[Work in progress] Tatouage (pas de discussion)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yasuki Nokatsu
Shokunin
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2008, 03:15
Localisation : Suisse

[Work in progress] Tatouage (pas de discussion)

Message par Yasuki Nokatsu » 04 avr. 2008, 08:45

Mesdames et monsieur ceci peut sembler être clairement du spam de thread mais non :fesse:

Pour beaucoup déjà existant dans cette communauté vous jouez des Ize zumi et pour ceux qui ne sont pas encore mort et qui vont peut être en créer un alors c'est pour vous. Nous avons déjà eu l occasion de parler d'exotisme et pour la plupart d'entre vous, vous m'avez cité les Ize zumi. c'est vrai qu'ils représentent une énorme par de mystère dans ce monde qu'est Rokugan. Mais en nous penchant sur le dernier tatouage qui n'en est pas un.
il est écrit :
AUTRES TATOUAGES

Les joueurs sont libres de concevoir leurs propres tatouages en se basant sur le niveau de puissance présenté dans ceux qui existent déjà.
Donc étant un joueur invétéré de L5R et essayant toujours de trouvé des choses à faire. La j'attarde mon thread sur ceci, peut être vous n'êtes pas des PJs ou voir des MJs très créatif ou tout simplement le moment ou vous devez l'être l'inspiration ne vous percute pas. Alors je pense qu'il peut être interressant de faire une sorte de répertoire de Tatouage ici comme ca peut être certains tatouages inspireront nos MJs afin de faire des scénarios
incroyable ou faire des PNJs qui sortent de toutes espérances, voir inspirer des PJs qui on vu leurs vocation d'Ize zumi à travers un tatouage lâché dans ce topic.
Alors pour le bien d'âme en détresse qui ne se retrouve pas dans les ~10 tatouages du bouquin. Je vous laisse à votre imagination et à votre créativité

si vous désirez en discuter :

viewtopic.php?t=6984

Les meilleurs tatouages qui ont été décrit seront ci-dessous afin que vous n'aillez pas à faire toutes les pages pour les retrouverer. Ce sera également la communauté qui décidera lesquels seront les meilleurs.

Merci d'avoir lu au moins ce topic, et peut être de futur remerciement de tout les Ize zumi.

Yasuki Nokatsu
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Togashi Dôgen

Re: [Work in progresse] Tatouage (pas de discussion)

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2010, 19:16

Comme il n'y a aucune réponse (et que le lien indiqué en haut n'est pas valide), je me permet de poster directement. et puis, hein, je suis un Ise Zumi plus vieux que les autres, alors respects aux anciens ! :langue:


Nouveaux Tatouages :

Paradis :

Ce tatouage n'est accessible qu'aux Togashi, aux Impériaux et aux membres de lignées proche de celle de la famille Impériale.

Effet : Le moine tatoué suit une voie ambiguë, proche de celle de l'Empereur, qui doit à la fois être le représentant du Ciel et un adepte de Shinsei. Il porte en lui une représentation du Paradis Céleste, ce qui signifie qu'il est un être divin (deva), loin des souffrances et soucis des mortels, mais par conséquent soumis aux obstacles vers l'Eveil tel que l'orgueuil et le manque de compassion. L'homme tatoué devient immortel, il ne vieillit plus du tout. Tous ses jets mentaux reçoivent (rang de maîtrise) augmentatons gratuites. En outre, s'il parvient à avoir plus de 5 rangs en Intelligence, il deviendra capable de "discerner" le Paradis Céleste, et le verra plus clairement au fur et à mesure que son Intelligence se rapprochera du rang 10. Il peut faire un jet simple d'Intelligence contre un ND 40 pour essayer de se téléporter au Paradis ou du Paradis à Ningendo, et ce (rang d'Honneur) fois par jour, il doit prendre des augmentations pour téléporter quelqu'un avec lui.
Coût : La contrepartie au fait de suivre la voie d'un Empereur divin est terrible car elle appauvrie les facultés spirituelles, rendant le Satori plus difficile d'accès : le moine tatoué est à l'écart des soucis, mais aussi de la sagesse des mortels. A chaque fois qu'il dépense du Vide, il doit dépenser un point de Vide supplémentaire sans contrepartie (ne compte pas si c'est son dernier point de Vide qu'il dépense).


