Moto Yoee a écrit :
Il a fait ce geste parce qu'il a réfléchi deux secondes (oui, ça lui arrive de temps en temps) et qu'il s'est dit que la mort de Yoshino et sa propre survie allaient raviver la haine entre Lion et Licorne, et que tant qu'il serait vivant, cette haine ne s'éteindrait jamais. Et vu l'état de son clan après son coup d'état raté, il ne donnait pas cher de la peau des Licornes face aux Lions enragés. Son geste a donc sauvé son clan de l'élimination.
Moi j'aime bien la nuance surtout si on compare avec le Coup d'Etat du Scorpion.
Normalement, on devrait avoir même cause, même effet :
Coup d'État avorté, clan rayé de la carte.
Du coup, la question du clan qui disparait pour la prochaine époque était réglée.

(Je vais en faire hurler quelques uns mais c'est fait expres lol).
Et puis honnêtement le Khan réfléchir ça se saurait... Suffit de voir l'épisode Ide Tang :
"Bonjour je suis un ronin qui m'invite à votre cour et je dénonce comme traître votre plus proche conseiller qui vous a toujours fidèlement servi!"
"Tiens c'est vrai! Viens voir la Tang qui je t'execute..."
Pitoyable... Pas étonnant que la Licorne soit dans le mélasse
Et puis honnêtement, vous croyez que ça va contenter le Lion ça? Demander à la Grue ça fait plus de 12 siècles qu'ils se font la gueule. C'est que c'est rancunier un félin...