Ecole de Shugenja Toritaka

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Akiuji
Akindo
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2002, 00:00

Ecole de Shugenja Toritaka

Message par Kakita Akiuji » 04 oct. 2008, 16:10

Petite aide de jeu pour tous les amoureux du clan du Crabe et une dédicace spéciale a Hida Hota san dont j'attend toujours le retour de l'outremonde avec ça fameuse cloche dont il m'a rabattu les oreilles et dont je n'ai plus de nouvelle.

Aide de Jeu L5R

Ecole de Chasseur d’esprit Toritaka

L’école de chasseur d’esprit Toritaka naquit quelques temps après leurs rattachements avec le Clan du Crabe. L’origine de l’école prend racine dans les enseignements reçus par les premiers shugenja de la famille qui étudiaient au sein des Dojo des Sodan-senzo Kitsu et des Chasseurs de sorcier Kuni. Riche de ses expériences appliquer au domaine des esprits ; les plus anciens shugenja Toritaka, développèrent une technique permettant de «maîtriser » les esprits nuisible comme certain Gaki par exemple.

Bonus : Intuition +1
Honneur : 3.0
Compétences : Connaissances Fantômes / Connaissances de l’Outremonde / Enquête / Calligraphie (Spé. Kanji ésotérique) / Bâton (Spé. Bo) / Art de la magie / Théologie.
Equipement : Wakizashi / Bo / Doigt de Jade / Kimono et sandales / 10 Feuilles de parchemin / Nécessaire sumi-e / Nécessaire de voyage / 5 Koku.
Affinité/Déficience : La famille Toritaka mettant l’accent sur l’aspect intuitif et perceptif de la formation de ses samurais ; ceux-ci gagne une affinité avec l’air et l’eau et une déficience avec le Feu et la Terre.
Techniques :
La voix des esprits
La famille Toritaka étant les experts incontestés en matière d’esprit ; ceux-ci ont développé au fils d’années de travail acharné un lien avec le royaume des esprits pour le comprendre et aussi s’en protégé. Le chasseur d’esprit peut dépenser un Pt de Vide pour augmenter le ND de toutes les actions hostiles (Attaques, Possession, etc.) d’un ou plusieurs esprits de 10 Pts pendant 1 minute par rang de maîtrise de chasseur d’esprit sur une distance égale a rang de maîtrise X 3 mètres autour de la position du shugenja. De plus tous sorts lancé par le shugenja sur un esprit voient son ND diminué de 5 par rang de maîtrise de chasseur d’esprit Toritaka avec un ND minimum de 5. Enfin les Kanji ésotérique écrit par un chasseur d’esprit Toritaka ont un ND augmenté de 5 par rang de maîtrise de chasseur d’esprit Toritaka.
Note : Les esprits sont des créatures venant d’un autre royaume que Nigen-do (les changes forme, les Yorei, les Gaki, les Oni, etc.)
Sorts : Sensation / Communion / Invocation / Contre-sorts / Bannissement / Kanji ésotérique (en maîtrise innée) / 2 Sorts d’Air et 2 sorts d’Eau.



