Help !!!! Besoin d'aide pour ma campagne

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tankenka
Samurai

Help !!!! Besoin d'aide pour ma campagne

Message par Tankenka » 17 nov. 2008, 22:33

Avant toute chose si un seul de mes joueurs passe par ici, c'est seppuku illico et la femme et les enfants avec !!!

Bon voici mon souçi.

Nous avons bien avançé dans la campagne et sommes maintenant en 1125. Nous allons enchainer par Bells of the Dead mais j'ai quelques intérrogations qui me bloquent.

Présentation des pers :

-Mirumoto Sayo, devenu ambassadeur du dragon à Otosan Uchi aprés la période de deuil d'un an décrétée par Togashi Yokuni suite à l'assassinat d'Hantei 38.
-Isawa Ryoko, en passe de devenir un des 5 adeptes de la Terre, toujours en quête de la rédemption de Megumi, fortune des actions héroiques.
-Otaku Kimsuki, magistrat de la Licorne, mobilisée sur Ryoko Owari dans la guerre d'extérmination du clan du Scorpion
-Kaiu Eiji, ex Daidoji, a épousé selon les ordres de son daimyo, Kaiu Kamoko pour cimenter une alliance secrète entre le Crabe et la Grue.
-Terrao, ronin, ex Akodo, a quitté son clan à cause de la destitution de la famille Akodo et le bannissement de Toturi
-Kakita Tenshin, duelliste émérite et désormais Héros de Rokugan, mort lors de l'Héritage des Guerriers. :cut:

Voilà pour une présentation succinte. Les aventures seraient trop longues à résumer ici mais en recherchant sur le forum grâce au nom de nos héros,vous retrouverez des résumés postés.

Mes questions :

.Le dragon, la souillure s'est developpé en lui et il a désormais 1.4.
Est-ce que ça peut remettre en question sa position ? Normalement les kunis vont remarquer la propention de la maladie mais c'est toujours à un stade bénin (inférieur à l'anneau le plus faible)
En plus l'impératrice l'a dans son collimateur et compte se servir de lui pour avoir un contact direct avec les plus hautes autorités du Dragon.

.Le Ronin
A d'abord fuit les Akodo, puis aprés l'Héritage des guerriers s'est présenté à Matsu Tsuko en avouant ses fautes. Il demande le pardon et est un des deux seul lion à avoir survécu.
Pb : la famille du pj était devenu Ikoma et Tsuko a tant été impressionné par la valeure du guerrier qu'elle songe à l'acceuillir chez les Matsu
Mais je ne voudrais pas que ce soit si facile. si je restais vraiment dans le caractère officiel de Tsuko elle lui donnerait l'autorisation de faire seppuku mais c'est un peu extrème.
Des ids ?
Ah et qu'en est-il de l'école akodo, est-ce que les enseignements de akodo le borgne continuent malgré la destruction de la famille?

.Le phénix
Lors de l'Héritage des guerriers, il a retrouvé le notes secrètes de kitsu Jikai et le rituel pour ramener les toshis en Toshigoku. Mais il ne compte pas rendre le parchemin au clan du Lion et veut que le Phénix le garde.
Il va surement perdre de l'honneur pouyr le vol mais en recevra ausi pour faire passer les intérêts de son clan avant sa propre personne.
Avez vous des idées pour developper cette intrigue secondaire.

.L'évolution Crabe/Grue
Comment voyez vous une alliance secrète à Rokugan, quel peut être le rôle d'Eiji (je précise aussi que c'était une demande de Kisada en personne, il voulait que le shireikan prenne le commandement de son armée sous les ordres de Sukune car il a été tré impressionné par ses qualités)
Mais celui-ci se voit toujours plus comme un grue même s'il honore son nouveau clan. Lors de l'héritage des guerriers par exemple il a aidé les Daidoji à s'infiltrer en secret dans shiro no yojin et a fait passer des informations secrètes sur l'armée lion à son ancien clan.

