tiens une petite question comme ça qui me trotte dans la tête. Pour vous la technique de rang 2 Hida "l'impassibilité de la montagne" permet d'ignorer quel type de blessures?
==>Pour l'expert que je suis de cette technique (ma prefere en passant

) voila mon avis
- dégats d'armes normaux
==>Ben evidement
- dégats avec des armes magiques ( sorts ou nemuranai )
==>Alors la ca depend

. Arme magique, OUI c'est un dommage comme un autre. Sort ca depend des "degats" du sort, sur un sort faisant des degats direct (fureur d'osano wo par exemple) OUI, sur des sort plus... "Lache" (sort affectant directement l'esprit sans vraiment savoir ce qui arrive) NON
- dégats fait avec les sorts de combats
==>hein la difference avec la ligne d'avant
"moi je pencherais pour les dégats normaux, vu que les bushi Hida n'y connaissent pas grand chose en magie je ne pense pas qu'ils puissent eviter ce genre de blessures, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet "
==>Tant que le coup est visible (tetsubo,, boule de feu, griffe, rocher, ect...)Le test peu etre fait, on peut eventuellement y metre des malus (poison, effet "general"(explosion), ect ect).Dans le cas d'un coup "surprise" (c'est a dire, pas vue) a moin que le coup ne "tue" le Mec net non... si le MJ est gentil, il peut voir si le jet realiser est superieur a la difference "seuil de mort" degats... si le jet et reussi, ben le gars tombe a 1 PV
vu que le hida moyen à au moins 3 en rang de terre voir plus, si en plus il peut eviter la plupart des dommages qu'il reçoit il en devient encore plus balaize
==>Je dirais que la moyenne du Hida moyen tourne autour de 4

. Mais vu que son vide reste autour de 2...