Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ChalutKakita Inigin a écrit :hello
En effet, je ne m'étais pas rendu compte de l'ambiguïté de ce que j'avais écrit. Dans mon cas, comme c'était juste de l'initiation, tous les PJ étaient frères. Mais il est possible qu'Ikari (je te pique le nom, tiens) soit lié à un seul PJ, qui entraîne les autres à sa suite pour découvrir la vérité.Kakita Inigin a écrit :Après un début de lecture, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que les liens entre les PJ d'une part et les PNJ d'autre part, ne sont pas assez définis.
Le PNJ principal est le frère d'un PJ, ok. mais pas de tous, or tu utilises "leur" frère. hem ... Il me semble que tu devrais utiliser des noms (nommer par exemple Ikari le frère en question et utiliser ce nom ensuite ... qui peut être remplacé par le nom d'un frère de l'un des PJ selon le MJ et la table, bien sûr.
Alors là, j'ai un soucis. Je ne sais jamais qui doit/peut être la personne qui leur donne l'ordre d'aller enquêter. J'avais pensé à leur sensei, mais je ne sais pas si c'est vraiment cohérent.Kakita Inigin a écrit :D'autre part, les connaissances des PJ sur les PNJ (et sur les disparus en particulier) ont une source mal définie. Est-ce que les PJ reçoivent un dossier ? Est-ce qu'ils connaissent les disparus (y compris leur appêtit pour les femmes ...) ?
Oui, là encore, j'avoue que ce n'était pas super clair :/ Le sabre appartient à l'un des disparus, ce qui permet de lier l'enquête d'Ikari sur la maho-tsukai à l'enquête des PJ sur la disparition des samurai.Kakita Inigin a écrit :En fait, il me semble que sio tu veux bien décrire ce scénario (que tu as masterisé, en prime), le mieux est peut-être de faire un scénar complet (et de le mettre en ligne sur la Voix).
la relation amoureuse est très intéressante, par contre j'ai du mal à voir en quoi le sabre est un indice de l'identité du mahotsukai (disons "le" tant que les PJ ne savent pas que c'est une femme).
Je dois avouer que je n'y avais pas pensé. Ca peut en plus être très drôle, comme situation (enfin, pour moiKakita Inigin a écrit :Si tu joues sur l'opposition devoir envers le Clan-amour fraternel, tu peux peut-être envisager de le faire en grand, c'est-à-dire de faire subir cela au frère du personnage le plus charismatique d'un groupe où se trouve déjà un mahotsukai. Bref de leur jouer une descente aux enfers avec passage du côté obscur à la clef ... mais peut-être pas pour une initiation.
lur supérieur hiérrachique direct. Leur magistrat s'ils sont yoriki, leur sensei si l'école Kuni de tsugai-sagasu est structurée en sensei, etc.Alors là, j'ai un soucis. Je ne sais jamais qui doit/peut être la personne qui leur donne l'ordre d'aller enquêter. J'avais pensé à leur sensei, mais je ne sais pas si c'est vraiment cohérent.
Alors, là, tu me poses LA question qui me trotte dans la tête depuis deux semaines... Je l'aurai bien vu comme une ancienne geisha, par exemple, qui souhaite acquérir du pouvoir pour pouvoir se dégager de sa condition et rejoindre, je ne sais pas, l'homme qu'elle aime ou quelque chose du genre...Kakita Tsu a écrit :Quel est l'identité de la maho tsukai ?
Ce que je trouve dommage, c'est la raison pour laquelle ils veulent le faire ("se battre avec deux sabres, c'est classe"). Et puis j'aimerai bien avoir au moins un shugenja ou un courtisan dans le groupe, pour diversifier un peu ^^Kakita Tsu a écrit :J'ai deux bushi mirumoto a ma table et je trouve ca bien aussiTogashi Dôgen a écrit :Quatre bushi Dragon c'est TRES bien.![]()
Ca c'est l'effet Musachi, un peu comme le kiss coolKilsen a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est la raison pour laquelle ils veulent le faire ("se battre avec deux sabres, c'est classe"). Et puis j'aimerai bien avoir au moins un shugenja ou un courtisan dans le groupe, pour diversifier un peu ^^Kakita Tsu a écrit :J'ai deux bushi mirumoto a ma table et je trouve ca bien aussiTogashi Dôgen a écrit :Quatre bushi Dragon c'est TRES bien.![]()