D'avance, merci à vous tous pour vos réponses ! :x
Dernière modification par Tankenka le 18 nov. 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Kakita Sojiro
Diplomate

Re: Help !!!! Besoin d'aide pour ma campagne

Message par Kakita Sojiro » 17 nov. 2008, 22:40

Tankenka a écrit :Avant toute chose si un seul de mes joueurs passe par ici, c'est seppuku illico et la femme et les enfants avec !!!

Bon voici mon souçi.

Nous avons bien avançé dans la campagne et sommes maintenant en 1125. Nous allons enchainer par Bells of the Dead mais j'ai quelques intérrogations qui me bloquent.

Présentation des pers :

-Mirumoto Sayo, devenu ambassadeur du dragon à Otosan Uchi aprés la période de deuil d'un an décrétée par Togashi Yokuni suite à l'assassinat d'Hantei 38.
-Isawa Ryoko, en passe de devenir un des 5 adeptes de la Terre, toujours en quête de la rédemption de Megumi, fortune des actions héroiques.
-Otaku Kimsuki, magistrat de la Licorne, mobilisé sur Ryoko Owari dans la guerre d'extérmination du clan du Scorpion
-Kaiu Eiji, ex Daidoji, a épousé selon les ordres de son daimyo, Kaiu Kamoko pour cimenter une alliance secrète entre le Crabe et la Grue.
-Terrao, ronin, ex Akodo, a quitté son clan à cause de la destitution de la famille Akodo et le bannissement de Toturi
-Kakita Tenshin, duelliste émérite et désormais Héros de Rokugan, mort lors de l'Héritage des Guerriers. :cut:

Voilà pour une préentation succinte. Les aventures seraient trop longues à résumé ici mais en recherchant sur le forum grâce au nom de nos héros,vous retrouverez des résumés postés.

Mes questions :

Est-ce que ça peut remettre en question sa position ? Normalement les kunis vont remarquer la propention de la maladie mais c'est toujours à un stade bénin (inférieur à l'anneau le plus faible)
En plus l'impératrice l'a dans son collimateur et compte se servir de lui pour avoir un contact direct avec les plus hautes autorités du Dragon.
Pas un souci s'il accepte de boire du thé aux pétales de Jade.
.Le Ronin
A d'abord fuit les Akodo, puis aprés l'Héritage des guerriers s'est présenté à Matsu Tsuko en avouant ses fautes. Il demande le pardon et est un des deux seul lion à avoir survécu.
Pb : la famille du pj était devenu Ikoma et Tsuko a tant été impressionné par la valeure du guerrier qu'elle songe à l'acceuillir chez les Matsu
Mais je ne voudrais pas que ce soit si facile. si je restais vraiment dans le caractère officiel de Tsuko elle lui donnerait l'autorisation de faire seppuku mais c'est un peu extrème.
Des ids ?
Ah et qu'en est-il de l'école akodo, est-ce que les enseignements de akodo le borgne continuent malgré la destruction de la famille?
Pas selon moi. Pour moi, l'école est dissoute au même titre que la famille.
Pour le test, une bonne grosse baston en première ligne... On verra ce qui en ressort.
.Le phénix
Lors de l'Héritage des guerriers, il a retrouvé le notes secrètes de kitsu Jikai et le rituel pour ramener les toshis en Toshigoku. Mais il ne compte pas rendre le parchemin au clan du Lion et veut que le Phénix le garde.
Il va surement perdre de l'honneur pour le vol mais en recevra ausi pour faire passer les intérêts de son clan avant sa propre personne.
Là, nan, pas moi... A la rigueur un Magistrat à sa recherche, ou un chasseur de primes Tsuruchi ?
Cela dit, même si c'est dans l'intérêt du clan... il ne gagnera pas d'honneur et restera plutôt mal vu. Ca reste un vol d'un rituel secret.
.L'évolution Crabe/Grue
Comment voyez vous une alliance secrète à Rokugan, quel peut être le rôle d'Eiji (je précise aussi que c'était une demande de Kisada en personne, il voulait que le shireikan prenne le commandement de son armée sous les ordres de Sukune car il a été tré impressionné par ses qualités)
Mais celui-ci se voit toujours plus comme un grue même s'il honore son nouveau clan. Lors de l'héritage des guerriers par exemple il a aidé les Daidoji à s'infiltrer en secret dans shiro no yojin et a fait passer des informations secrètes sur l'armée lion à son ancien clan.
Je vois cette alliance continuer, mais très tendue. Pas de grande confiance de part et d'autres, plus une alliance de circonstance.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2008, 06:26

