Bonnes adresses pour manger : Restaurants, Brasseries, ...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Bonnes adresses pour manger : Restaurants, Brasseries, ...

Message par Moto Shikizu » 06 févr. 2008, 19:30

Uniquement des adresses et critiques constructives d'endroits ou vous conseillez d'aller manger. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 févr. 2008, 21:05

Je commence puisque personne n'ose ;)

en Restau japonais traditionnel (plats a base de nouilles ou de riz) :
  • Hokkaido
  • Higuma
en restau fun (plus pour l'ambiance que pour la nourriture
  • Nos Ancetres les Gaulois

Restaurants indiens
  • Himalaya (je crois que c'est ce nom la) - rue de la Gaite - Excellent mais un peu cher (surtout si on se laisse emporter a vouloir gouter a plusieurs trucs a la carte ;) )
  • Kanchi - rue de Tolbiac pas loin du metro Bibliothe F Miterrand. Pas cher et pas mal du tout
Restaurant Chinois
  • je ne me souviens plus du nom mais c'est un grand restau chinois juste a cote de la Place d'Italie - assez classieux avec des tas de plats qu'on ne voit generallement pas dans les chinois plus usuels. Plus cher qu'un petit chinois, mais ca vaut le coup
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 06 févr. 2008, 23:57

je plussoie l'Hokkaido est excellent ;)
Which Aliens character are you?
=> you scored as PVT Hudson

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 07 févr. 2008, 09:23

Moto Shikizu a écrit :Restaurant Chinois
  • je ne me souviens plus du nom mais c'est un grand restau chinois juste a cote de la Place d'Italie - assez classieux avec des tas de plats qu'on ne voit generallement pas dans les chinois plus usuels. Plus cher qu'un petit chinois, mais ca vaut le coup

Comme on me demande d'être gentil : Village TaoTao sur Bd Vincent Auriol

Tao PaïPaï !!!!!!!!!!!

qu'il est sympa ce Shoju :cut:
J'aime les gens !

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 07 févr. 2008, 09:44

A Nancy:

Chez Lize:

52, Rue Henri Déglin 54000 Nancy
03.83.30.26.36

Spécialités alsaciennes et lorraines

Grand Café Foy:

1, Place Stanislas 54000 NANCY
03 83 32 15 97

http://www.grandcafefoy.fr/htfr/0001.htm

Ce sont les meilleurs que je connaisse à Nancy...

Clermont Ferrand:

La Grotte aux Vins

4, rue Saint-Vincent de Paul
63000 Clermont Ferrand
Tél. : 04 73 29 28 97

Attention, il est fortement recommandé de réserver...

Pas d'adresses exceptionnelles sur Besançon ou Dijon (si, le Lagon et Al Sirocco à Besançon, mais c'est quand même très axé étudiant...)...

Des restaus où on mange bien, comptez 20 à 30€ pour le repas (vin inclu)...

D'un autre côté, si vous ne quittez jamais Paris, ça ne vous sera pas très utile...
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 févr. 2008, 09:51

Sur Bruxelles, le restau Chinois en face de la Bourse. Le plat du jour est ultra-basique mais, le midi, il est à 3,8 €.

Mes adresses sont plutôt dans ce genre-là, en fait.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 févr. 2008, 09:59

Shoju a écrit :
Moto Shikizu a écrit :Restaurant Chinois

Comme on me demande d'être gentil : Village TaoTao sur Bd Vincent Auriol

Tao PaïPaï !!!!!!!!!!!

qu'il est sympa ce Shoju :cut:
Marrant celui-ci j'y suis allé souvent lorsque je bossait à Chevaleret. Ils ont de très bons trucs et un coté "classieux" sans être trop chers (même si c'est pas donné).

Dans la même rue, vous avez le A 6 Au 9 (Assis au neuf). Genre cuisine créative. Un peu cher et un peu j'me la pête mais (au moins il y a 4-5 ans) ils avaient 1- de bons produits et 2- de bons vins.

Dans le même quartier, rue du Chevaleret :

- une brasserie auvergnate, simple mais avec de très bons produits (notamment une excellente charcuterie) - je crois qu'elle s'appelle simplement l'auvergnat...

- en poursuivant vers la ligne 14, station bnf, on trouve un afro-antillais tenu par une ancienne claudette. Bonne qualité même si c'est, à nouveau, pas donné.