Nouveau sort universel

Kanji ésotérique
Niveau de Maîtrise : 1 à 8 (Le niveau de Maîtrise est égale au niveau de puissance des Kanji)
Anneau : Utilise les emplacements des sorts de Vide pour être lancer mais ne nécessite pas que le shugenja qui lance kanji ésotérique soit un Ichiken-do
Durée : Temps que le parchemin n’est pas détruit ou durée spécifié dans la description du Kanji (Note : un esprit est incapable de toucher ou de détruire par lui-même un Kanji, il est obliger de convaincre quelqu’un de le faire pour lui)
Zone d’effet : Un Kanji
Spécial : Nécessite un parchemin préparé sur lequel est calligraphié la prière (ND Calligraphie = Niveau de Maîtrise du Kanji X 5)
Portée : Touché
Ce sort permet de canaliser la puissance des Kami dans un texte calligraphié ou Kanji destiner a une utilisation précise. Les Kanji ésotérique peuvent avoir plusieurs niveaux de puissance allant d’une prière simple accordant une bénédiction mineur a une maison en passant par ceux beaucoup plus rare et difficile a mettre en œuvre qui sont capable d’immobiliser un seigneur Oni.
Un shugenja peut lancer se sort sur un Kanji dont le niveau de maîtrise est égale a son rang de maîtrise ; le niveau de lancement du sort est alors égale à 10+Niveau de maîtrise du sort.
Si un Kanji cible un ou des esprits, il prend effet dès que le ou les esprits peuvent le voir après il ne peut plus ignorer ça présence.
Un sort de Bannissement chasse les Kami des Kanji, les rendant inopérant.
Un seul kanji peut affecter une même personne ou un même endroit en même temps. En cas de conflit, le kanji le plus puissant réprime l’autre (sans être dissipé pour autant, il cesse juste de fonctionner), pendant la durée ou ceux-ci sont en présence en cas d’égalité le choix revient au MJ. (Note : Une personne ayant un kanji l’affectant lui-même peut parfaitement entrer dans une maison étant elle-même doté d’un kanji car le kanji du personnage l’affecte lui et pas la maison ainsi les deux fonctionneront; par contre il ne peut pas porter deux kanji l’affectant lui-même sans que l’un d’eux soit réprimé par l’autre.
Note : Ce sort et les Kanji associer sont accessible a n’importe quel shugenja cependant, les shugenja Toritaka reste des experts dans se domaine comme en témoigne la technique de la voix des esprits.


Le Matériel

Le Gohei
Le Gohei est un bâton de prière que portent souvent les shugenja ainsi que les moines ; techniquement il s’agit d’un Bo et en a toutes les caractéristiques. De plus celui-ci peut servir de support a Kanji et est considéré comme une arme magique temps qu’un Kanji est actif dessus ; ça valeur de dommage contre les esprits est également augmenter d’1G1 temps qu’il est porteur d’un Kanji.

Le criquet porte bonheur
La cage du criquet porte bonheur est le support du Kanji d’aptitude liée a l’avantage chanceux et permet de diminué d’un point la valeur de puissance requis pour le lancement de se Kanji spécifique.

Les parchemins
Les parchemins utiliser pour la création de Kanji ésotérique se doivent d’être de la meilleur qualité possible pour une meilleur efficacité et une plus grande pérennité ; les meilleurs provenant bien sûr des terres du clan du Phénix.



Liste des Kanji ésotérique

Kanji de bénédiction des fortunes
Niveau de puissance 1 à 3
Disposition : Dans une pièce / Sur un Bâton ou gohei / sur une amulette ou un bijou portable
Description : Au lancement du sort, le shugenja choisi une fortune dont il veut imprégner le Kanji de sa bénédiction ainsi que le niveau de puissance. Le ou les personnes sous la bénédiction de la fortune, gagne une augmentation gratuite par niveau de puissance dans le domaine relatif a la fortune choisi. Les effets durent pendant un jour par rang de maîtrise du shugenja.

Kanji d’interdiction et d’exclusion
Niveau de puissance 1 à 8 (Choix au lancement)
Disposition : Généralement en cercle ou pentacle / forme géométrique définit
Spécial : Nécessite plusieurs parchemins préparé (en fonction de la zone à couvrir, un tous les cinq mètres maximum) bien qu’un seul sort soit lancer pour les enchantées.
Description : Ce kanji a deux fonctions, la 1er étant d’empêcher des esprits d’entrer d’en une zone protégée (Les kanji sont visible dans se cas) et la 2ème est d’enfermer un ou des esprits dans la zone pour qu’ils n’en sortent plus (Les Kanji doivent être dissimulé puis révélé une foi les esprits attirer dans la zone). Les esprits peuvent essayer de briser le barrage mais chaque tentative inflige 1G1 Pts de dégâts à l’esprit par Niveau de puissance du Kanji et le ND pour sortir ou enter est égale à Niveau de puissance du Kanji X 5. Note même si un esprit réussi a forcé le barrage, celui-ci perdure temps que la chaîne de parchemin reste en place.

