(Posté sur le Sden)
Défi
Le fils de l'Empereur a découvert dans le Temple de Seigneur Lune, à Otosan Uchi, dans lequel il s'était réfugié pour échapper à la vigilance de ses tuteurs, un luth noir.
Sans savoir pourquoi, il en joue.
Focus
le problème, c'est qu'il ne peut plus en ôter les mains, et qu'il joue toujours le même air.
Les personnages, courtisans, shugenja, bushi, présents pour une raison quelconqu dans le palais, doivet trouverb un moyen de le libérer. cela leur apporterait, évidemment une faveur monumentale. (Note : pour qu'ils soient là, il faut évidemment qu'ils aient déjà de sacrées faveurs ...)
Frappe
Le luth est lié à la Lune.
Si, à la nuit, ils emportent le garçon ans le temple du Soleil, et qu'ils l'y gardent jusqu'à l'aube, le maléfice tombera. Jet d'Art de la Magie ND 15, mais il faut 4 augmentations pour trouver la solution. (En 3e édition, étant donné qu'il s'agit d'un enchantement lunaire, seul la spécialisation "Onnotangu" ou "Couple divin" ou apparenté peut servir ... il est rare qu'elle soit prise).
Selon le MJ, le luth peut ensuite être utilisable sans danger ou non. Cela peut alors faire un présent de choix, que l'Empereur peut offrir au personnage qui a trouvé la solution.