Ashura :

Effet : Le moine tatoué suit la voie de l'Enfer des Guerriers, aussi appelé Toshigoku, qui une fois morts se relèvent pour combattre, dans un cycle de violence et de carnage éternel. On raconte aussi que la famille Hitomi aurait créer une brigade de combattants d'élite enragés possédant ce tatouage, nommés les Shura.
Si, lors d'un combat, on lui porte un coup mortel ou le plaçant dans un état d'épuisement ou comateux, le moine tatoué peut dépenser 2 point de Vide pour régénérer ses blessures et continuer le combat, s'il est en état, dans une limite de (rang de maîtrise + rang d'Honneur) tours. Il regagne alors (rang de maîtrise) niveaux de blessures de manière instantanée.
Coût : Si le personnage meurt, son âme est systématiquement condamnée à l'Enfer des Guerriers par Enma-O (s'il revient dans le jeu en tant qu'esprit, il perdra ce tatouage, mais a la possibilité d'acheter l'avantage "Habitant de Toshigoku"). En outre, le moine tatoué devient très impétueux et ne peut s'empêcher de combattre une fois le combat commencé (défaut Présomptueux ainsi que +10 aux jets d'Honneur pour résister) et finit toujours par avoir des remords (à chaque fois qu'il participe à une bataille, il souffre du désavantage Ranshin pendant un an après la bataille).


Ningen :
Ce tatouage n'est accessible qu'aux humains (et pas aux nagas qui décideraient de servir Hitomi, par exemple).
Effet : Les humains restent au niveau des problèmes humains, sociaux, individuels, sentimentaux... Mais ils n'en demeurent pas moins vivant pour apprendre. Le moine tatoué est très humain, si bien que même le sang des dragons ne fait que révéler son humanité, dans toute sa contradiction, c'est donc un tatouage très puissant et ambigu. Le moine tatoué peut ajouter rang de maîtrise au résultat de tous ses jets.
Coût : La Vie humaine n'est qu'une illusion, en comparaison de l'immensité du Paradis. Le moine tatoué ne peut avoir de tatouages Grue, Chikushudo, Shura, Paradis ou Naraku. En outre, les ND de ses désavantages basés sur les émotions (tel que Amour Sincère, Ranshin, Couard, etc) sont augmentés de 10 - (rang de maîtrise).


Chikushudo :

Effet : Le moine tatoué aurait dut se réincarner en animal, car il se concentre sur les aspects bestiaux de la vie : le sexe et la nourriture. Les Ise zumi considèrent ce tatouage très rares comme une abomination. Le moine tatoué peut soigner ses blessures en dévorant la chair d'un autre humain ou d'un animal (rang de blessures infligées = rang de blessures soignées). De plus, il émet des phéromones qui le rendent plus attirant pour les êtres du sexe opposé (+1g1 aux jets de séduction) y compris les animaux.
Coût : Les bêtes ne se soucient pas des choses civilisées. Il subit un malus de 5 à tous ses jets sociaux (hormis dévalorisants) et sa réserve de points de Vide maximale compte un point de Vide de moins. En outre, il risque de s'attirer la vindicte des humains si on venait à découvrir ses tendances écoeurantes, en désaccord avec les règles des Fortunes. N'oubliez pas que toucher de la chair morte ou impur est un tabou, qui désintégrera les rangs d'honneur du personnage (très puissant si conjugué à une follie illuminée sanguinaire).


Gaki :

Effet : Le moine tatoué est continuellement poussé à atteindre ses objectifs et désirs personnels. Mais seulement les siens. Tous ses jets destiné à assouvir sa fixation / objectif du moment reçoivent un bonus égal à (rang de Gloire ou d'Infamie + Statut).
Coût : Le moine tatoué devient obnubilé par ses illusions et a toujours besoin de se fixer un but pour avancer. Le personnage peut être obnubilé par un but ou un concept, mais aussi par une personne, sur laquelle il fera une fixation tout à fait dérangeante. Il reçoit le désavantage Obnubilé (sans les PP) dont l'objet change à chaque scénario ou campagne, et est déterminé en commun par le MJ et le PJ, selon les besoins du scénario et le background du tatoué.