Pas selon moi. Pour moi, l'école est dissoute au même titre que la famille.
Notons tout de mêmeque suite à la dissolution, les Ikoma développeent une école de tacticiens qui ressemblent à s'y méprendre à l'ancienne école Akodo.
Normal, tous les sensei ex-Akodo sont passés chez eux. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 18 nov. 2008, 09:13

Hé oui, mais c'est plus les Akodo :langue:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 18 nov. 2008, 09:20

.L'évolution Crabe/Grue
Kisada est un ultra-maniaque paranoïaque. Dans sa tête, il y a toujours quelqu'un qui est responsable quand tout est pas impec'. Et ceux qui sont responsables de quelque chose de "grave", ils... :tetsubo: :koan:
Et après... bah... ils sont mal quoi... ^^
Ceci dit, libre à toi de modifier ce petit côté de sa psychologie, Ô MJ !
Mais, remarque, c'est plus marrant de servir sous les ordres d'un seigneur lunatique et parano... On s'ennuie jamais ! ^^
Je vois cette alliance continuer, mais très tendue. Pas de grande confiance de part et d'autres, plus une alliance de circonstance.
Je suis aussi d'accord, j'ajouterai cependant que les Crabes et les Grues étant deux clans susceptibles de se trahir et de se rentrer dedans plutôt que de s'allier, l'entente entre eux sera un effet de surprise encore plus percutant ! ;)
Il peut aussi guérir sa souillure. Il y a plein de moyen. Comme le kaiken de la première épouse d'Hida, qui est perdu dans le château Hiruma. Ou bien atteindre l'Illumination. Ou encore... prendre une relation majeure chez les moines de Shinsei (ou bien Relation majeure : Togashi Dôgen hihi) : il y a un kiho pour guérir de la souillure. Mais c'est un très long rituel...

Oui, mais les senseïs ont pour la plupart changer de famille. Et fait une variante au sein des Ikoma. C'ets dit dans le Guide du Joueur de la 2 zed.
.Le phénix
Il va surement perdre de l'honneur pouyr le vol mais en recevra ausi pour faire passer les intérêts de son clan avant sa propre personne.
Facile. :3
Par exemple...

"Isawa Ryoko a dérobé le parchemin et souhaite le garder au sein du clan du phénix. Mais alors qu'il se félicite de son larcin, une ombre s'éclipse, fuyant la scène en passant par les ombres. Quelques temps plus tard, le shinobi ayant espionné la scène du choix de Ryoko (à tout hasard, Higure, le pseudonyme d'un de mes Ninja PNJ qui est en fait un Bayushi de haute lignée, Churai (ceci dit il n'a rien à voir avec le personnage de la carte, c'est un hasard... oO)) rapporte sa découverte à ses supérieurs du clan du Scorpion et décide de... Profiter de la situation.
Il y a plusieurs possibilités, selon les intérêts du Scorpion.
Soit Bayushi Churai et ses potes font chanter Ryoko et le Phénix.
Soit les Scorpions informent les Kitsu, ce qui conduit possiblement à une guerre entre Lion et Phénix après qu'un acteur Shosuro se faisant passer pour l'ambassadeur de la famille Isawa est vertement nié le vol.

Dans cette seconde possibilité, le Scorpion déclenche un évènnement de grande ampleur qui peut lui servir de diversion, par exemple, pour un dessein encore plus somre et important. Comme le vol des parchemins noirs aux mains des Phénix à ce moment là. :Scorpion:

Et si ça ne te suffit pas... Tu peux aussi impliqué Outremonde dont un serviteur à remarquer les évènnements et souhaite profiter de la situation pour dérober les parchemins noirs et le parchemin des Kitsu. Plus les Kolat qui veulent faire la même chose. Plus une poignée de Goju qui doivent obéir à quelque mystérieux dessein de l'Ombre... Plus un Ise Zumi ou deux qui doivent... faire ce qu'ils font d'habitude. Ainsi qu'un Chasseur de Sorcières Kuni qui veut tout règler de manière expéditive et qui en profite pour hum... discuter... avec le dragon. Du coup les Togashi présents rappliquent et font les gros bras ("Toi pas toucher ambassadeur du grand Yokuni-sama, sinon moi t'envoyer chez les ancêtres").
Et puis, les Scorpions se liguent avec les Dragons et prennent parti contre le Kuni en défendant le PJ Mirumoto, afin d'établir le contact avec lui et ainsi avoir un accès au près des daimyos du Dragon.

