living rokugan

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

dascossf
Criminel

living rokugan

Message par dascossf » 27 nov. 2008, 11:30

Salut les gars !

Nouveau sur le forum de la Voix, je le suis un peu moins sur celui du Sden...
Bref, j'ai déjà poster a ce propos sur ledit forum, mais bon le matos scénaristique ayant été trouver ici ...

J'ai commencer récemment a jeter un oeil a la campagne "living rokugan" dont on trouve le début de la traduction sur le site...
Bref je trouve cette campagne plutôt sympathique mais je voudrai en savoir un peu plus a son sujet.
Avez vous eu l'occasion de la parcourir en anglais ?
Si oui pouvez vous me dire dans quelle mesure les scénarios se suivent, si les PNJs rencontrés le sont de nouveau plus tard et comment cette campagne s'imbrique dans la timeline ?
Pour préciser la dernière question, je cherche juste a savoir si la campagne donne un rôle ( même distant ) au PJs dans les évènements qui mènent au coup d'état du Scorpion puis a la guerre des clans ...

merci .

PS: ya des objets magiques a trouver dans cette campagne, mes joueurs ont des tendances grobillistiques :p
Dernière modification par dascossf le 27 nov. 2008, 11:49, modifié 1 fois.
Seul le calme d'un lac peut endiguer le torrent d'une montagne

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 27 nov. 2008, 11:40

Alors, déjà bienvenue.

J'ai eu l'occasion de traduire quelques scénars, donc je peux déjà te dire que même si ça ressemble pas mal à un ensemble de one-shot, il y a des PJ que tu retrouves, et qui n'ont en général pas oublié votre dernière rencontre (en gros se faire des Faveurs ou des Alliés c'est bien, se faire un Ennemi Juré c'est généralement pas une bonne idée).
Et oui, tes joueurs vont avoir quelques occasions de bouleverser pas mal la timeline (effet papillon tout ça).

Pour les objets magiques, il y en a, mais ceux que j'ai vu pour le moment ne sont pas vraiment une bénédiction pour les joueurs.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

dascossf
Criminel

Message par dascossf » 27 nov. 2008, 12:01

Hum très bien tout çà !!!
j'ai déjà commencé une mini campagne avec mes PJs, articulée autour d'Isawa Ryuma, et je me disais que enchainer avec Living pouvais être pas mal et un poil plus pédagogique (L5R est mon premier JDR en tant que MJ et mes joueurs sont des MJs et joueurs expérimentés mais qui connaissent très mal l'univers de Roku) ...
Bref tu penses que je peux me lancer ( mes joueurs surtout) les yeux fermés dans cette campagne ? ( a quelques modifs près bien sur)

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 27 nov. 2008, 16:11

Ouep. L'avantage, c'est que tu pourras même choisir tes scénars (vu qu'ils sont liés par une trame assez lâche) et faire se dérouler les évènements des autres en toile de fond si les faire jouer ne te dit rien.

Bon, ben si j'ai bien compris faut que je me remette vite fait à la traduction, moi... :sueur:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 27 nov. 2008, 16:33

Shosuro Uso a écrit :Bon, ben si j'ai bien compris faut que je me remette vite fait à la traduction, moi... :sueur:

Ce qui laisserait sous-entendre que tu avais arrêté et que ça n'était pas fini?????

Tssssssssss tsssssssssssss

Je me dois de te faire savoir que tu viens de perdre 2 Rangs de Gloire!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 27 nov. 2008, 16:42

Hélas, c'est déjà trop tard, je ne bouclerai pas mon troisième scénar du mois avant la fin du week-end...

Saleté, avec cette histoire de Hachi qui prête serment à deux Clans les Grues viennent se former chez les contremaîtres Yasuki, maintenant.
Shosuro Uso

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 27 nov. 2008, 17:29

Shosuro Uso a écrit :les Grues viennent se former chez les contremaîtres Yasuki, maintenant.
Qui ont pour nom les tyrans Yasuki en 3ème ed, je crois... Du moins dans les Maîtres de Guerre

Et si tu veux tu peux venir bosser dans le webzine et tu verras pourquoi le jeune et beau John Jonah Jameson du DAily Bugle est un ange à côté de moi!!! :evil: :evil:
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

dascossf
Criminel

Message par dascossf » 27 nov. 2008, 18:24

Shosuro Uso a écrit : Bon, ben si j'ai bien compris faut que je me remette vite fait à la traduction, moi... :sueur:
Ben évidemment! Tu es même prié d'arrêté d'avoir tout semblant de vie sociale avant d'avoir terminé :p