Naraku :
Ce tatouage n'est pas accessible aux Ise Zumi.

Effet : Le moine tatoué porte l'image de l'Enfer de la Souffrance, d'où viennent les Onis et les Libres Yokais (entre autres). Se nourrissant de sa propre souffrance physique et mentale, tous ses malus dues à des blessures se transforment en bonus, à l'exception d'épuisé, coma et mort.
Coût : Le moine tatoué subis le contre-coup des souffrances infernales. Tous ses jets de Vide et de résistance à la souillure d'Outremonde reçoivent un malus de 15 - (rang de maîtrise). Autre défaut, il ne peut bénéficier des effets de Protection Bienveillante de Shinsei, et ne peut pas non-plus utiliser la Main de Jade.


Juge Divin

Effet : Ce tatouage est une représentation d'Enma-O (Taizanfukun) ou de scènes infernales de Meido. Ceux qui le portent ont une nature proche de celle de la Fortune des défunts et ont une âme de magistrats, mais sont partisans d'une justice expéditive.
Si une personne lui ment, le tatoué peut dépenser un point de vide pour que le menteur subisse une violente torture psychique, lui infligeant X niveaux de blessures, où X étant l'écart entre le rang d'Honneur réel du moine tatoué et le rang d'Honneur réel du menteur. Le moine n'a pas besoin d'un contac physique avec le menteur. Ces blessures ne peuvent tuer le menteur, mais elles peuvent le placer dans un profond coma (n'oubliez pas les malus dues aux blessures, si le moine tatoué poursuit l'interrogatoire). Si le personnage n'a pas menti, il ne subit aucun dommages (et le moine tatoué s'en aperçoit automatiquement). L'utilisation de ce tatouage sur une personne de la caste samouraï en public relève de l'utilisation de la Torture... à condition que les shugenja et Magistrats d'Emeraude présents arrivent à l'expliquer autrement que "le menteur a été torturé par sa propre conscience".
Coût : Si, dans son tribunal de Meifu, Enma-O juge les morts selon la Loi de Bouddha, il paraît que lui-même ne s'y est jamais vraiment converti et n'étudie pas, car il manque de temps pour le faire, étant surchargé de travail par les affaires du tribunal (ce qui lui vaut d'être lui même torturé par ses propres sbires infernaux). Le moine tatoué ne peut jamais clore une affaire sans avoir fait tout ce qu'il pouvait pour trouver la vérité et lui donner une issue favorable à la Justice, et ce même s'il doit agir illégalement et risquer sa vie en accomplissant la Justice (exemple, executer un magistrat verreux, mais de haut rang).


Tigre Blanc

Effet : Dans l'Empire de Rokugan, le Tigre Blanc est, tout comme le Tigre, un symbole de puissance martiale. Mais à la différence de celui-ci, il symbolise l'expérience, et non la nature impitoyable du prédateur, car selon la légende, un tigre devient blanc après avoir eut mille ans de vie, c'est donc un symbole de sagesse.
Le moine tatoué peut augmenter ses compétences en dépensant 1 point d'expérience de moins (minimum 1). De plus, il peut dépenser à tout moment un point d'expérience pour rallonger son espérance de vie sur une période d'une année (ça n'empêche pas le vieillissement, mais ça empêche la détérioration des fonctions et organes vitales).
Coût : Le moine tatoué a toujours l'air plus âgé qu'il ne devrait l'être : au moment où il reçoit ce tatouage il vieillit de dix ans (sauf s'il le possède à la naissance). Dès qu'il aura 20 ans il subira le désavantage "Vieux" avec tous ses inconvénients, puis le désavantage "Ancien" dès l'âge de 30 ans, mais tout cela sans recevoir de PP. Même dans sa jeunesse, on peut aisément le prendre pour un vieillard s'il se laisse pousser un peu la barbe, et pour un moine s'il se rase les cheveux.


