Mariage. Le retour ... on arrête de tirer à blanc ...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Mariage. Le retour ... on arrête de tirer à blanc ...

Message par Toshi » 09 juin 2008, 08:33

donc suite de l'épisode ...

trouver un nom pour le bébé :lol:

avec Namoureuse c'est un peu casse-tête puisque pour résumer ... on a pas un seul prénom en commun sur tous ceux passé en revue depuis un mois :lol:

mais je désespéré pas :)

ça c'est passé comment pour les gens qui ont déjà un alien ?

et pour ceux qui y pensent ?

un couple d'ami ah choisi pour le garçon un prénom que le père du mec aimait bien ... et pour la fille un prénom de FF8 :lol: (pour le garçon c'était un prénom de naruto avant que le grand-père mette son veto :lol: ) bon c'est encore pas trop mal puisque les prénoms à forte consonance jap' passent pas trop mal elle étant viet' ...

en tout cas ... c'est pas si évident :) moi j'en aime plein :)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juin 2008, 08:45

Pour nous, le défi est de trouver un prénom qui donne bien en Français et en Espagnol (les prénoms de garçons espagnols sont hideux). Ca et le fait que, dans la famille de ma femme, on se refile les mêmes prénoms d'une génération à l'autre. Le troisième obstacle est que ma mère se livre à un lobbying intensif en faveur de noms français rétros comme Arthur ou Maxime :cut:

Bon, pour le premier, on a fini par se mettre d'accord sur Alex si c'est un garçon et Alicia si c'est une fille. Court, simple à orthographier et pas le genre futur has-been, tiré de la fantasy ou du manga, qui pousse le gosse à changer de nom et à ne jamais revoir ses parents.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 juin 2008, 08:49

Kyorou a écrit : qui pousse le gosse à changer de nom et à ne jamais revoir ses parents.
c'est pour ça que j'ai abandoné Lothaire, chien de l'enfer, ezechiel et Seth ... :lol:

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 09 juin 2008, 09:01

Pour mon premier, on se battait avec ma femme! Elle plaidant pour Tristan (que je trouvais.... triste) et moi pour Amaury (qui selon elle faisait... moutarde!). Et alors que je relisais pour la cinquième fois la saga Hawkmoon, le prénom de Dorian s'est imposé de lui-même! (Comme quoi pour un anglophobe!!)

Pour le deuxième, ma femme passait la dernière écographie et j'en ai profité pour aller essayer une bagnole que je voulais m'acheter. Soudain le gars me dit on va prendre des petites routes pour revenir et on est passé par un bled qui s'appelle Saint-Vivien et paf le prénom s'est une fois encore imposé...

Je crois qu'il y a une sorte de prédestination à son prénom. En tout cas dans ma famille. Il s'impose à un moment, comme ça! On se demande même pourquoi on y a pas pensé avant tellement c'est évident que c'était celui-là et pas un autre.
Laisse faire le temps!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juin 2008, 09:02

Toshi a écrit :c'est pour ça que j'ai abandoné Lothaire, chien de l'enfer, ezechiel et Seth ... :lol:
J'ai dû abandonner (sous la menace) : Kurt, Asdrubail, Hagen, Raven, Damian, Uther, Xaviar, Raziel, Lugh, Loki... fais ton marché :roll:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2008, 09:09

le prénom de Dorian s'est imposé de lui-même! (Comme quoi pour un anglophobe!!)
Un peu ... grisatre, non ? Dorian ... Grey. :roll:
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 juin 2008, 09:09

là je suis sur zacharie et lilith (j'aime bien Ysis aussi :) ) ... :)

mais on va finir par prendre Robert et Roberta je crois :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2008, 09:15

Moi j'ai abandonné Menolly (Pern).
Du coup j'avais refilé ce nom à ma chatte...

Par contre j'ai un de mes vieux potes rôliste qui a trois enfants. Les deux premières étaient des filles : rien de spécial. Le dernier est un garçon. Et il l'a appelé Tristan. Du nom de son vieux perso de donj', un paladin psycho-rigide comme il avait l'habitude de nous en faire dans tous les jeux (y compris ceux où il n'y a pas de paladin ;) - c'est un vieux runnig gag entre nous). Du coup quand je vois son fils j'avoue que j'ai un petit sourire :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juin 2008, 09:19

Kõjiro a écrit :Du nom de son vieux perso de donj', un paladin psycho-rigide comme il avait l'habitude de nous en faire dans tous les jeux
Dans notre groupe, on appelle ça un "loyal con"...
Winston Churchill

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 09 juin 2008, 09:21

Dans notre groupe on appelle ça un "redshirt"... ou une "cible" selon les cas.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2008, 09:54

Ma femme veut pas appeler notre futur fils Charles. Putain merde, Charles d'Huissier : avec un nom pareil sur le CV, aucune porte ne lui sera fermée !
J'aimais bien Achille aussi, mais là je comprend qu'elle soit réfractaire. Elle veut des noms "mode" genre Lucas et ce genre de conneries... Ca me fait chier. Donc c'est simple : tant qu'elle accepte pas Charles, on aura pas d'enfant.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2008, 11:02

Encore mieux : Louis ou François. Les huis lui seront franchement ouverts. (mais vraiment vieux jeu)
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juin 2008, 11:08

Il est vrai que pas mal de boîtes apprécient d'avoir un de quelque chose dans leur CA, histoire de chopper le pigeon qui croit encore que noblesse rime avec honneur et éthique (le pigeon qui n'a jamais rencontré Nicolas Ier, donc :mal: ).

Ou alors, il y a aussi la Marine française...
Winston Churchill

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 juin 2008, 13:32

J'ai un collègue qui se prénomme Dara, je trouve ça sympa comme prénom surtout si c'est un petit métisse, mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en viet'.

Sinon, pour une fille, j'aime bien Anaïs.
Buy less, play more !

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 09 juin 2008, 13:54

Irazetsu a écrit :Sinon, pour une fille, j'aime bien Anaïs.

Ca s'appelle un message en l'air ça!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Répondre