Et tu peux encore broder avec un peu d'imagination... Voire transformer ça en un scénario à la guerre mondial ou tout le monde rapplique à cause des alliances contractées ! ^^

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 18 nov. 2008, 10:28

Alors pour le dragon souillé: la meilleure solution c'est le seppukku! Non, à part une solution extrême, je pense qu'il ne devrait pas rester ambassadeur à la capitale en étant souillé, quelle honte pour le clan tout entier que d'être representé par un souillon!

Le Ronin a choisit sa voie, il a préferé fuir que d'être passé par le fil de la lame quand sa famille a été detruite sur ordre de qui? A méditer, toujours est il que Tsuko n'est pas une tendre, la compassion pas son point fort et la punition des akodos est chose qui lui semble normale. Deplus, on marrie pas un ronin a un membre d'une famille majeure de clan, régnante qui plus est. Personnellement je le laisserai ronin. C'est bien ronin, une vie d'errance et de rapine!

Le Kaiu/daidoji devrait subir les conséquences de ses actes, il a changé de nom, donc doit se conformer à son nouveau clan. On ne l'a pas marié pour qu'il espionne mais pour qu'il soit le gage d'une alliance secréte. Qu'elle confiance avoir en lui si des qu'il peut il sert ses anciennes allégeances? Enfin, m'est avis que si son seigneur direct, son épouse donc, se rend conte de la chose, il va ramasser sévére... Puis comme dit Kisada risque de rire jaune 10 sec à la blagounette, après c'est fessée cul nu avec son gros batoir et mutation d'office sur le mur.

Le phénix j'ai pas d'idée.

Oui je suis un mjeuh sévére, je sais.

Mais j'ai mon co meujeuh sur une campagne bi mj/bi groupe qui a marié une matsu à un moto après le coup de chagatai, pour sceller la paix. Elle a perdu son nom la matsu tellement elle était la honte de la famille....
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 18 nov. 2008, 11:12

Merci à vous tous pour vos ids, ça m'aide beaucoup

Pour le dragon, je veux le garder sous le coude jusqu'à ce que sotorii soit guérri, pour voir s'il va définitivement basculer ou pas...
mais j'ai envie de lui en faire baver avec les autres courtisans.

Le Ronin c'est particulier. Personne ne lui a donner l'ordre de fuir, il l'a fait de lui même. En fait c'est un gros couard (désavantage) qui vient de finir son gempukku au moment du coup. il est trés jeune (15 ans)
Lorsque Toturi est condamné, son père choisi les Ikoma et lui indique qu'il va être mobilisé lors de la saison de la guerre contre les grue.
La peur le fait fuir, caché derrière un désir de suivre Toturi, modèle et parangon d'honneur pour lui.
Il quitte donc sa famille sans daisho, juste avec un bisento sous le bras et une vieille armure abimée d'ashigaru.

Il fuit alors les terres lions mais est rattrappé par la guerre et se cache à Toshi Ranbo. Il tombe alors sur lespjs qui se révèlent être des anciens compagnons de Toturi. il leur jure alors allégence dans l'éspoir de retrouver le champion déchu.
A la fin de l'héritage, il avoue sa lâcheté à Tsuko et fait amende honnorable.
Cette dernière est touché par sa sincérité (et aussi par la vision qu'elle a eue de Akodo Arasou et de sa "mission" avec les légats) et par la réussite de leur groupe qui, malgré la perte de Shiro no yojin, a repoussé les Toshis, apporter le repos à Arasou et puni le traitre Goden.