Yin et Yang

Seul les Tzurai-zumi et moines-tatoués extérieurs aux trois ordres peuvent recevoir ce tatouage.
Effet : Le Yin et le Yang est l'un des symboles principaux du Tao. Le moine tatoué tient sa puissance de l'Harmonie de son être à tous points de vue. Il reçoit un bonus égal à son Vide pour tous ses jets (cumulables avec d'autres effets, tel que la Voie du Phénix des Bushi Shiba).
Coût : Le moine tatoué ne verse jamais dans les extrêmes et demeure toujours modéré. Il ne peut déclarer de manoeuvres d'Assaut et de Défense, ni se montrer haineux ou obséquieux (entre autres choses).


Immuable

Effet : Le Moine tatoué est aussi immuable que la déité dont il porte l'image. Il ne perdra jamais son calme et sa concentration, quelque soient les circonstances. Il peut aussi dépenser un point de Vide pour obtenir pendant (rang de maîtrise) tours une carrapace égale à son rang en Méditation.
Coût : Fudo-myô-ô se tient prêt à foudroyer les pêcheurs et à venir en aide à ceux qui subissent les tourments de l'Enfer. Si quelqu'un implore le moine tatoué (ou Shinsei et les noshin) de lui venir en aide, il ne restera jamais les bras croisés et agira de la façon la plus compatissante possible - même s'il s'agit de mettre un terme aux souffrances du malheureux. Il est autorisé à effectuer des jets de Droit, Théologie ou Shintao afin de déterminer la marche à suivre, sachant que celle-ci peut parfois s'avérer cruelle, car les humains perçoivent les choses différement des dieux et Fortunes.


Crépuscule

Effet : Seul les Kikage-zumi (Ordre d'Hitomi) et les individus porteurs de la souillure d'Outremonde peuvent recevoir ce tatouage, sombre reflet du Soleil Levant. Les effets sont les mêmes, sauf qu'ils consistent à éblouir les créatures vierges de le souillure d'Outremonde.
Coût : Ne fonctionne que du Crépuscule à l'Aube (et donc de nuit, lorsque Amaterasu voyage en Jigoku depuis l'Ouest, avant de se lever à l'Est).


Sakuran

Effet : Variante du Tatouage Sakura, Sakuran représente l'un des états de la fleur de cerisier, celui où au Printemps, elles chutent en cascade, et emplissent les airs de de leur beauté et de leur parfum une toute dernière fois, avant de se réincarner au printemps prochain. Sakuran représente la mort, l'acte ultime de la voie du samouraï. Si le moine tatoué tombe aux niveaux Epuisé, Come ou Mort, il peut continuer à agir pendant un tour, au cours duquel il peut effectuer (rang d'Honneur) actions, y compris des attaques.
Coût : Le moine tatoué est emplit de l'esprit du Bushido, son honneur est sa vie. Si son honneur devait tomber à 0, il accomplirait le seppuku dès qu'il le pourrait. Si son seigneur venait à périr, de même, il l'accompagnerait dans la mort, quelque soit les circonstances.


Tonnerre

Effet : Le Tonnerre est l'élément des héros, depuis les 7 Tonnerres jusqu'à Osano-Wo lui-même, ils sont l'incarnation du Tonnerre. Le moine tatoué obtient gratuitement l'avantage Grande Destinée, s'il ne l'avait pas déjà. De plus, le moine taoué ajoute à sa réserve de points de Vide son rang de maîtrise. Il peut dépenser un point de Vide normal et un point de Vide obtenu grâce à son rang de maîtrise, simultanément.
Coût : Un éclair n'est qu'éphémère dans le Ciel. De la même façon, le héros se consumme lui-même pour accomplir son destin héroïque. Lorsqu'il aura accompli sa Grande Destinée, il mourra, normalement en l'accomplissant, mais pas obligatoirement. De fait, les 8 points d'expériences dues à cet accomplissement seront des points de Khârma.