On a cité la rue de la gaïté tout à l'heure. Entre un sexe shop et un théâtre (j'adore cette rue) vous trouverez un restaurant nommé le "plomb du cantal". Ambiance auberge (donc bruyant) mais bouffe copieuse et plutôt bonne. Truffade obligatoire ou presque avec tous les plats (à éviter si on veut être actif l'après midi, mais excellent avant une sieste).

Dans le même quartier (donc Montparnasse). Deux "korean Barbecue" dont un rue Delambre. Copieux et bon, les assiettes de viandes à griller soi même sont servies avec des bol de riz façon coréenne (y'a différents trucs dedans) et quelques entrées, le tout pour environ 20 euros.

En restant dans le coréen, un restaurant rue Falguière, le Tcham et Pang, pas cher du tout (autour de 10-12 euros pour un menu midi) et "originalement bon". Plus loin en remontant vers le métro (mais je sais plus si c'est toujours la rue Falguière) un autre coréen, plus cher mais plus copieux.

Toujours dans le 15ème, rue de l'arrivé, le "sushi café", pour manger des produits un peu originaux avec une carte qui se renouvelle régulièrement. C'est pas spécialement bon marché mais ça vaut le coup une fis pour goûter leurs spécialités de maki notamment (genre thon épicé par exemple).

En restant dans le jap', rue Pernety, un japonais "classé", sans chichi mais pour bouffer quelque chose de vraiment bon : le Kirakutei. Il en est question ici.

Autrefois j'aurais conseillé Monsieur Lapin" rue Raymond Losserand qui avait une putain de bonne cuisine digne d'être au Michelin (lequel ne note "malheureusement" pas que la cuisine) mais ça a changé de proprio il y a 1-2 ans et le nouveau prend encore ses marques. A suivre donc.

Pour bouffer de la paëlla dans une ambiance très (trop ?) classieuse, je vous envoie au El Fogon 45 quai des Grands Augustins dans le 6ème. Dans les beaux quartiers quoi. Donc c'est pas donné mais pour un diner en amoureux original ça peut le faire. On en parle ici.

Et si jamais vous passez dans le lot ou en Dordogne un jour, vous DEVEZ aller au Relai de Gintrac. A Gintrac donc... La ville étant minuscule le retau est facile à trouver. C'est copieux, excellent, avec que des produits frais du coin, servi chaleureusement et pas vraiment pas cher. Foie gras, magret, cèpes, truite etc... Prix max 30 euros environ avec plusieurs entrées, plusieurs plats, fromage et dessert et vin compris. A 20 euros on fait déjà une orgie. Mais bon c'est la province... Le même à Paris faudrait compter 100 euros par tête...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 07 févr. 2008, 11:32

Kõjiro a écrit : On a cité la rue de la gaïté tout à l'heure. Entre un sexe shop et un théâtre (j'adore cette rue) vous trouverez un restaurant nommé le "plomb du cantal". Ambiance auberge (donc bruyant) mais bouffe copieuse et plutôt bonne. Truffade obligatoire ou presque avec tous les plats (à éviter si on veut être actif l'après midi, mais excellent avant une sieste).
Mon restau préféré en hiver, les plats sont entre 15 et 20 euros en moyenne mais comme dis Koji, tu ressors avec le double de ton poids. (Je me rappelle avoir demandé un dessert léger, et me suis retrouvé avec une part de tarte maison qui remplissait l'assiette). Je plusoie, Truffade obligatoire (Pomme de terre, Tome, ail) , il y a l'Aligot qui est la même chose mais sous forme de purée, mais j'ai trouvé ca moins gouteux personnellement. La soupe à l'oignon est aussi bonne que grasse.
Pour bouffer de la paëlla dans une ambiance très (trop ?) classieuse, je vous envoie au El Fogon 45 quai des Grands Augustins dans le 6ème. Dans les beaux quartiers quoi. Donc c'est pas donné mais pour un diner en amoureux original ça peut le faire. On en parle ici.
Pour une paëlla en amoureux à Paris (dans la vingtaine d'euros par personne, donc c'est pas pour tous les jours), il y a aussi "El Burro Blanco" rue Cardinal Lemoine prêt de Mouffetard, il faut reserver, mais l'endroit est assez petit, moins bruyant que son homologue "Casa Pepe" un peu plus loin, ambiance tamisé, guitaristes et danseuse, la paëlla est délicieuse et la sangria passe toute seule.