Le YAN
Samurai

Re: living rokugan

Message par Le YAN » 27 nov. 2008, 19:11

dascossf a écrit : Avez vous eu l'occasion de la parcourir en anglais ?
en tant que "head honcho" sur le projet de trad je peux te répondre "oui un peu".
Si oui pouvez vous me dire dans quelle mesure les scénarios se suivent, si les PNJs rencontrés le sont de nouveau plus tard et comment cette campagne s'imbrique dans la timeline ?
alors c'est une trame alternative qui mène les joueurs de "après le SCC" jusqu'au jour des tonnerres. Suivant leurs actes ils pourront devenir Thunders, haut magistrat, dark oracle, maitre élémentaire...
Les scénarios ne se suivent pas forcement tous: certains sont liés donc il est necessaire de le jouer dans l'ordre mais pour la plupart c'est pas le cas.
Apres il y a une certaine chronologie lié a l'ordre des scénarios donc c'est peut etre préférable de pas trop les melanger.
Et ca demandera un peu de taf au MJ pour transformer ca en grosse campagne et d'imbriquer les scénarios les uns aux autres.
Et oui, il y a pas mal de PNJ récurrents.
Pour préciser la dernière question, je cherche juste a savoir si la campagne donne un rôle ( même distant ) au PJs dans les évènements qui mènent au coup d'état du Scorpion puis a la guerre des clans ...
rien de moins que Tonnerre et combattre Fufu... c'est déja pas mal.
merci .
de rien
PS: ya des objets magiques a trouver dans cette campagne, mes joueurs ont des tendances grobillistiques :p
A priori oui.
Apres il faut voir que c'etait une campagne mondiale donc un peu encadré donc fallait aussi eviter que tous les joueurs se retrouvent avec le dernier souhait d'isawa en leur possession.
y'a des objets magiques parfois, souvent ils sont la que temporairement, pour servir de trame a l'histoire. La campagne permet parfois d'acheter des ancetres ou des avantages a moindre cout, elle permet aussi souvent de recevoir des désavantages a pas chers du tout... :p

Sinon clairement pour le projet de trad avoir une vie sociale c'est trop la misere pour s'en occuper.. J'aurai du refusé ce CDI alors que c'est "la crise" ^^
J'ai plus assez de temps pour engueuler Kyoko et lui dire qu'elle est a la bourre d'au moins 2 mois ^^
Mais j'en encore assez de temps pour filer plein de scénar a Uso pour qu'il puisse occuper son temps libre d'avant nouvel an :p
Bientot je m'occupe du cas Alfindor. :evil:
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

dascossf
Criminel

Re: living rokugan

Message par dascossf » 27 nov. 2008, 21:53

Le YAN a écrit : alors c'est une trame alternative qui mène les joueurs de "après le SCC" jusqu'au jour des tonnerres. Suivant leurs actes ils pourront devenir Thunders, haut magistrat, dark oracle, maitre élémentaire...
Les scénarios ne se suivent pas forcement tous: certains sont liés donc il est necessaire de le jouer dans l'ordre mais pour la plupart c'est pas le cas.
Mais alors j'ai mal compris, çà commence apres le scorpion coup ( j'ai lu 4 des 5 scenars et la les scorbacs on pas l'air de se planquer ...) ?

Sinon merci pour vos reponses et dans l'ensemble pour le travail que doit demander cette traduction

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 28 nov. 2008, 06:22

j'ai trouvé l'info sur le vieux site de Living Rokugan:
When exactly in the timeline is the campaign taking place, and what is the status of family/clan X?

I've gotten this one a lot from players who are starting with the 2nd Edition Jade or Gold era rules, and wonder where Heroes of Rokugan falls in the events depicted there.

The current year in the HR campaign is 1123 IC, the year that the Scorpion Clan Coup took place in the "canon" timeline. As mentioned, the Clan Coup will not occur in HR.

What this means is that the Scorpion Clan is still in power, still recognized by the other Clans and the Emperor, and still led by Bayushi Shoju and his wife Kachiko (who was recently tragically disfigured in a fire).
Vala ^^

Et autre petite précision:
les 10 premiers scénarios sont en règles 1er ed, tous les suivant sont formatés pour la 2de.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

dascossf
Criminel

Message par dascossf » 28 nov. 2008, 07:30

Donc si j'ai bien compris les scorpions ratent (ou ne tentent pas) leur coup dans cette campagne c'est çà, donc pas de guerre des clans ? ...

Bon aller me permet une dernière question, y'a t'il des scénarii avec des gros morceaux d'ombre dedans ?

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 28 nov. 2008, 09:07

dascossf a écrit :Donc si j'ai bien compris les scorpions ratent (ou ne tentent pas) leur coup dans cette campagne c'est çà, donc pas de guerre des clans ? ...
Oh que si: la guerre des Clans aurait probablement eu lieu avec ou sans le SCC... il y avait assez de bourrins militaristes dans chaque Clan (non, non, j'ai pas dit Matsu), d'ambitions personnelles (je ne parle ni de Kisada, ni de Yoritomo) et de vieilles rancoeurs (Toshi Ranbo, Kaeru Toshi, ...) pour que ça parte en guerre civile à tout moment.
Ajoute à ça les traditionnelles machinations des Grand Méchants de Service (Outremonde, Koalas, Ombre, et plus si affinités), secoue un peu et sers chaud.
Bon aller me permet une dernière question, y'a t'il des scénarii avec des gros morceaux d'ombre dedans ?
Attention, monstrueux SPOILER!
T'as pas idée à quel point... je viens de voir passer un Empereur Sotorii remplacé par un Goju.
Shosuro Uso

dascossf
Criminel

Message par dascossf » 28 nov. 2008, 10:03

Hum
Bon c'est cool tout çà !!!
je verrai donc avec le temps ce qu'il m'est possible ou pas de magouiller avec le coup d'etat, et la decheance des lions tout çà ...
Bref bon çà va vous en faire du boulot parce que c pas tout çà mais moi fo que je lise pour que je prépare ma campagne :p

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 30 nov. 2008, 22:01

J'a une petite question, Living Rokugan prenant place pendant la periode de la guerre des clans, Comment se fait il que dans le scenario Kyuden Asahina, Asahina Tamako est il decrit comme une personne agé amors que sur le wiki L5a il est dit qu'il meurt en 1158.

Répondre