[SPOILER] L'Ombre et la famille Akodo

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

[SPOILER] L'Ombre et la famille Akodo

Message par Taka » 28 avr. 2008, 12:50

Un question sur la famille Akodo dont je ne sais plus si la réponse est dans la storyline officielle :

Lorsque Hitomi nomme l'Ombre "Akodo" et que tous les ninjas (enfin, une grosse partie) deviennent d'honorable bushi du clan du Lion, est-ce que le reste de l'Empire connait leur origine ou bien tout le monde croit-il que ce sont juste les ronins qui ont réintégré le clan ?

Question subsidiaire : comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas 2 Kamis Akodo à Tengoku ?


P.S. : merci d'éviter les posts du genre" la storyline c'est trop de la merde, AEG fait n'importe quoi".
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 28 avr. 2008, 12:55

Lorsque Hitomi nomme l'Ombre "Akodo" et que tous les ninjas (enfin, une grosse partie) deviennent d'honorable bushi du clan du Lion, est-ce que le reste de l'Empire connait leur origine ou bien tout le monde croit-il que ce sont juste les ronins qui ont réintégré le clan ?

Hitomi nomme l'ombre à Tengoku, dans l'Empire, Toturi demande que les nouveaux Akodo soit traité avec compassion : donc c'est de notoriété publique.

Question subsidiaire : comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas 2 Kamis Akodo à Tengoku ?

L'ombre rampante est détruite lorsqu'elle est nommée. Le peu qui en reste fusionne avec le dragon de l'air ago,isant pour devenir le dragon de l'ombre.

Pourquoi veux tu qu'il y est 2 kamis Akodo à tengoku ; un c'est déjà trop non ? :langue:
Dernière modification par Hida Geo le 28 avr. 2008, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 28 avr. 2008, 13:01

Effectivement, nommer l'Ombre c'était pour l'affaiblir, la parcelle de Néant a effectivement fusioné abvec le Dragon de l'Air qui s'était corrompu pour permettre à Hochiu d'atteindre Volturnum.

En fait, l'Ombre avait attaqué de nombreux "Akodo" car la perte de leur identité (en temps qu'Akodo) avait ouvert une brèche dans leur psyché, et nombreux sont ceux qui ont récupéré le sens de leur identité car l'emprise de l'Ombre n'était pas totale. AMHA c'est ceux là qui ont rejoint la famille Akodo, avec tout ceux qui avait le nom Akodo avant la dissolution du nom et leur déscendants. Plus de nombreux ronins de l'armée de Toturi.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 avr. 2008, 13:24

c'est compliqué et assez incomplet au final mais ça donne ça :

Lorsque Hitomi donne le nom de Akodo à l'ombre, tous les ninja ne disparaissent pas. D'après Hidden Emperor, ceux qui ont le nom de Goju demeurent et les autres humains qui n'ont pas été renommés par l'Ombre se retrouvent dans Volturnum, vierges de tout souvenir sauf qu'ils s'appellent Akodo.

Ils combattent aux côtés des samurai de l'empire et les aident à défaire les goju ainsi que les créatures de l'Outremonde, puis, Toturi décrète que bien qu'ils aient été des séides de l'ombre, leurs actes, leur nom et surtout le fait que Hitomi les ait ramenés du bon côté font qu'on doit leur témoigner respect et compassion et il confie à Ginawa le soin de veiller sur les nouveaux Akodo.

ce qui reste dans l'ombre, si j'ose dire :
- dans Voie de l'Ombre, le nom de Goju est la seule chose qui empèche un être absorbé par l'Ombre d'étre totalement anéanti. En fait, ce nom (le premier volé par l'Ombre, celui du premier humain qu'elle absorba à l'aube de l'Empire, avant même qu'elle rencontre Shosuro) est la seule ancre dans la réalité qu'un serviteur de l'ombre complètement absorbé possède. Sans lui, l'Ombre ne serait même pas capable de le maintenir et il ne serait plus que néant. Il n'y a pas d'autre manière pour l'ombre d'agir. Et dans voie de l'ombre, il n'y a pas de famille Ninube. Doji Ninube est juste la mère d'Isawa Kaede et l'épouse de Ujina. Kaede est une sorte d'accident car le pouvoir du Vide et celui de l'Ombre ont permis sa naissance alors que sa mère aurait normalement du être incapable de donner la vie (quand le mariage est célébré, elle n'est déjà plus qu'une Goju sans aucune vie ni existence autre que cette "ancre" dans le réel).

-dans la période hidden emperor, on réécrit tout ça : Shosuro devient la première victime de l'Ombre. Les ninja qui servaient le mortel Goju sous le règne de Hantei X contrairement à leurs confrères prennent la fuite et le Scorpion ne fait rien pour les protéger. Goju Adorai est l'un d'eux et devient le pion majeur de l'Ombre... pourquoi il garde sa personnalité, ben les explications sont fumeuses par leur quasi-inexistance... apparemment, c'est lui qui parvient à distinguer les Goju, les Ninube de la masse de pions sans aucun nom mais le pourquoi et le comment restent foutrement de côté. Le nom de Goju et celui de Ninube deviennent donc des trucs que Adorai peut attribuer à certains pions qu'il juge plus utile que d'autres mais les règles ne font aucune distinction entres eux et les serviteurs sans nom.

