Message
par Yogo Kazu » 25 nov. 2008, 12:21
J'ouvre ce topic car j'avoue que je suis curieux de connaître le votre.
Personnellement, m'étant mis à L5R avec la 3ième édition, mais ayant ensuite potassé pas mal de livres de la 1ière, je reste quand même sur l'idée je jouer pendant les 4 Vents.
Mais attention, la storyline est revisitée.
Après le second Jour des Tonnerres, Toturi monte sur le trône et, ainsi, commence une longue période de paix et de reconstruction.
Tout d'abord, il n'y a pas de Guerre contre l'Ombre. Je trouve cette entité trop subtile pour prendre le pouvoir par la voie militaire et je préfère la vision excellent de la Voie de l'Ombre, où c'est par les faiblesses et les bas instinct des hommes qu'elle évolue. Elle est donc toujours là, tapie à attendre et à prendre toujours plus de personne. Car après tout, telle est sa soif: toujours se propager, mais caché des yeux de Seigneur Lune et Dame Soleil.
Du coup, je laisse aussi tombé l'aspect Hitomi et Yakamo qui prennent la place de Soleil et de Lune. Tout simplement parce que je trouve cela vraiment too much et inintéressant.
Dans le même élan, je vire la Guerre des Esprit: je n'y ai jamais trouvé d'intérêt, ça me laisse complètement indifférent.
Exit aussi l'exil du clan Scorpion dans les Terres Brûlées.
Du coup, ça nous fait 30 ans de paix, ce qui permet à l'Empire de pleinement se régénérer. Les héros du passé sont sur le déclin et une certaine routine s'est installée, proche de la période pré-SCC. Il y a bien des escarmouches pendant l'été, mais rien de jamais bien grave.
Toturi I a eu ses 3 enfants avec l'Oracle du Vide, mais également son batard. Et là, je reprend la storyline: en allant voir Kaneka, pour des raisons inconnues, peut-être même de lui-même, l'Empereur vieillissant et toute son escorte se font massacrer en plein Rokugan, sans que personne ne sache par qui.
Commence alors l'affrontement pour le trône et, en coulisses, les manipulations de Daigotsu pour affaiblir l'Empire et faire monter en puissance l'Outremonde.
L'idée est de rendre l'ensemble assez subtile, au final: une déliquescence progressive de l'Empire que Toturi I avait rebatit, comme si cet Empire était condamné à disparaître avec son fondateur. Toturi I mort, tout se désagrège à cause des affrontements de ses enfants et aussi de certaines rancunes qui renaissent, alors qu'elles avaient été apaisées auparavant. Tous les clans commencent à s'accuser du meutre de l'Empereur, bien que certains essayent malgré tout d'en savoir plus.
C'est aussi l'idée que, derrière, Daigotsu oeuvre en silence. J'adore ce personnage, je le vois clairement comme un Sauron qui prend la relève après la chute de Morgoth/Fu Leng. Par des manipulations, il pourrit l'Empire de l'intérieur, tandis que parallèlement, il unifie les forces de l'Outremonde. Je le vois aussi comme une sorte d'ironie divine: le dernier Hantei en vie, malgré sa corruption, se battit un nouvel Empire et vient se "venger" de "l'usurpateur" et ses descendants.
Suivant cette idée, je fais de la lignée Toturi une lignée maudite. Ils sont quatre, mais s'ils accompliront de grandes choses, ils finiront tous par disparaître et aucun ne conservera l'Empire. Je n'ai pas décider si je gardai la fin de l'époque, mais si telle était le cas, Tsudao mourraît donc dans la guerre, Sezaru deviendrait fou du fait de son héritage, Kaneka n'aurait jamais le courage de ses ambitions réelles, prit dans le conflit entre son désir d'être fort tout en restant le digne héritier de son père, en essayant de préserver l'Empire qui la laissé et, quand à Nezaru, s'il devient Empereur, il n'arrivera jamais à avoir d'enfants (globalement, je pense pousser cet aspect de la malédiction -pas d'enfants- sur les quatres). Au final, il disparaîtra, sans doute dans un complot, mais certainement pas dans une fuite vers l'Outremonde.
Reste quelques détails à régler:
-Comme Shinjo ne revient pas, il y a le cas des Moto à transposer. Hors, j'aime l'idée du Clan de la Licorne dirigé par les Moto et les Shinjo purifié du K.
-Quel sera le mentor de Nezaru, vu que ce ne sera pas Hentai XVI? Il me faut une ordure tout aussi traumatisante, qui fasse de l'enfant un vrai coeur de pierre qui se rendra compte, trop tard, de la perte de son humanité dans le procédé.
Quand à la bataille dans l'Outremonde qui règle la question de l'Ere des 4 Vents, elle n'aura certainement pas lieu comme ça. Je penche plus à une réunification de l'Empire une fois l'ennmi découvert, très certainement symbolisé par le sacrifice de Tsudao pour ouvrir les yeux des trois derniers enfants, ce qui finira par les confondre de honte en ayant penser aveuglèment à leur seule ambition personnelle.
"Tout le monde ment. Même moi."