Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
ça nous fait donc deux versions de la garde blanche actuelle :Okuma a écrit :Les moto au Nord de Rokugan sont dans les Secrets of Unicorn, où l'ont voit actuellement la forteresse qu'ils utilisent au nord du Col des Souffrances. Leur école est l'école de nomades Ki-rin pour ce qu'on peut en déduire, ou l'école de Moto de la 3e édition. Les trois écoles sont différentes et aucune ne remplace l'autre.
Dans Secrets of the Unicorn on apprend que l'ancienne garde blanche, celle qui chassait les Motos Noirs, n'existe plus suite au massacre de la Prophétie des Mots Brûlants. Le Khan reforma une unité d'élite qu'il nomma la garde blanche en l'honneur de l'ancienne garde (qu'il n'as jamais connu).
non, l'ecole avancé des 4 vents est la garde du khan, le khan etant lui meme white gard (ce qui m'avais semblé bizarre d'aileurs... maintenant je comprend prkoi)Pénombre a écrit :ça nous fait donc deux versions de la garde blanche actuelle :Okuma a écrit :Les moto au Nord de Rokugan sont dans les Secrets of Unicorn, où l'ont voit actuellement la forteresse qu'ils utilisent au nord du Col des Souffrances. Leur école est l'école de nomades Ki-rin pour ce qu'on peut en déduire, ou l'école de Moto de la 3e édition. Les trois écoles sont différentes et aucune ne remplace l'autre.
Dans Secrets of the Unicorn on apprend que l'ancienne garde blanche, celle qui chassait les Motos Noirs, n'existe plus suite au massacre de la Prophétie des Mots Brûlants. Le Khan reforma une unité d'élite qu'il nomma la garde blanche en l'honneur de l'ancienne garde (qu'il n'as jamais connu).
- formée par le Khan en tant qu'unité d'élite (secrets of the unicorn)
- unité d'élite dont certains membres furent autrefois corrompus et devinrent la garde noire (version école avancée de Quatre Vents)
tu m'excuseras, Banshee, mais ça n'est pas vraiment ce que j'ai lu dans Quatre VentsBanshee a écrit :[
non, l'ecole avancé des 4 vents est la garde du khan, le khan etant lui meme white gard (ce qui m'avais semblé bizarre d'aileurs... maintenant je comprend prkoi)
c'est quoi la prophétie des mots brulants, et le massacre qui lui ai associé?
ça, c'est pour les origines. Par contre, pour sa vocation actuelle, la garde blanche s'est vouée au service du Khan en effet, ainsi que la Garde. Elle s'est également vouée à une étude approfondie de la religion pour prévenir toute corruption potentielle dans ses rangs et n'acceptent que des samurai de la famille Moto. (Conditions d'entrées accessoires : Terre 5, Agilité 5, Force 4, Equitation 5, Théologie 5 et une compétence d'arme à 5)La garde blanche est la plus redoutable unité des armées du clan de la Licorne, les shiotome étant quasiment leur égal. La Garde Blanche fut presque détruite il y a des siècles quand le daimyo des Moto mena ses troupes dans l'Outremonde, dans le but de détruire les sbires de Fu Leng. Ses membres succombèrent à la Souillure et se relevèrent pour former la Garde Noire, une des plus terrifiantes troupes de l'Outremonde.
Les rares gardes blancs qui survécurent durent supporter la honte de la défaite de leurs frères et devinrent des guerriers maussades, obsédés uniquement par leur propre mort. Ce n'est que lorsque la tribu des Moto émergea des Terres Brulées et qu'elle détruisit la Garde Noire avec Moto Gaheris à sa tête que les gardes blancs retrouvèrent leur gloire passée.