. il est actuellement emprisonné et on a eu du mal à le choper, mais tous les pj ne voulaient pas sa mort... pour l'instant. du coup il est peu probable qu'il se serve de ses connaissances sur les scorpion, par exemple, pour créer les rangs suivants et s'il l'a fait, qu'il se les garde. en gros, j'ai déja quelques idées et créer une technique ou deux (de rangs 4 et 5 donc j'ai le temps, vivement le rang 7.... ) me permettrai de réaffirmer l'utilité et la valeur du lièvre.
j'avais par exemple pensé à pouvoir changer de mode s'il me reste une attaque. par exemple, saut (manoeuvre d'assaut) grand saut (cf technique rg 3 ), et passage immédiat en défense. pas mal aussi pour rompre l'initiative par éloignement.
ou encore à renforcer les lièvres du côté chasseurs de maho tsukai et autres ninja, par un côté plus mystique, mais moi-Yoshida n'est vraiment pas doué de facultés paranormales à la shiba ou mirumoto, et mon seul avantage pour aller en ce sens est d'avoir étudié la maho et le chi auprès de maîtres moines.
mais avouons le, c'est le côté polyvalent d'une bonne vieille technique shinjo ou akodo ou shiba qu'il me faudrait, pour le rang 5.