[3ieme]Question sur les Maho tsukai.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yasuki Nokatsu
Shokunin

[3ieme]Question sur les Maho tsukai.

Message par Yasuki Nokatsu » 28 mars 2008, 10:05

Pardonnez moi, je suis nouveau j'ai quelque connaissance au niveau l5r dans la mesure ou j'ai jouer au jeu de carte. Etant un grand fan de l'Outremonde je cherche a poser quelque petit question technique.

-Premièrement : Est-ce impossible de jouer un Maho-tsukai ou Adepte du
sang dans un groupe de PJs ?

- Deuxièmement : Lorsque qu'un sort de Maho est lancé est ce qu'une
Energie noir et maléfique s'échappe, clamant très haut et très fort que
vous un êtes un méchant.

- Troisièmement : Quand on voit la maho on se dit qu'il n'y a rien a
craindre parce que la plupart des sorts sont vraiment pourrie ? Savez
vous ou je peux en trouver plus ?

- Quatrièmement : Un sort me fait soucie quand à sa puissance le seul
même qui me fasse réfléchir. Il s'appelle "Affaiblissement de l'Âme".
La cible de ce sort, se retrouve pendant 5 minutes avec une constitution
de 1. Alors ca veut dire quoi que l'anneau de terre est = à 1 et que de se
fait on amplifie les dommages de manière complètement folle.

Voila c'est tout mes amitiés a tout le groupe !!!
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Re: [3ieme]Question sur les Maho tsukai.

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2008, 10:14

Yasuki Nokatsu a écrit :Pardonnez moi, je suis nouveau j'ai quelque connaissance au niveau l5r dans la mesure ou j'ai jouer au jeu de carte. Etant un grand fan de l'Outremonde je cherche a poser quelque petit question technique.

-Premièrement : Est-ce impossible de jouer un Maho-tsukai ou Adepte du
sang dans un groupe de PJs ?

- Deuxièmement : Lorsque qu'un sort de Maho est lancé est ce qu'une
Energie noir et maléfique s'échappe, clamant très haut et très fort que
vous un êtes un méchant.

- Troisièmement : Quand on voit la maho on se dit qu'il n'y a rien a
craindre parce que la plupart des sorts sont vraiment pourrie ? Savez
vous ou je peux en trouver plus ?

- Quatrièmement : Un sort me fait soucie quand à sa puissance le seul
même qui me fasse réfléchir. Il s'appelle "Affaiblissement de l'Âme".
La cible de ce sort, se retrouve pendant 5 minutes avec une constitution
de 1. Alors ca veut dire quoi que l'anneau de terre est = à 1 et que de se
fait on amplifie les dommages de manière complètement folle.

Voila c'est tout mes amitiés a tout le groupe !!!
1) Non sauf si ton MJ veut pas.
2) Non mais un shug ou qqn ayant affinité avec les éléments relèvera la maho et interrogera les kami locaux. Et là ...
3) Tu ne sais pas utiliser les sorts. Sinon, livre 3e ed, Fortunes and Wines, Way of the Shadowlands, Bearers of jade
4) Bonne question. pour moi (mais je suis un mj gentil ... en ce qui concerne les règles ... )une fois les blessures converties en rang de blessures ça reste bloqué.
(edit : ça c'est les blessures1e, convertir hein) Ex : tu as deux en terre. Tu as encaissé 20 points de dégats, soit 5 rangs (tu es à -4). Tu passes à 1. Tu restes à -4, mais tes niveaux de blessures ne sont plus que de deux et donc si tu prends 6 points de dommages tu meurs.

Voila ...
ImageImageImageImageImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 mars 2008, 10:23

1- Oui, même si cela revient à jouer un Impérial au milieu de Rebelles dans StarWars ou encore un Gobelin parmi les Nains dans les Terres du Milieu.

2- Les sorts de Maho infligent des blessures et nécessitent du sang. Ils ne sont pas trop discret. Ensuite comme, tout sort, des effets visibles sont présents et pour les restreindre il faut utiliser une compétence adaptée (voir l'encart dédié à la discrétion dans la magie.)

3- Relis les sorts... De plus la force de la Maho c'est qu'il n'est pas obligatoire d'être Shugenja pour l'utiliser, ainsi un Bushi peut s'en servir...

4- Non, comme pour les autres sorts, lors qu'un Trait ou un Anneau est diminué l'effet s'applique pour les jets de dés par pour les calculs (Réputation, Rang de Vie ect.)
Eppur si muove

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Re: [3ieme]Question sur les Maho tsukai.

