[1000 ans] Nouvelle "campagne"

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Setsuko
Ashigaru

[1000 ans] Nouvelle "campagne"

Message par Bayushi Setsuko » 05 juin 2008, 06:13

Salut, je vais me lancer dans une série de One-Shots joués sous 1000 ans de ténèbres (il faut dire que mon PNJ favori reste Kachiko), don csi certains se sont déjà hasardé là-dedans, merci de me filer quelques tuyaux !
Image
La pitié n'est pas une vertu. Arrêter son geste quand on peut affaiblir son ennemi est une preuve de faiblesse.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 juin 2008, 06:35

il y a des scénarios sur le SDEN non ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 05 juin 2008, 08:18

Oui... je les ai téléchargés, mais j'aimerais quelques conseils sur l'ambiance générale. Que ça ne tourne pas à Star Wars version Japon Médiéval !
Image
La pitié n'est pas une vertu. Arrêter son geste quand on peut affaiblir son ennemi est une preuve de faiblesse.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 juin 2008, 08:24

Ben, pour moi c'est justement le but de KYoD, en fait... l'ambiance Star Wars, avec une bande de rebelles plus ou moins désespérés qui se bat contre un Empire d'une puissance assez abusive.
Sinon, tu peux jouer sur les contrastes et les similitudes entre "l'ancien" et le "nouveau" Rokugan, en faisant voir à tes joueurs des villes bien tenues, patrouillées par les hommes de la Magistrature d'Obsidienne, les cérémonies publiques à la gloire du Sombre Kami, des zombies qui font le boulot autrefois réservé aux eta...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 05 juin 2008, 08:35

Oui, je pense que c'est difficile d'échapper au style Star Wars...
Et c'est ce genre d'anecdotes qu'il me faut.
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 05 juin 2008, 09:37

Shosuro Uso a écrit :Ben, pour moi c'est justement le but de KYoD, en fait... l'ambiance Star Wars, avec une bande de rebelles plus ou moins désespérés qui se bat contre un Empire d'une puissance assez abusive.
Sinon, tu peux jouer sur les contrastes et les similitudes entre "l'ancien" et le "nouveau" Rokugan, en faisant voir à tes joueurs des villes bien tenues, patrouillées par les hommes de la Magistrature d'Obsidienne, les cérémonies publiques à la gloire du Sombre Kami, des zombies qui font le boulot autrefois réservé aux eta...
J'approuve complètement. Si je masterisais dans cette période, je tenterai de déstabiliser mes joueurs en leur montrant que finalement, c'est l'ordre. Ce n'est pas le mal à proprement parler....

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 05 juin 2008, 10:47

Ça me conforte dans mon idée de base... L'Empire de Fu Leng c'est l'ordre et la discipline ! Mais avec juste un léger désagrément... la souillure comme ultime promotion !
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 juin 2008, 10:51

Tu peux aussi pousser les PJ à douter de la justesse de leur cause en les faisant bosser avec des groupes qu'ils auraient volontiers découpés en rondelles avant le Jour des Tonnerres contre leur ennemi commun: par exemple, leurs supérieurs leur demandent d'effectuer une action conjointe avec un groupe de rebelles qui s'avèrent être des Kolat, des Bloodspeakers ou des séides de l'Ombre Vivante.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 juin 2008, 10:55

Bayushi Setsuko a écrit :Ça me conforte dans mon idée de base... L'Empire de Fu Leng c'est l'ordre et la discipline ! Mais avec juste un léger désagrément... la souillure comme ultime promotion !
Avec Moto Dredd le Magistrat d'Obsidienne, à la fois juge, jury et bourreau...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 05 juin 2008, 11:17

Shosuro Uso a écrit :Tu peux aussi pousser les PJ à douter de la justesse de leur cause en les faisant bosser avec des groupes qu'ils auraient volontiers découpés en rondelles avant le Jour des Tonnerres contre leur ennemi commun: par exemple, leurs supérieurs leur demandent d'effectuer une action conjointe avec un groupe de rebelles qui s'avèrent être des Kolat, des Bloodspeakers ou des séides de l'Ombre Vivante.
Le mieux ça va être pour les fans du clan du lion (oui, oui ça existe) quand ils apprendront que l'objet de leur passion s'est naturellement rangé du côté de la nouvelle autorité ! :ken:
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 05 juin 2008, 11:28

Bayushi Setsuko a écrit :Ça me conforte dans mon idée de base... L'Empire de Fu Leng c'est l'ordre et la discipline ! Mais avec juste un léger désagrément... la souillure comme ultime promotion !
Mon dieu lol

Et les massacres d'innocents ? L'Empire de Fu Leng est une abhération qu'il faut purger, point.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 juin 2008, 11:30

Oui, enfin il y en a un peu pour tout le monde dans ce registre:
- Les Lions ont joyeusement suivi l'Empereur Fufu 1er
- Les Grues ont été décimés, et les seuls survivants sont un semi-ninja et le Champion d'Obsidienne
- Les Phénix se sont fait corrompre, comme d'habitude (le Sombre Conseil Elementaire a une classe folle, avec tous les plus grandes raclures maho-tsukai de Rokugan)
- Les Licornes... Kamoko zombifiée et les Dark Moto de retour, ça fait plaisir
- Une partie des Crabes avait déjà pactisé avec l'Outremonde, alors ça de plus ou de moins
- Ne parlons même pas des Dragons, entre l'Ombre Vivante et Miss Obsidienne, doit y'avoir une ambiance folle à Kyuden Hitomi
- Les Scorpions sont dissous et Kachiko impératrice (Yakusoku :love: )

Etc... ça peut aussi être chouette, pour les joueurs, de voir qu'une bonne partie de leur Clan est passé de l'autre côté de la barrière. Voire des amis, amours sincères, et autres mentors révérés.

edit pour Ryumi: La différence avec l'Empire "normal"? Je me souviens notamment d'un certain seigneur Matsu qui avait une méthode vachement chouette pour encourager les heimin à bosser.
Shosuro Uso

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2008, 11:35

Sombre Conseil Elementaire
La référence est où ?

parce que pour une fois que les phénix assument leur coté obscur, ça mintéresse ... :france:
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 juin 2008, 11:40

Ca a l'air sympa, en fait, raconté comme ça...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 juin 2008, 11:40

Ici.

Isawa Tsuke, Sombre Maître du Feu
Kuni Yori, Sombre Maître de la Terre
Yogo Junzo, Sombre Maître de l'Air
Kitsu Okura, Sombre Maître de l'Eau
Daigotsu, Sombre Maître du Vide

Avouez quand même que ça claque.
Shosuro Uso

Répondre