Lotus Pourpre

Effet : Le Lotus Pourpre, Guren. Agasha Guren était la première personne connue à avoir posséder ce tatouage, qui symbolise l'enfer de glace, au moment où la chair, ayant rosie sous l'effet du froid, s'apprête à éclater. A chaque fois qu'il cause des dommages, le moine tatoué ajoute au résultat (Feu + rang de maîtrise).
Coût : Le moine tatoué se consume dans ses propres flammes, parfois sans même s'en rendre compte. Dès la cérémonie du tatouage achevée, il reçoit le désavantage Blessure Permanente.


Colibri

Effet : Le tatouage Colibri permet de se déplacer librement dans les airs pendant (Rang de maîtrise) minutes, + 1 minutes par augmentation, à une vitesse normale (mais l'Anneau de l'Air remplace celui de l'Eau pour le calcul de la vitesse). Son activation nécessite un jet de (Air + Rang de maîtrise) contre un ND 10 de base.
Coût : Si le jet d'activation est réussi, dépense d'un point de Vide. En outre, le personnage subis une pénalité de 1 à son anneau de la Terre, tant que le tatouage Colibri est maintenu activé. L'anneau de la Terre ne peut descendre en-dessous de un à cause de ce tatouage.


Rivière

Effet : Le personnage devient tel une rivière, son anneau de l'Eau augmente de (rang de maîtrise * 2).
Coût : L'anneau du Feu, l'Intelligence et l'Agilité tombent à 1 tant que le tatouage es actif.


Incendie
Effet : Le tatouage de l'ise-Zumi dépeint les flammes de l'enfer qui grimpent jusqu'au ciel. Son anneau du Feu, son intelligence et son Agilité augmentent de (rang de maîtrise*2).
Coût : L'anneau de l'Eau, la Force et la Perception sont fixés à 1 tant que le tatouage est actif.
Dernière modification par Togashi Dôgen le 27 janv. 2011, 17:27, modifié 6 fois.

Togashi Dôgen

Re: [Work in progresse] Tatouage (pas de discussion)

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2010, 19:22

Suivent les tatouages créent par Okuma, disponibles en téléchargement sur kaze no shiro, le site d'Okuma-sama.



Lézard
Effet : permet d'utiliser les tatouages d'autres ise-zumis rang de maîtrise fois par jour au rang de maîtrise de leur ancien propriétaire.
Coût : il faut posséder la peau tannée de l'homme tatoué.

Grue des neiges
Effet : la grue bleue offre un instant de quiétude au moment de l'action, permettant d'utiliser rang de maîtrise fois par jour rang de maîtrise points de vide supplémentaires par jet.
Coût : on ne peut avoir de tatouage de la grue si on a une grue des neiges. L'utilisation de la grue des neiges provoque un instant d'euphorie étrange, empêchant la
concentration. Pour chaque point de vide dépensé sous l'action de la grue des neiges, il sera impossible de faire aucune augmentation d'aucune sorte (gratuite, .) pour un jet.

Naga
Effet : cet étrange tatouage est peu connu. Il offre la possibilité de se camoufler dans la forêt en dépensant un point de vide. Pendant rang de maîtrise fois 10 mn, l'homme tatoué prend la couleur de son environnement ce qui fait qu'il est nécessaire de faire un jet de perception nd (rang de maîtrise + intuition de l'ise-zumi fois 5) pour le remarquer s'il ne le veut pas. En combat, tant que le tatouage est actif, il faut une augmentation pour le frapper en corps à corps, deux s'il s'agit d'un tir.
Coût : on perd une partie de son humanité. Vous obtenez le désavantage « obtus ».

Serpent
Effet : le serpent est une créature ambiguë et ceux qui en portent le symbole lui ressemble. En corps à corps, le serpent bouge sur le corps de son propriétaire, infligeant une touche avec un vd du rang de maîtrise de l'ise-zumi à tous ceux qui essayent de le frapper en corps à corps. Le vd est réduit de 1 si la cible porte une armure légère et de 2 s'il s'agit d'une armure lourde. Le serpent peut même frapper quelqu'un utilisant une arme de corps à corps sauf s'il s'agit d'une arme d'hast. Quelqu'un prévenu des effets du serpent peut prendre deux augmentations sur son jet pour toucher pour éviter d'être mordus par le tatouage animé.
Coût : on apprécie peu le serpent, et son étrangeté affecte le porteur. Il perd deux dés à lancer pour toutes les actions sociales. De plus, chaque activation du serpent inflige rang de maîtrise blessures au porteur.