Message par Yasuki Nokatsu » 28 mars 2008, 10:25

1) Non sauf si ton MJ veut pas.
2) Non mais un shug ou qqn ayant affinité avec les éléments relèvera la maho et interrogera les kami locaux. Et là ...
3) Tu ne sais pas utiliser les sorts. Sinon, livre 3e ed, Fortunes and Wines, Way of the Shadowlands, Bearers of jade
4) Bonne question. pour moi (mais je suis un mj gentil ... en ce qui concerne les règles ... )une fois les blessures converties en rang de blessures ça reste bloqué.
(edit : ça c'est les blessures1e, convertir hein) Ex : tu as deux en terre. Tu as encaissé 20 points de dégats, soit 5 rangs (tu es à -4). Tu passes à 1. Tu restes à -4, mais tes niveaux de blessures ne sont plus que de deux et donc si tu prends 6 points de dommages tu meurs.

Voila ...
De 1 déjà merci beaucoup, ensuite juste une question débile, mais en quoi trouves tu les sorts de l'outremonde puissant entre hémorragie, invoquer un squelette pourrie et soigner 5 blessures ou tu peux pas prendre d'augmentations pour l'effet les sort de rang 1 sont très faible.
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 mars 2008, 10:43

Hémoragie, Invoquer un squelette ou soigner 5 blessures (? c'est pas 5 points de vie, c'est 5 Blessures = 5 rangs !) n'est pas assez puissant je ne sais pas ce qu'il te faut.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2008, 10:44

rg 1 de réputation + rg 2 en terre = sorts de rang de maîtrise 3. :mal:

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 28 mars 2008, 10:46

Kakita Inigin a écrit :rg 1 de réputation + rg 2 en terre = sorts de rang de maîtrise 3. :mal:
ca veux dire que niveau 1 on peut deja avoir des sort de rang 3 !!!!!!!!!

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 mars 2008, 10:51

Plus rapide, plus facile, plus séduisant...
Eppur si muove

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 28 mars 2008, 10:56

Tetsuo a écrit :Plus rapide, plus facile, plus séduisant...
Mais qu'est ce qui détérmine la quantité de sort qu'on peut avoir ?

(J'ai toujours jouais des bushis.)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2008, 10:57

Tetsuo a résumé ma pnsée.

Par ailleurs, il me semble que le reste de la magie c'est pareil hein.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2008, 11:00

Yasuki Nokatsu a écrit :
Tetsuo a écrit :Plus rapide, plus facile, plus séduisant...
Mais qu'est ce qui détérmine la quantité de sort qu'on peut avoir ?

(J'ai toujours jouais des bushis.)
Ton école (en gros, 6 sorts au départ) et ensuite l'xp.
Cf règles quoi.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 mars 2008, 11:09

Je ne me suis jamais intéressé à cette section du livre de règle, mais il me semble que :
Pas de rang d'école puisque la Maho est accessible à tous (bushi, courtisan, hemin, eta, shugenja, moine ect...)
Le nombre de sort doit surtout dépendre du nombre de point de vie et de la souillure que l'on veut bien sacrifier.
Eppur si muove

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 28 mars 2008, 11:19

Tetsuo a écrit :Je ne me suis jamais intéressé à cette section du livre de règle, mais il me semble que :
Pas de rang d'école puisque la Maho est accessible à tous (bushi, courtisan, hemin, eta, shugenja, moine ect...)
Le nombre de sort doit surtout dépendre du nombre de point de vie et de la souillure que l'on veut bien sacrifier.
Justement il y a une école en page 270 du livre de règle mais rien est expliqué à se sujet =/

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 mars 2008, 11:28

Si il y a une école alors elle doit sans nul doute être utiliser comme une école de shugenja classique.
Eppur si muove

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 28 mars 2008, 11:49

Yasuki Nokatsu a écrit :
Tetsuo a écrit :Je ne me suis jamais intéressé à cette section du livre de règle, mais il me semble que :
Justement il y a une école en page 270 du livre de règle mais rien est expliqué à se sujet =/
je peux peut-étre réondre a cela : le texte spécifie bien que "quand un mahotsukai fait appel a la magie du sang , il peut bénéficier d'un bonus au jet correspondant dont la valeur ne doit pas dépasser sa valeur en Art de la magie (Maho)" Ce qui pour moi signifie que sa puissance au niveau des sorts dépants de la somme de ses dés mais ne dépassera pas son degré en art de la magie . En gros plus il a en art de la magie plus il est fort et plus il lancera de sorts pour moi en tous cas (avis personnel de mj !!)

Après faisant ce que tuveux mais moi je le vois comme ça !!!

Doji Komi SAyuri :biere:
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Répondre