Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Shinkage
- Doshin
En lisant les différents ouvrages sur la Mante, j'ai découvert le Dojo Raiden. Alors j'aimerais savoir à Rokugan qui était Raiden ? Un ancêtre ? Un homme devenue une fortune ? Le surnom de kaïmetsu-Uo ?
Merci de m'aider car je prépare une camapgne sur le clan de la mante. Si vous avez des sources n'hésitez pas.
Domo
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Ce n'est pas le dojo de la tempête ? As tu lu en VO peut être?
Eppur si muove
-
hida hota
- Samurai
raiden c'est un dieu
dans le folklore japonais raiden est le dieu de l'orage et du tonnerre
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
Shosuro Uso
- Gokenin
C'est un dojo mante construit sur le bord d'une falaise au nord de la Cité de la Foudre, et avec une philosophie assez bourrine: si tu échoues à l'entraînement, on te balance du haut de la Falaise des Faibles.
C'est un dojo de bushi, pour ce que j'en sais.
PS: ah oui, pour le titre: tu sors...
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Ding On
- Magistrat de clan
Hin hin hin.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
par Kakita Yoshino » 08 févr. 2008, 11:45
Ding On a écrit :
Hin hin hin.
Mon Totophe..........................!!!
C'est pas Raiden qu'il aurait du s'appeler mais Raide def
Concernant ce dojo il y a un truc dans l'Empire d'Emeraude ce me semble à moins que ce ne fusse dans le Lard du Duel
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
hida hota
- Samurai
il parle du dojo raiden des les secrets de la mante et je crois aussi dans la voie du samouraï
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
par Kakita Yoshino » 08 févr. 2008, 18:56
Sauf que c'est un wiki a forte connatation angliste ce qui est somme toute fortement restrictif pour qui ne ne peut, ne veut et n'entend rien à ce langage horribilis
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Shinkage
- Doshin
Merci les gars !
Bon j'avoue pour que ce soir clair :les détails sur le dojo je les avaient. Ils sont dans : La voie du samurai et Secrets de la Mante.
Non en vérité ce que je recherche c'est des Infos sur Raiden. Je connais la Mythologie japonaise (est pas seulement la story de Mortal Kombat).
J'aimerai bien savoir si c'est simplement une fortune, un ancêtre ou autres. Même des infos officieuses, pourvu que ça se tienne, m'intéresse.
Si malheureusement il y a rien j'inventerai et vous proposerai ma version des faits.
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

-
Shosuro Uso
- Gokenin
Rien de mon côté. Probablement la Fortune du tonnerre et des éclairs dans la mythologie pré-Kami, qui s'est fait piquer sa place par Osano-Wo par la suite (et donc 500 et quelques années avant la fondation de Dojo Raiden... pourquoi il a appelé son dojo comme ça ce... ce Mante!).
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Ding On
- Magistrat de clan
J'avais écrit un texte sur Raiden, détrôné par Osano-wo au début de l'histoire de Rokugan.
Il est pas dispo sur la Voix ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Il y a un Hida Raiden. C'est un nom comme un autre à Rokugan, il n'as pas de signification particulière.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Kakita Yoshino a écrit :
Sauf que c'est un wiki a forte connatation angliste ce qui est somme toute fortement restrictif pour qui ne ne peut, ne veut et n'entend rien à ce langage horribilis
L'anglais n'est pas du tout horrible comme écrit ci-dessus. Et étant donné l'origine du jeu il me semble normal que la plupart des données soient en cette langue. Après, ça ne devrait pas faire de mal à certains de réviser un peu son anglais

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Bayushi Ryumi a écrit :Après, ça ne devrait pas faire de mal à certains de réviser un peu son anglais

Et à toi ton français

Désolé, je n'ai su me retenir très chère.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."