Torii
Effet : l'arche sacrée offre à son porteur une compréhension des connaissances des ancêtres. Son porteur peut dépenser un point de vide pour annuler pour un tour les bénéfices de toutes les techniques d'école de sa cible dont le rang est égal ou inférieur au rang de maîtrise de l'ise-zumi. Il peut le faire rang de maîtrise fois par jour.
Coût : entrer en contact avec le monde des esprits est troublant. Pour chaque utilisation de ce pouvoir, l'homme tatoué doit faire un jet de volonté nd égal au nombre de fois où il a utilisé ce pouvoir aujourd'hui fois 5. En cas d'échec, son rang de maîtrise est considéré comme étant de 1 pour tous les jets dépendant du rang de maîtrise, et ce jusqu'au prochain lever de soleil.

Ciel nocturne
Effet : le domaine du seigneur Lune est troublant, associant la beauté des étoiles aux ténèbres de la nuit. Lorsque l'homme tatoué invoque le pouvoir du ciel nocturne, l'adversaire est déstabilisé. L'attaque de l'adversaire voit son nd augmenter de rang de maîtrise de l'ise-zumi fois 5. Il peut l'invoquer rang de maîtrise fois par jour.
Coût : les visions du royaume de la nuit déstabilise autant l'adversaire que son utilisateur. Le nd de la prochaine attaque de l'ise-zumi est augmenté du rang de maîtrise de l'adversaire ciblé par le tatouage fois 5.

Lotus
Effet : les porteurs du Lotus ont d'étranges visions qu'ils peuvent transmettre à des gens qu'ils fixent dans les yeux. En dépensant un point de vide, l'ise-zumi peut altérer légèrement les souvenirs des 10 dernières minutes de la cible, à condition qu'il est sût ce qu'il s'était passé durant ces minutes. On peut l'utiliser rang de maîtrise fois par jour.
Coût : plonger dans les visions oniriques du lotus est un moment intense. Le moine doit faire un jet de méditation + rang de maîtrise (garde méditation) nd 20 + 5 fois le nombre d'utilisations durant la journée, où ce perdre dans les visions du lotus pour 10 mn.

Boeuf
Effet : le boeuf symbolise la force simple du monde, la force de Bishamon. Rang de maîtrise fois par jour, le rang de maîtrise est rajouté au rang de force de l'ise-zumi durant rang de maîtrise tours.
Coût : la force du boeuf est une force tranquille. Son initiative est automatiquement la dernière du tour tant que le tatouage est actif.

Lièvre
Effet : la vitesse du lièvre lui accroît son initiative de son rang de maîtrise pendant rang de
maîtrise tours. Il peut le faire rang de maîtrise fois par jour.
Coût : le lièvre est sensible. Les malus de blessures augmente de 1 pour chaque rang tant que le tatouage est actif.

- Bannière : ce tatouage fait du moine un point de ralliement pour les troupes durant les conflits.
Effet : lorsque le tatouage est activé, l’Ise-zumi commence à luire d’une lumière dorée qu’on peut voir à travers le champ de bataille. Tous les alliés à 7 m fois son rang d’honneur lance un dé supplémentaire pour les attaques et garde un dé supplémentaire pour résister à la peur.
Coût : l’Ise-zumi ne profite pas du bonus de son propre tatouage, de plus son aura en fait une cible tentante pour l’adversaire. Sur la table des batailles les dégâts sont avancés d’une colonne vers la droite.