Kanji d’endurance
Niveau de puissance 1 à 3
Disposition : Sur un Bâton ou gohei / sur une amulette ou un bijou portable
Description : Ce Kanji permet au porteur de bénéficier de 1 à 3 seuils de blessures supplémentaires en fonction de la puissance choisi par le shugenja. La durée de se kanji est jusqu'à épuisement des blessures supplémentaires après quoi le kanji cesse de faire effet.
Note MJ : Les Points de blessures supplémentaires ainsi obtenu ne peuvent êtres soignée d’une quelconque façon et sont toujours les premiers à être déduit.

Kanji d’affaiblissement ou de vigueur
(A choisir au lancement du sort)
Niveau de puissance 1 à 5 (Choix au lancement)
Disposition : Généralement en cercle ou pentacle / forme géométrique définit
Spécial : Nécessite plusieurs parchemins préparé (en fonction de la zone à couvrir, un tous les cinq mètres maximum) bien qu’un seul sort soit lancer pour les enchantées.
Description : Ce kanji a deux fonctions, la 1er étant d’affaiblir un ou des esprits dans une zone leur faisant perdre 1 points de valeur d’anneau par niveau de puissance du sort, répartie au choix du shugenja (Note : un anneau ne peut être réduit en dessous de 1). La 2ème fonction, est de renforcer un ou des esprits dans une zone leur ajoutant 1 points de valeur d’anneau par niveau de puissance du sort, répartie au choix du shugenja (Note : un anneau ne peut être augmenté au dessus de 10). Le shugenja, lors de la préparation des parchemins peut spécifier un ou des noms particulier d’esprits se qui a pour effet de n’affecter que le ou les esprits nommé sans affecté les autres ; a l’inverse il peut également mentionner le nom d’un ou plusieurs esprit qui ne serra ou seront pas affecté, alors que tous les autres subiront les effets du kanji. Note : Si les kanji sont camoufler, un esprit peut entrer dans la zone d’effet des kanji sans s’en rendre compte, mais une foi ceux-ci révélé, il ne peut plus les ignorés.

Kanji de paix
Niveau de puissance 1 à 8
Disposition : Sur un Bâton ou gohei / sur une amulette ou un bijou portable
Description : Ce Kanji permet au porteur de paraitre pacifique et inoffensif, de plus, se kanji inhibe les attitudes agressives des observateurs belliqueux. Ainsi chaque adversaires du personnage devra réussir un jet de volonté ND 10+Niveau de puissance du Kanji à chaque round pour pouvoir s’en prendre au personnage de façon agressive sinon celui-ci ne peut s’y résoudre. Si l’agresseur échoue a trois tests d’affilé, celui-ci ne pourra plus s’en prendre au personnage pour toute la durée indiqué.
Note : Les créatures souillées sont plus difficile a trompé et ajoute leur rang de souillure a leurs tests de volonté. De plus si le personnage porteur du kanji, effectue des actions agressives, le round suivant, ses adversaires reçoivent un bonus de +10 pour leurs tests de volonté. Les bonus due a des avantages comme clairvoyant ou a des sorts peuvent également réduire le ND des tests de volonté.
La durée du kanji est égale à rang de maîtrise du shugenja en jours

Kanji de célébration
Niveau de puissance 1
Disposition : Une maison, un corps, un lieu, etc…
Description : Ce Kanji est l’un des plus courants employés par les shugenjas, car il intervient régulièrement dans la vie courante des Rokugani pour de nombreuses applications différentes. Il permet d’attiré les bons auspices des fortunes sur une naissance ou encore lors d’un festival religieux ou pour veillez a se que le voyage de l’esprit d’un mort se fassent sans difficulté, etc…
La durée de vie du kanji est automatiquement égale a la durée de la célébration y étant dédié.
Note MJ : Ce kanji n’a que peut d’effet en terme de jeux (Quoi que) mais s’avérer nécessaire car faisant partie intégrante de la culture Rokugani.

