Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Moto Shikizu a écrit :Restaurant Chinois
- je ne me souviens plus du nom mais c'est un grand restau chinois juste a cote de la Place d'Italie - assez classieux avec des tas de plats qu'on ne voit generallement pas dans les chinois plus usuels. Plus cher qu'un petit chinois, mais ca vaut le coup
Marrant celui-ci j'y suis allé souvent lorsque je bossait à Chevaleret. Ils ont de très bons trucs et un coté "classieux" sans être trop chers (même si c'est pas donné).Shoju a écrit :Moto Shikizu a écrit :Restaurant Chinois
- je ne me souviens plus du nom mais c'est un grand restau chinois juste a cote de la Place d'Italie - assez classieux avec des tas de plats qu'on ne voit generallement pas dans les chinois plus usuels. Plus cher qu'un petit chinois, mais ca vaut le coup
Comme on me demande d'être gentil : Village TaoTao sur Bd Vincent Auriol
Tao PaïPaï !!!!!!!!!!!
qu'il est sympa ce Shoju
Mon restau préféré en hiver, les plats sont entre 15 et 20 euros en moyenne mais comme dis Koji, tu ressors avec le double de ton poids. (Je me rappelle avoir demandé un dessert léger, et me suis retrouvé avec une part de tarte maison qui remplissait l'assiette). Je plusoie, Truffade obligatoire (Pomme de terre, Tome, ail) , il y a l'Aligot qui est la même chose mais sous forme de purée, mais j'ai trouvé ca moins gouteux personnellement. La soupe à l'oignon est aussi bonne que grasse.Kõjiro a écrit : On a cité la rue de la gaïté tout à l'heure. Entre un sexe shop et un théâtre (j'adore cette rue) vous trouverez un restaurant nommé le "plomb du cantal". Ambiance auberge (donc bruyant) mais bouffe copieuse et plutôt bonne. Truffade obligatoire ou presque avec tous les plats (à éviter si on veut être actif l'après midi, mais excellent avant une sieste).
Pour une paëlla en amoureux à Paris (dans la vingtaine d'euros par personne, donc c'est pas pour tous les jours), il y a aussi "El Burro Blanco" rue Cardinal Lemoine prêt de Mouffetard, il faut reserver, mais l'endroit est assez petit, moins bruyant que son homologue "Casa Pepe" un peu plus loin, ambiance tamisé, guitaristes et danseuse, la paëlla est délicieuse et la sangria passe toute seule.Pour bouffer de la paëlla dans une ambiance très (trop ?) classieuse, je vous envoie au El Fogon 45 quai des Grands Augustins dans le 6ème. Dans les beaux quartiers quoi. Donc c'est pas donné mais pour un diner en amoureux original ça peut le faire. On en parle ici.