- Bonsaï : l’art du bonsaï est celui de faire des arbres nains. Ceci demande une constante attention.
Effet : une fois par jour, durant rang d’école heures, le dragon peut se réduire à la taille de l’arbre avec son équipement. Reprendre la taille normale demande un jet de méditation nd 15.
Coût : le moine devient trop petit pour faire quoique ce soit. Escalader une marche est difficile ! De plus les traits physiques de l’Ise-zumi ne peuvent excéder son rang d’école.

- Chandelle : la chandelle est le lien entre le monde spirituel est le monde matériel, et on s’en sert comme aide à la méditation. L’essence de la chandelle se consume, libérant lumière et chaleur. Un porteur de ce tatouage est lié au monde des esprits : il doit faire attention car c’est sa propre essence qu’il brûle lorsqu’il utilise ce tatouage.
Effet : l’Ise-zumi peut dépenser rang d’école points de vide supplémentaire par action et ce rang d’école fois par jour.
Coût : s’il dépense son dernier point de vide, le moine voit son contact avec le monde matériel s’effacer comme une chandelle au bord de s’éteindre. Le nombre maximum de dés lancer pour une action est limiter à son rang d’école. Ceci dure jusqu’à ce que le dragon ai récupéré tous ses points de vide.

- Constellation : les Rokugannais ont étudié les cieux durant des siècles afin de connaître la connaissance de la structure de l’univers.
Effet : si l’Ise-zumi passe une nuit complète à méditer sous les étoiles, il peut gagner une connaissance temporaire du passé et du futur. Le moine lance et garde rang d’école + astrologie nd 20. Si le jet est réussi il a une vision : celle-ci est vraiment vague et imprécise (des augmentations peuvent donner des indices supplémentaires.
Coût : la connaissance de l’avenir n’est jamais une bonne chose : le moine ne peut dépenser de points de vide pour les actions concernant directement la vision qu’il a eut. Ceci peut lui interdire d’utiliser des points de vide pour des heures.

- Eventail : symbole des cours de Rokugan, il sert à cacher le visage des courtisans et leurs vraies intentions.
Effet : tous ceux qui veulent utiliser des compétences liées à l’intuition voient leur nd pour cibler l’Ise-zumi augmenter de 5 par rang d’école.
Coût : l’homme tatoué se trouve attiré par les intrigues : il gagne fascination : politique et envieux.

- Cercle : dans le cercle se trouve le symbole de cet âge et de ceux qui suivront, finiront et recommenceront.
Effet : toutes les compétences qui sont de niveau inférieurs au rang d’école de l’homme tatoué sont considérées comme étant de un niveau supérieur. Ceci n’affecte pas les compétences que l’Ise-zumi ne possède pas.
Coût : l’homme sage sait combien il sait peu. Lorsque l’Ise- zumi reçoit ce tatouage on recalcule sa réputation en considérant que ces compétences valent deux points de moins de réputation (sans compter le bonus de ce tatouage) avec un minimum de 0. Le moine ne perd pas de rang avec ce tatouage.

- Moineau : symbole de l’humilité, le moineau ne chante que parce qu’il en capable et non par fierté.
Effet : rang d’école fois par jour, le moine peut augmenter temporairement ces traits et ces compétences pour égaler ceux de son adversaire lors de jets contestés.
Coût : l’Ise-zumi réduit ses traits et compétences au niveau de l’adversaire s’ils sont supérieurs. De plus il double la gloire nécessaire pour changer de rang car il est trop humble pour reconnaître toute la gloire de ses actes.

- Criquet de la chance : symbole de chance pour les voyageurs, le criquet chante jusqu’à ce qu’un danger approche.
Effet : ce tatouage augmente la capacité du moine à détecter le danger. Il lance et garde rang d’école supplémentaire pour éviter les pièges, les embuscades et autres mauvaises surprises.
Coût : le moine émet constamment un léger son qui gène les gens (et ce même en dormant) sauf lorsque le tatoué paye un point de vide. Ceci fait que l’Ise-zumi lance un dé de moins pour toutes les actions sociales.

- Mante : symbole des tempêtes qui ravagent les mers et effraient tant les habitants lors des moussons.
Effet : le moine provoque un effet de peur égal à son rang d’école +1
Coût : la peur est continue : l’Ise-zumi doit ignorer tous les dés inférieurs à son effet de peur pour les jets sociaux.