Je dirais donc qu'il y a triple victoire, mais de là a accepter le ronin chez les matsu (il était 5 heures du mat et j'en pouvais plus).
en plus l'embroglio familial, il est né Akodo, ses parents sont Ikoma et lui est devenu Matsu. je sais bien à rokugan qu'une allégence entre famille dépend beaucoup des relations des puissants mais ne voudrait-ellle pas plutôt qu'il rejoigne son père chez les ikoma... ou l'autoriser à faire seppuku. :fou:

Merci à Dogen pour ses nombreuses idées, mais je rebondis sur l'honneur.
D'accord il a fait un crime grave mais les maîtres élémentaires se priveraient-ils réellement d'un tel rituel ? je ne les vois pas ignorer cette opportunité
En plus si d'aventures le lion et le phénix entraient en guerre celà entrainerait encore plus de chaos sur l'empire (volonté de Dame kachiko)

L'alliance grue:Crabe n'est pas forcement fortuite :
1. le crabe est dans des relations trés tendues contre la licorne pour l'affaire du faucon (shuten doji, appel à l'aide des faucons, interventions des licornes contrée par les crabes, les crabes interviennent pour "pacifier" la région.
Le grand ours à donc besoin d'alliés pour ne pas avoir de surprise lorsque le conflit éclatera avec le clan de la Ki-Rin.

2.la grue est en guerre contre le lion (cf l'Héritage des gueriers) et a besoin d'alliés en sous main.

3.Kisada est mécontant du traitement que Hantei 39 a fait subir à son clan aprés le coup (en gros merci d'être venu, retournez sur votre mur picotter du pain dur).
Les grues sont mécontants, l'empereur a brisé la tradition et n'a pas choisi une femme grue.

Pour cimenter une alliance aprés toutes ses raisons, c'est le mariage d'Eiji et Kamako. Mais le grand ours restera un éternel méfiant, c'est plus pour avoir un allié de poid à la cour qui pourra détourner l'attention qu'une aide militaire pure.
Ce qui n'est pas le cas des grues qui recherchent le soutien armé du crabe.

voilà pour vous permettre de comprendre un peu mieux la situation
n'hésitez as à commenter ou a donner d'autres idées.
arrigato gosaimashitaaaaaaa !!!!!!

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 18 nov. 2008, 21:26

Tout se tient, je suis bien d'accord sur les interêts des clans de la grue et du crabe dans leur alliance mais Kisada ne veut pas de samurai de son clan qui donne des infos aux autres, même allié (car l'alliance c'est temporaire).

Pour Tsuko, je la trouve pas assez xtrem dans le bushido. Selon moi elle devrait penser: Qui a fauter, fautera de nouveau!

Il a fauter, il va recommencer. Il a déjà subit une chuter karmique, elle pourrait lui ordonner le seppukku honorable. Une façon de préserver son Karma.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 20 nov. 2008, 19:45

Merci Heichin, je vais suivre tes conseils pour Tsuko ( ça correspond plus à son caractère) : ça sera le droit de faire seppuku et de retrouver son honneur OU le droit de fuir comme un chien encore une fois.
Elle ne le passera pas par le fil de l'épée car il fut un envoyé d'Arasou et l'autorise à partir pour récompenser sa bravoure sur le champ de bataille
(le commandant de Shiro lu avait promis de le soutenir s'il se battait comme un Lion UN LION VAUT MILLE GRUES !!!!!!

Dernière question : Avez vous des infos sur le Faucon et son problème avec le Shouten ?

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 21 nov. 2008, 00:37

Note bien qu'étant ronin, il n'a pas de maitre donc normalement il ne peut commettre de seppuku honorable (autorisé par le seigneur), elle peut lui ordonné ce qui le fait rerentrer (le temps de la cérémonie préparatoire) dans les cénacles des samurais de clan, sans y être. Théologiquement c'est mieux que ce a quoi il peut s'attendre en tant que rônin.

Qui plus est, en extrapolant un peu, on peut supposer que si il fait seppuku sur l'ordre de Tsuko, il rétablit son karma de l'époque ou il était Lion, du moins il peut le penser. Donc il aura la satisfaction d'être un jour réincarné en samurai lambda. Il ne sera pas shiryo mais bon, pour un couard ronin, c'est déjà ça!

