[Storyline][Spoiler] Clan du Faucon et Clan du Serpent

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

[Storyline][Spoiler] Clan du Faucon et Clan du Serpent

Message par Bayushixav » 02 mai 2008, 09:22

Bonjour à tous, en feuilletant Prayers and Treasures, j'ai vu qu'il était fait allusion à un affrontement entre les deux détenteurs du daisho du Serpent qui avait conduit à un désastre pour le clan du Faucon (et donc son intégration chez le Crabe).
Je ne me rappelle pas avoir lu de nouvelles ou de textes expliquement clairement ce qu'il s'était passé.
Quelqu'un a-t'il une source sur la question ou des précisions.
ça reste un des points assez obscurs de la storyline et j'aimerai bien un peu le creuser.
Merci d'avance.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 mai 2008, 08:03

Lorsque le clan du serpent fut détruit, il y eut une poignée de survivants qui ne se trouvaient pas là au moment des Cinq Nuits de la Honte. Aucun d'entres eux n'était de la lignée d'Isawa Chuda mais ils perpétuèrent leurs traditions et s'approprièrent ce nom ainsi que l'héritage spirituel de leur clan détruit.

par ailleurs, il semble qu'il y eut aussi des descendants directs de Isawa Chuda à survivre.

les "héritiers" Chuda parvinrent à conserver ou à retrouver Jadoku, le katana d'Isawa Chuda et épée du clan. Le wakizashi fut transmis par contre aux descendants ronin d'Isawa Chuda

peu avant la guerre des clans, le porteur de Jadoku, un marchand de la Mante nommé Tenkazu, affronta le porteur du wakizashi, le shugenja ronin Reikado. Reikado dut prendre la fuite et Tenkazu utilisa ses pouvoirs pour tenter "d'éveiller" le daisho (en fait, il y a un contentieux pour savoir si cela eut lieu en 1125 ou 1129 selon les références, Carman a fini par déclarer que c'était en 1125). Son but était de rappeler les esprits des Chuda tués durant les Cinq Nuits de la Honte.

il procéda à son rituel sur les terres du Faucon, ou la barrière entre les mondes spirituels était réputée plus fine qu'ailleurs. Il semble qu'il ait réussi à rappeler le Shuten Doji qui avait déjà corrompu le Serpent autrefois et c'est ça qui décima le Faucon, qui parvint cependant (avec l'aide de magistrats impériaux et de Reikado) à annuler le rituel et à bannir le Shuten Doji.

Tenkazu survécut mais adopta profil bas et c'est son fils Mishime qui reprit vraiment le flambeau et re-fonda le clan du Serpent au sein de l'Outremonde

Reikado semble être encore en vie, en tous cas il l'était au moment de la mort de Matsu Nimuro puisque peu avant, il avait confié à la ronin Utagawa ses véritables origines.

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 06 mai 2008, 10:22

Merci Pénombre.
En effet ça me précise bien les choses, à voir si je vais incorporer ça à ma campagne maintenant.
Encore merci.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 07 mai 2008, 07:01

merci pénombre-sama pour ce condencé d'histoire sur le clan du serpent et du faucon.
pénombre les archives ancestrâles de la voix
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Répondre