- Orochi : le serpent de mer, fils du dragon des mers, est la férocité de l’océan.
Effet : lorsque le moine invoque l’esprit du servant de la cour des mers, il est empli d’une agressivité terrible. Ceci dure rang d’école tours de bataille, période durant laquelle les pénalités de blessures sont réduites de rang d’école divisée par deux et réduit de 1 dé le nombre de dégâts subis sur la table des batailles. Une escarmouche dure un tour de bataille et ne peut être utiliser qu’une fois par partie.
Coût : après l’utilisation de ce tatouage, le moine prend nombre de tours de batailleg1 dégâts et doit se reposer durant un nombre d’heures égales aux nombres d’heures d’utilisation de ce tatouage.

- Perle : symbole de connaissance et de pureté, ont dit que tous les dragons en ont une pour leur sagesse.
Effet : rang d’écoles fois par semaine, le moine gagne toutes les compétences de connaissances au niveau du rang d’école de l’Ise-zumi. Il faut méditer une heure et les effets durent une heure.
Coût : en accédant à la sagesse des dragons, on perd la compassion de l’homme. Son intuition chute à un 1 et gagne les avantages : Cœur de pierre et les désavantages : indifférent. Seul la logique pure et froide affecte le moine tatoué.

- Saya : le fourreau vide représente un désir de paix et de non-violence.
Effet : lorsque ce tatouage est invoqué durant un combat, tous les adversaires ignorent l’Ise-zumi durant rang d’école tours ou jusqu’à ce que le moine déclare une attaque. On peut l’invoquer une fois par jour. De plus il donne un avantage permanent : l’Ise-zumi n’a pas besoin d’augmenter pour désarmer in adversaire de rang d’école égal ou supérieur.
Coût : le moine dragon ne provoquera jamais volontairement un combat, de plus lorsqu’il rejoint une bataille c’est pour toujours essayer de trouver une solution pacifique ce qui fait qu’il agit toujours en dernier.

- Tessen : alors que l’éventail de courtisan dirige la cour, l’éventail de fer mène les armées.
Effet : le tatouage permet de rajouter ou de retirer son rang d’école au jet de la table de bataille et d’utiliser son rang de vide au lieu de son rang d’eau pour ces jets.
Coût : un porteur du tatouage du Tessen ne peut avoir de compétences supérieures à son rang d’art de la guerre. De plus le moine ne peut rester neutre durant une bataille, et ne gagne de points de gloire que pour les opportunités héroïques, ignorant les actions moindres.

- Tornade : pouvoir de destruction et de puissance de l’élément air.
Effet : il faut un tour pour invoquer le pouvoir de ce tatouage (durant lequel l’Ise-zumi ne peut rien faire). Une fois invoqué le moine peut garder un nombre de dés supplémentaires sur ces jets de Kaze-do égaux à son rang d’école. Dure rang d’école minutes et peut être invoquer rang d’écoles fois par jour.
Coût : l’utilisateur change d’adversaire à chaque tour, se déplaçant en courant tout le temps de manière aléatoire.

Chute d’eau : symbole de contemplation et de purification, elle soigne les souillures de l’âme.
Effet : en activant ce tatouage, on augmente sa compréhension des énigmes, rajoutant son rang d’écoles à son rang d’intelligence pour résoudre les énigmes et les puzzles.
Coût : le porteur ne peut pas supporter la moindre souillure sur son âme et sur ses vêtements, il est maniaque de la propreté de son corps et de son esprit.

Togashi Dôgen

Re: [Work in progress] Tatouage (pas de discussion)

Message par Togashi Dôgen » 27 janv. 2011, 17:25

Up avec les tatouages Incendie, Rivière et Colibri.
Les deux premiers sont des tatouages Montagnes version mouillée et brûlante. Le dernier permet de voler (dans la VDD, il est clairement fait mention d'Ize Zumi capable de voler, mais pas un seul tatouage ou Kiho n'offre cette possibilité... :sarcastic:)

Répondre