Après, si il le fait, tu peux l'autorisé à faire un perso "ame de" en tordant un peu le coup au concept. Au lieu de se réincarné dans un nouveau à la naissance, il peut "habité" ou "hanté" un jeune samurai lion. Prenant un peu la place de son ancêtre.

Mais bon, beaucoup de conjecture.

good luck pour la scéne ou Tsuko va lui annoncer la bonne nouvelle, avec préparation classique, écriture du haiku (à faire rp), mise en position et voir si un de ses camarades se porte volontaire pour la décapitation (si Tsuko autorise)...

Pour avoir fait jouer 1 seppuku de pj une fois, c'est vraiment un truc sympa à faire une fois à L5r.

Akodo Heichin

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 25 nov. 2008, 16:10

non heichin, je vais pas la jouer seppuku :
le pj est un newbie qui à fait 1 seul scénar (2 séances), si son pers. meurt cash il s'en remettra jamais.

en fait Tsuko lui laissera le choix
1. droit au seppuku
ou
2. droit de dégager trés vite et de plus jamais repointer sa gueule sur la terre des lions sinon....

Sinon j'ai une idée bien perverse avec le shouten....

Par contre j'aimerai rebondir sur l'honneur du phénix :
il vole un parchemin secret du lion en disant que son clan est le plus a même de se servir de cette puissance (c'est lui qui fait le rituel pour renvoyer les toshis...)
et il le fait 1. pour son clan / 2.pour l'Empire /3.en fait je pense aussi pour lui (briller devant tadaka)
Alors quid de l'Honneur : combien selon vous en gagne t-il ou en perd t-il

Merciiiiii

Yogo Kazu
Moine

Message par Yogo Kazu » 25 nov. 2008, 16:38

Ton personnage, à mon sens, à commis l'un des trois pêchés fondamentaux: le désir.

Il a désiré le pouvoir, en étouffant ses scrupules en se disant qu'il le faisait pour son clan et l'Empire. Il en a rajouté une couche, toujours pour éviter les remords, en se disant que son Clan serait plus à même de se servir de ce pouvoir.

Sauf que ton personnage n'est pas un Scorpion. Or, AMHA, c'est une attitude de Scorpion :)

Si cette histoire se savait, qu'un shugenja du respectable Clan du Phenix vole des parchemins secrets du Clan du Lion, le déshonneur que subirait le Clan serait salement féroce. Et je parle même pas par rapport aux ancêtres.

Après, ça dépend du rang d'honneur du personnage. Pour moi, cette action est du niveau de rang 1 pour n'avoir aucune perte d'honneur. Donc, je dirai 3pts pour un rang 2, 5pts pour un rang 3, 7 ou 8pts pour un rang 4.
"Tout le monde ment. Même moi."

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 27 nov. 2008, 15:18

Merci pour ta réponse Kasu
je vais m'en inspirer, le dit pj à un honneur entre 2 et 3 donc 3 pts est une bonne moyenne

EIJI SI TU PASSES PAR LA : DEGAGE !!!!!!!!

Bon pour le massacre du clan du Faucon, AEG n'a jamais trop développé si ce n'est que c'est un des Shuten-doji qui a entrainé tout ceci.
Ils n'ont pas précisé lequel (fear, desire, regret)

C'est un sujet posté il y a quelque tps qui m'a fait tilt.
AEG a émis l'hypothèse que Yajinden avait séduit le père de Kuni Yuri puis entrepris au départ la formation de Yuri.
Et si c'était ce dernier (ou son apprenti) qui avait invoqué le shuten dans le but précisemment d'envoyer ensuite l'armée crabe pour faire le ménage et annexer les terres des Toritaka.

Ma question c'est comment impliquer mon pj crabe dans l'affaire.
En tant que commandent de l'armée il sera envoyé sur place pour faire le ménage puis comprendra que tout ceci n'est pas naturel.

