jeu vidéo L5R

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Doji Okita
Eta

jeu vidéo L5R

Message par Doji Okita » 10 avr. 2008, 10:33

J'aimerais savoir si un jeu vidéo était déja sorti ou en préparation concernant l'univer Rokugani. si ce n'est pas le cas il faudrait remédier à ça.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 avr. 2008, 10:37

Aucun à ma connaissance, mais je me souviens d'une époque lointaine, avoir lu dans un Backstab une news sur un jeu en dvpt sur PC, reprenant en gros le principe de Baldur's Gate. Y avait même une petite photo. Mais y a jamais eu de suite.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 avr. 2008, 10:38

Jamais été developpé, ne le sera probablement jamais (coûts bien trop important pour AEG, et pas assez attrayant pour un contractant externe)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Doji Okita
Eta

arf

Message par Doji Okita » 10 avr. 2008, 10:43

C'est bien dommage!!! avec les nouvelles consoles et les pc d'aujourd'hui cela pourrait nous donner un jeu d'exellente qualité, l'univer y serait pour beaucoup je pense.Il faudrait voir avec les éditeurs si le dévellopement était toujours d'actualité.En tout cas merci pour ta réponse et si des news te parviennent aux oreilles tient moi au courant...!

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 avr. 2008, 10:56

Je ferme et je déplace dans le bazar où ce sujet aurait plus sa place.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Re: arf

Message par Goju Kaze » 10 avr. 2008, 11:02

Doji Okita a écrit :C'est bien dommage!!! avec les nouvelles consoles et les pc d'aujourd'hui cela pourrait nous donner un jeu d'exellente qualité, l'univer y serait pour beaucoup je pense.Il faudrait voir avec les éditeurs si le dévellopement était toujours d'actualité.En tout cas merci pour ta réponse et si des news te parviennent aux oreilles tient moi au courant...!
Ah je te confirme, au vu des couts de developpement d'un jeu vidéo, à moins d'avoir un mécène un peu fou, il y a très peu de probabilité de voir un jeu vidéo sur l'univers de Rokugan.

C'est définitivement mort et entéré.

Une rapide recherche sur internet m'a donné ça (et la source étant assez ancienne, tu peux clairement considéré que c'est une fourchette extremement basse....):
La réalisation d'un jeu coûte entre 300 000 euros pour les jeux pour consoles portables jusqu'à 20 millions d'euros pour les grosses productions japonaises ou américaines.
:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 avr. 2008, 11:09

Hum Shadowrun a son jeu vidéo non ? C'est un JdR plus populaire que L5A outre-Atlantique ?

Sinon L5A je le vois bien en jeu de baston moi :mal:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 avr. 2008, 11:23

Je pense ça tient moins du mécène que d'un bon placement marketing et d'un très bon concept de gameplay. Le graphisme et le gameplay c'est les deux trucs qu'on vend en premier lieu au gamer.

Il y a bien eu les bushido blade sur psx et les kengo sur ps2, donc c'est faisable. Surtout quand tu vois que des jeux à la Heavenly Sword sortent....
Après si on veut faire un mmorpg l5a c'est sur là ça va être bonbon! (Comme Ding je serais plus friand d'un jeu de baston/aventure, ceci dit j'adore Kengo)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

doji Sayuri
Samurai

Re: jeu vidéo L5R

Message par doji Sayuri » 10 avr. 2008, 11:37

Doji Okita a écrit :J'aimerais savoir si un jeu vidéo était déja sorti ou en préparation concernant l'univer Rokugani. si ce n'est pas le cas il faudrait remédier à ça.

Pas a ma connaissance non plus mais si tu veux une référence en la matière et que tu aimes la tactique militaire ,il y a l'excellent Shogun total war ou encore Age of empires 3 :the asian dynasties . Mais bon c'est vrai que ce n'est pas Rokugan !!!!!

Doji Komi Sayuri :grue:

Qui joue assez régulièrement !!!!!
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 10 avr. 2008, 12:32

Shogun total war m'a tout de suite emballé même si il s'est mis à vieillir très vite. En plus, les opus suivant sont revenus sur l'univers médiéval (medieval I et II) mais pas sur le Japon.

Et ça c'est vraiment dommage, ils auraient même pu intégrer les opérations en Corée et l'intervention (déjà à cette époque) chinoise ainsi que le lobbyisme des jésuites.

Ohmi, fan convaincu.

P.S: le côté éconopolitique/embrouilles n'est à mon sens vraiment pas assez développé, ni les "clans mineurs" (rappelons qu'il y avait de très nombreux seigneurs féodaux au Japon) et que les "provinces" devraient être divisées en districts (un peu dans l'idée des découpages de Victoria...).
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 10 avr. 2008, 12:39

Ding On a écrit :Hum Shadowrun a son jeu vidéo non ? C'est un JdR plus populaire que L5A outre-Atlantique ?

Sinon L5A je le vois bien en jeu de baston moi :mal:
Y'a déjà eu des propositions de faites à ce sujet :france:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 10 avr. 2008, 12:50

Pour ma part, Throne of Darkness me semblait plus qu'inspiré de L5R...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 10 avr. 2008, 12:57

Moi je vois pas ca en jeu de baston... mais pour en revenir a notre conversation de l'autre fois okita-chan, c'est vrai qu'un bon jdr pc un peut a la elder scroll (oblivion) ca serais la grande classe... mais au niveau des cout, y'a bien des jeu pourris sur le jds Hunter de White Wolf...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Doji Okita
Eta

lol

Message par Doji Okita » 10 avr. 2008, 12:58

sympa la video sur you tube mais je pensais plus a un jeu en 3d à la never winter ou oblivion.

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 10 avr. 2008, 13:04

marrante la video... povre hitomi lol
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Répondre