Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'ai joué et masterisé à Vampire, mais ça fait longtemps, et je n'ai jamais joué en DA. (mais j'ai lu Liber Constantinopolis parce faut pas déconnerKakita Sojiro a écrit :Voilà, je compte me lancer sur une campagne de Vampire se passant dans la Rome antique, sous Marc-Aurèle (environ 170 ap JC).
J'ai surtout des soucis concernant la création des persos : je pensais partir sur une Gén8 montable à 6, avec les points de créations normaux, et la fiche de Dark Ages.
Sinon, les Voies : existantes, ou pas ? Evidemment, certaines (comme la Rédemption Nocturnes) n'existent pas encore.
Et enfin, concernant les anciens métiers possibles : tous, ou on évite l'armée et le Sénat ?
Totalement crédibles, Rome est au confluent des cultures donc des arts. C'est aussi pour ça que je conseille des Brujahs philosophes type Carthage : entre les grecs, les romains, les influencs orientales (rappel : Carthage est phénicienne mais aussi africaine donc ... aussi un creuset, dont la version vampiriqe es ce que dit JBeuh : Brujah-Toréador puis Baali c'est à-dire métaphoriquement un passage d'un melting-pot méditerranéen aux mystères de l'Afrique à la suite de la perte de l'Empire punique, Sicile, Espagne, restes de la Phénicie).Kakita Sojiro a écrit :Et des Toréadors ? Crédibles ?
Déjà merci pour ton aide, ca va bien m'avancer !
edit : trouve pas sur le forum de Tenebrae ><
Pour Tenebrae, y'avait des discussions sur l'ancien forum. Je pense qu'en demandant, tu pourras avoir des beaux avis.Kakita Sojiro a écrit :Et des Toréadors ? Crédibles ?
Déjà merci pour ton aide, ca va bien m'avancer !
edit : trouve pas sur le forum de Tenebrae ><
Kakita Sojiro a écrit :Bon bon bon...
Et mon idée de plusieurs petites cours, chacune dirigée par un mini-Prince, chacune essayant d'exploser les autres grâce à son influence sur les mortels ?
Les provinces romaines étaient "auto-gérées". En gros, tant qu'elles payaient l'impôt, elles pouvaient se gérer comme elle souhaitait. Surtout si elles sont loin de Rome. Après, il y a de nombreuses luttes de pouvoir. Et des révoltes populaires. La guerre civile est courante, mais pas forcément développée partout. Mais il faut rappeler quand même que généralement les gouverneurs étaient nommés (par le sénat, l'empereur ou la plèbe) et devaient représenter un pouvoir particulier. Penses aussi aux légions impériales. À mon sens, il pourrait y avoir des "justicars" de l'Empereur (qui ramène l'ordre et élimine les concurrents trop dangereux).JBeuh a écrit :Enfin, l'Empire romain avait une logique assez décentralisatrice. Donc les jeux d'influence qui marche à Rome peuvent être tout différent à d'autres endroits et les révoltes sont fréquentes.