Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Senji, pas testé, mais les avis que j'ai lu sont partagés.Shiba Irotori a écrit :Voila, j'aimerais investir, mais je connais pas trop ce petit monde proche des jeux de cartes et autres JDR. J'ai fait quelques trucs genre Dungeon Twister, Talisman, etc... mais je voulais tester un peu ce qui se fait en ce moment en la matière ; Mes choix se sont portés sur les jeux suivants:
- Senji, que j'ai déja pu tester.
- Tribun, parce que gros fan de Rome: la série ^^
- Starcraft Board Game, parce que gros fan, pareil
- Zombies, parce que gros fan, pareil pareil, de Romero
Si vous connaissez, que me conseillerez vous, plus en terme de méchanisme, jouabilité, etc... Et pareil, si d'autres jeux vous viennent en tet, hésitez pas à me donner votre opinion, je suis ouvert à tout!
Le tounouvo en format carré avec les bords jaunes qui se passe dans un centre commercial (donc le 5e dans ta liste). En meme temps, j'ai regardé que le plus tappe a l'oeil, je ne connais pas les autres... C'est bien?Irazetsu a écrit :Senji
Zombies... lequel ?
Beh il m'a cité un peu les mêmes, dc je vais voir les desc un peu partout sur le net. Mare Nostrum, ça a quelle tête?Irazetsu a écrit :Sinon je conseille Mare Nostrum et inigin ne dira pas le contraire
et El Grande que beaucoup considèrent comme le summum du jeu de majorité.
Caylus, Alhambra, Colons de Catane, Carcassonne ou China que tu pourras tester chez moi un de ces 4
Duv est de bon conseil sinon en ce qui concerne les jeux de plateaux. Si tu as gardé contact avec lui...
Des jeux avec une bonne complexité, au dela du jeu d'apéro, des parites longues type 2h30 pourquoi pas, tant que c'est prenant. En gros, je m'oriente vers 2 truc, je pense:Yoshimitsu a écrit : cherches tu un petit jeu style jeu apéro ? des jeux passe temps et pas prises de tete ? des jeux plus strategiques ? des jeux cooperatifs ? des jeux courts, long, moyen ? des jeux ayant une bonne dose de hasard ? ou pas du tout ? ou juste ce qu'il faut ?
donc durée moyenne.Shiba Irotori a écrit :Des jeux avec une bonne complexité, au dela du jeu d'apéro, des parites longues type 2h30 pourquoi pas, tant que c'est prenant. En gros, je m'oriente vers 2 truc, je pense:
- un jeu plus convivial, avec suffisament d'ambiance et de fairplay (+coopérative, +hasard?) pour jouer en multijoueur. Du genre on a fini une partie, on en redemande. spour ça je pensais plutot a du Sarcraft ou Zombies.
- Un jeu plus cérébral type enchères, négociations, trahisons; donc beaucoup moins de hasard, plus de finesse. D'ou Tribun
Je sais, ça couvre un peu les 2 extrèmes, désolé, j'ai ma petite exigeance ^^.
Bah c'est très sympas mais très long. Et faut aimer les les exceptions au règles, qui sont nombreuses, et surtout là pour apporter du réalisme. Sinon ça fait une très bonne spéculation EbayKakita Inigin a écrit :Tiens dune j'y ai jamais joué (mais on m'en a parlé).
A ce que j'ai compris, il doit savoir bluffer, non? Il a encore des moyens quand il est découvert?Kakita Yoshino a écrit :Je suis un grand fan des Chavaliers de la Table Ronde même si je n'ai du gagner que 2 ou 3 fois à ce jeu (en étant loyal). Le félon a quand même énormément d'avantages.
C'est bien le truc ou on doit capturer Belle Starr, Billy the Kid, et tout?Kakita Yoshino a écrit :Et je suis un super méga extra fan de Wanted. C'est fin, drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. A sept joueurs c'est extra!.
Sur Bloodbowl, à chaque Touchdown, on se faisait des chorégraphies de boeufs sur du gros métal qui tache; chaque équipe avait son "hymne"... fin bon c'est fini, cette époque! Entre mes Space hulk, Mordheim, Battle, W40k, me suis promis que j'y toucherais plus. Mais bon c'est sur les jeux alternatifs GW, c'est des purs souvenirs, notament Talisman avec extensions, necromunda et mordheim.Kakita Yoshino a écrit :Autrement si tu as des sous plein les popoches, achète deux jeux de Bloodbowl avec 15 équipes et fais un championnat!!!