Avez vous des ids pour l'enquête, en sachant que c'est une personne noble du clan du faucon qui doit servir de catayseur et de sacrifice pour le rituel d'invocation : j'avais pensé soit le daimyo, soit son enfant.
C'est aprés que je bloque : comment remonter la piste et avoir de gros soupçons (il n'est pas vital que Yuri soit démasqué tout de suite puisque c'est aprés celà qu'il part dans l'outremonde)

D'avance, merci à vous !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 nov. 2008, 17:21

Ma question c'est comment impliquer mon pj crabe dans l'affaire.
En tant que commandent de l'armée il sera envoyé sur place pour faire le ménage puis comprendra que tout ceci n'est pas naturel.

Avez vous des ids pour l'enquête, en sachant que c'est une personne noble du clan du faucon qui doit servir de catayseur et de sacrifice pour le rituel d'invocation : j'avais pensé soit le daimyo, soit son enfant.
C'est aprés que je bloque : comment remonter la piste et avoir de gros soupçons (il n'est pas vital que Yuri soit démasqué tout de suite puisque c'est aprés celà qu'il part dans l'outremonde)
Il peut remarquer par exemple que Yuri consomme du thé au pétale de jade. Par hasard. Lui ou l'apprenti. Ou plutôt, s'il est le général de l'armée, qu'un autre des PJ (ou un subalterne ?) ne le remarque par hasard et, inquiet ou distrait, le fasse savoir au Kaïu. Mais pourquoi il consomme du thé au pétale de jade ? La souillure bien sur !
Alors comme je n'ai pas lut ce scénar et que je ne connais pas bien les personnages et leur historique, je ne suis pas certain, mais bon, ça peut aider je pense.

Il a désiré le pouvoir, en étouffant ses scrupules en se disant qu'il le faisait pour son clan et l'Empire. Il en a rajouté une couche, toujours pour éviter les remords, en se disant que son Clan serait plus à même de se servir de ce pouvoir.

Sauf que ton personnage n'est pas un Scorpion. Or, AMHA, c'est une attitude de Scorpion

Si cette histoire se savait, qu'un shugenja du respectable Clan du Phenix vole des parchemins secrets du Clan du Lion, le déshonneur que subirait le Clan serait salement féroce. Et je parle même pas par rapport aux ancêtres.

Après, ça dépend du rang d'honneur du personnage. Pour moi, cette action est du niveau de rang 1 pour n'avoir aucune perte d'honneur. Donc, je dirai 3pts pour un rang 2, 5pts pour un rang 3, 7 ou 8pts pour un rang 4.
Il n'est pas nécéssaire d'être du clan du scorpion pour avoir une mentalité de Scorpion. Ou de n'importe quel autre clan.
C'est comme Yojiro, bien qu'il soit un Bayushi, il a un coeur de Lion avec un comportement de Scorpion.

Yogo Kazu
Moine

Message par Yogo Kazu » 28 nov. 2008, 22:22

Juste pour répondre à Togashi Dôgen:

Le truc, c'est que la mentalité scorpionne est une aberration au départ dans l'Empire. Si une majorité des samourai ne respectent plus les règles du bushido et de bienséance rokuganaise développé par Dame Doji, tout part en vrille.

Dans une telle société, AMHA, il est plus simple d'être un Junshin comme Yojiro, mais en conformité avec la façon de penser et de vivre de l'écrasante majorité de l'Empire, plutôt qu'un samurai ayant la mentalité d'un scorpion, mais n'en étant pas un.

Après, je ne dis pas que c'est impossible, mais juste vraiment pas fréquent.

Il ne faut pas oublier que, si les scorpions survivent, c'est parce qu'ils forment un groupe hyper soudé, hyper discipliné et qu'ils ont constamment à l'esprit que s'ils en ont l'occasion, les autres Clans se débarrasseront de l'aberration qu'ils sont.

A l'inverse, dans les autres clans, un samurai avec une mentalité de scorpion... ben je ne pense pas qu'il survive longtemps :mal:

En plus, personnellement, en tant que MJ, à quoi ça sert de jouer à un jeu de samourai si les joueurs jouent des personnages qui, au final, méprisent plus ou moins tous le bushido? :)
"Tout le monde ment. Même moi."

Répondre