- une partie de l'Ombre s'échappe au moment de la Bataille de Volturnum, après la fin de Shosuro et d'Adorai et le Dragon de l'Air se sacrifie pour l'empécher de fuir. A noter que l'Ombre n'est pas le Néant mais une fraction du néant doté de la volonté d'anéantir la création. Les Goju et les Ninube deviennent des serviteurs du Dragon de l'Ombre nouvellement créé et deux "familles" qui possèdent alors des attributs spécifiques : les Goju sont des ninja, les ninube ont accès aux sorts du néant

- les nouveaux Akodo n'ont aucun souvenir si ce n'est que Hitomi leur a donné ce nom. Sa vertu intrinsèque les incite à combattre du bon côté mais bon, comme ils n'ont aucun souvenir, on peut supposer que la plupart se font tuer à peine nommés vu qu'ils n'ont aucune expérience du combat, aucun souvenir de leurs vies passées, bref, juste des corps nommés Akodo. On ne sait pas du tout pourquoi ils sont individualisés physiquement ou psychologiquement par la suite. En fait, le nom de Akodo ne remet pas le compteur à zéro sur un individu absorbé (qui par définition n'existe plus) et ne lui rend pas sa mémoire ou son apparence mais lui donne une nouvelle existence dans la réalité, indépendante de l'Ombre. Apparemment, TGCM permet à Hitomi en braillant simplement Akodo de leur donner le potentiel de devenir des personnes à part entière assez rapidement : ils finissent par se différencier quoi. Mais là, c'est de la cogitation de votre serviteur parce que dans les seules sources que j'ai (celles du jdr), le processus n'est pas du tout abordé : avant les pions de l'ombre sans nom, après les nouveaux Akodo sans mémoire et ensuite, ben tout va bien dans le meilleur des mondes.

voilà pour l'essentiel

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Message par Yatoshin » 28 avr. 2008, 14:02

Merci beaucoup pour ces precision penombre sama, mais une
question encore, est ce que, comme le dit kaze ces nouveau akodo
sont d'ancien samurai akodo qui ont ete seduit par l'ombre et qui
"redeviennent" des akodo ou comme tu le sous entends sont ils des
seides de l'ombre lambda qui, quand le nom de akodo est donné a
l'ombre rampante "deviennent" des akodo?

(je sais ca fait beaucoup de "akodo" dans un seul petit post...lol)
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 avr. 2008, 14:29

ben t'as les deux à priori...

à priori, Hitomi n'a pas fait de distinctions : elle a nommé l'ombre, et donc tous les séides de l'ombre errants.

Parmi ceux là, y'avait des anciens Akodo (le ronin était une cible plus facile pour l'ombre, elle avait fait une razzia). Mais pas que...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 avr. 2008, 14:33

les deux mon capitaine. Disons que l'explication fournie à propos des Akodo-perdus-mais-retrouvés était destinée à rendre la sauce plus goutue mais c'est une contradiction dans les termes : soit l'ombre t'anéantit, soit elle ne le fait pas. Tant que tu restes toi-même, il te reste des souvenirs de ton identité mais une fois complètement absorbé, ben y reste rien.

ça, c'était le concept initial. Après, ils ont décidé que Shosuro en fin de compte avait gardé quelques souvenirs et que Adorai, créé à l'époque pour le JCC, était à la fois parvenu à garder l'essentiel de ses souvenirs mais surtout à guider l'ombre dans ses plans de vengeance (Adorai profite de l'intention destructrice de l'ombre pour se venger de l'empire qui autrefois décida d'en finir avec lui et les autres ninja). Tout ça, c'était pour rendre l'ombre plus "jouable" en termes de tournoi qu'une force anonyme et inhumaine. En lui donnant un visage humain et des personnalités, on la rendait plus utilisable quoi. Idem pour Kitsuki Kaagi qui 20 ans après son absorption parvient à préserver son identité.

en fait, on est en plein dans le cadre d'une réécriture du concept pour les besoins de la cause, qui ont changé en cours de route.

Donc, faut pas s'attendre à ce que les détails collent forcément (pourquoi les Akodo seraient-ils plus désespérés que d'autres hommes au point de succomber en nombre à l'Ombre, ce qui n'avait jamais été même sous-entendu avant Oblivion Gate d'ailleurs, et par la suite suffisamment dotés de volonté pour que quand on braille leur nom , pouf, ils se "réveillent" d'un coup sans pour autant garder le moindre souvenir de leurs vies enfuies ? on parle pas de quelques dizaines mais au moins de plusieurs milliers de gars, en comptant ceux qui sont morts juste après avoir été renommés en se battant contre l'alliance ombre/outremonde à Volturnum. Ils n'ont aucune vulnérabilité ou invulnérabilité spéciale à l'Ombre après tout)

c'est un bel exemple de TGCM au final : fallait assumer certains choix éditoriaux et certaines conclusions JCC et ils ont fait au mieux mais ça reste assez visible dans le genre usine à gaz modèle eskimo ;) (oui, les eskimo ont des usines à gaz. non, tu n'en as jamais entendu parler. C'est normal vu qu'elles marchent pô ;) )

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 28 avr. 2008, 14:39

TGCM qui en l'occurrence signifie non pas Ta Gueule C'est Magique, mais Ta Gueule C'est du Merchandising.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 28 avr. 2008, 17:25

potentiellement ils peuvent tous revenir puisque même Iyekado est revenu.

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Message par Yatoshin » 08 oct. 2008, 10:00

:cut: Merci encore une fois pour ces precisions.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 08 oct. 2008, 12:54

En ce qui me concerne c'est cet événement qui a été la goutte d'eau de mon rejet total de la storyline.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Répondre