Kanji d’aptitude
Niveau de puissance égal au coût en PP de l’avantage choisi
Disposition : Sur un Bâton ou gohei / sur une amulette ou un bijou portable
Description : Ce Kanji permet au porteur de bénéficier d’un effet simulant un avantage à choisir dans la liste des avantages disponible (Uniquement avec accord préalable du MJ car certains avantages comme serviteur par exemple ne peuvent être pris dans le cadre du kanji alors que résistance magique peut s’y adapter)
La durée de se kanji est d’un jour par rang de maîtrise du shugenja

Kanji de compétence
Niveau de puissance 1
Disposition : Sur un objet représentant l’usage de la compétence choisi (Un katana pour kenjutsu par exemple)
Description : Ce Kanji permet au porteur de bénéficier d’un effet simulant la maîtrise d’une compétence au rang 1 à choisir dans la liste des compétences disponible (Uniquement avec accord préalable du MJ).
La durée de se kanji est d’un jour par rang de maîtrise du shugenja

Kanji élémentaire
Niveau de puissance 3 / 5 / 8
Disposition : Sur un Bâton ou gohei / sur une amulette ou un bijou portable
Description : Ce Kanji permet au porteur de bénéficier d’un effet simulant un accroissement d’un rang dans un élément choisi par le shugenja au niveau 3, d’un rang dans deux éléments au niveau 5 et d’un rang dans trois éléments au niveau 8.
La durée de se kanji est d’une heure par rang de maîtrise du shugenja

Kanji d’emprisonnement
Niveau de puissance 8
Disposition : Généralement en cercle ou pentacle / forme géométrique définit
Spécial : Nécessite plusieurs parchemins préparé (en fonction de la zone à couvrir, un tous les cinq mètres maximum) bien qu’un seul sort soit lancer pour les enchantées. Nécessite d’avoir le nom de l’esprit à emprisonner.
Description : Ce Kanji a été crée pour emprisonner durablement des esprits qui ne peuvent être détruit de façon conventionnel. Une foi l’esprit attiré dans la zone piégé par les Kanji il faut révéler ceux-ci ; l’esprit nommé (et lui seul) doit effectuer un unique jet de volonté DD40+5 par augmentation mis par le shugenja lors du lancement du sort pour briser la prison. En cas d’échec l’esprit est confiné dans la zone en état de stase jusqu'à destruction des Kanji qui l’enferme, se qui peut prendre des siècles en fonction de l’endroit du piège. Un esprit retenu de cette façon ne peut être contacté ou extrais de sa prison par des moyen magique a distance.

Cette dizaine de Kanji, forment une base pour l’utilisation de ses règles additionnelles et peuvent bien sûr être réadapter au besoin de votre campagne ou fournir des idées pour crée vos propres Kanji.

Ludiquement Kakita Akiuji


:grue:
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 05 oct. 2008, 09:20

Domo Arigato Kakita Akuiji San,

Cela donne des précisions sur le rôle de la famille Toritaka !!!!! :biere:

:x

Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de l'Est
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 15 janv. 2009, 11:49

de retour sal et sali et souille mon esprit est a la limite de la folie je divague
en tout cas c est avec plaisir de lire ce supplement merci mon pote
pour cette dedicace
:crabe: :biere:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: Ecole de Shugenja Toritaka

Message par hida hota » 31 août 2010, 20:03

salete de cloche j,ai enfin commence a travaille dessus mais mon scrognogneu de dell mais trois plombe a s.ouvrir arf dur dur :grr:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Répondre