Sinon niveau sénégalais, j'ai testé deux resto à Paris, mais plus pour se faire plaisir, donc prevoir le 20/30 €
"le Village" dans le 11eme, Très bonne ambiance, on est un peu serré certes, c'est pas mal fréquenté, musique traditionnelle, plats délicieux.
J'y ai été avec des potes, l'accueil était royal, on s'est cassé le ventre sur des Mafe, poulets braisés et j'en passe. Bon délire.
"Le nouveau Paris Dakar" (rue Montyon 9eme), Accueilli par un colosse, aussi balaise que gentil et accueillant, ambiance tamisée, les plats très bons (je me rappelle plus de l'entrée mais j'avais adoré, puis j'ai enchainé sur un Tieb de poisson très bon, même si je suis plus habitué à celui au poulet). Plus propice à un tête à tête avec madame :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 févr. 2008, 12:06

Grenoble (çatombe bien j'ai les cartes)

Hokkaido, rue D. Rahoult (près jardin de ville)

Paris

The Golden wok, 27 av de Fontainebleau, Kremlin Bicetre (oui on y a mangé à l'AG 2007)
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 févr. 2008, 12:19

et dire qu'il y en a qui sont payés pour faire ça j'ai vraiment pas choisi la bonne voie :lol:

bon par contre j'ai des adresses sur bourg en bresse :

Le petit savoyard (oui on ne renie pas ses origines )

Le ritale (restau italiens tenu par des italiens genre vieux couple cliché) (les meilleurs pizzas du monde)

:langue:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 07 févr. 2008, 12:40

Comme je le disais dans l'autre topic...

Paris 8e
Le comptoir de l'Arc, avenue de Marceaux, près de l'Arc de Triomphe.
L'entrecôte est super et le service assez rapide même si la file d'attente peut faire peur les midi de semaine.
Buy less, play more !

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 07 févr. 2008, 13:55

Le Sakoura (non, y'a pas de faute), rue de Geôle à Caen, au pied du château.
Ils ont repris le local des Délices de Chine, un truc assez énorme (qui a repris le local du Sakoura, un truc tout petit). Vrai décor sympa de sushi bar d'un côté, restaurant plus classique de l'autre.
Changement de certains fournisseurs (dont le saké, qui tue sa mère, maintenant).
Je recommande le jour où il y a du thon rouge, il est absolument délicieux. Et puis le bateau (pour 2, environ 40 sushi en tout genre), servi avec une soupe au miso et du riz au vinaigre chaud. Un délice... Comptez quand même 50 €.

Seul bémol : la carte a pris environ 10 euros d'augmentation...
Mais faut ce qu'il faut. Allez-y, ça les vaut.
La seule adresse correcte de restaurant japonais sur Caen. Kekkai confirmera ;)

Pour les amateurs de repas pantagruéliques, dans la rue de Geôle aussi, à côté du "Sakoura", "Chez Patoch".
C'est un maître rôtisseur qui fait les festivals médiévaux de la région normande, qui sera normalement présent au fetival "Cidre et Dragon" à Merville Franceville (environ 25 km de Caen, en bord de mer).

Comptez environ 30 € le repas (entrée-plat-dessert, sans vin ni apéro, sinon ça tourne plus vers 35-40 €), que vous n'arriverez sans doute pas à finir... Le patron est un type vraiment sympa, qui fait le tour des tables et discute le bout de gras avec ses clients en fin de repas.
Franchement, allez-y, la cuisine est délicieuse. Je recommande le cochon au camembert ^^

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 07 févr. 2008, 22:21

-dans le quartier de bercy l'auberge aveyronnaise
sinon a face du POB :
-l'oriental feeling un restau à couscous mais ces temps ci victime de son succès la prestation s'est nettement dégradé du moins c'est ce que j'ai ressenti l'année dernire quand j'y suis allé.
-sinon dans le 13 eme rue de tolbiac à la sortie du métro st emillion prendre le petit escalier et remonter l'avenue de tolbiac
un petit restau sympa ou il font un buffet d'entrées et desserts assez cool avec des plats du jours sympa à l'ardoise et des bon petits vins de pays.
- sinon chez moi dans le 78 pizza d'accosta une gamme de pizza maison et kebab et autres à vous faire peter la panse.
- a Amiens les bouchées doubles. restau traditionelles et cuisine soignée en grosses quantités (il porte bien son nom)
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 08 févr. 2008, 09:34

sur Toulon:

Sushi Roll, angle rue de la comédie et Guiol, derrière la poste centrale.
c'est TRÈS petit, mais sympa. Les sushi sont bons, mais le plus c'est qu'ils livrent et ont un site internet pour commander. ils font des plateaux pour 1, 2 ou 4 personnes.
ils ont aussi un site sur Carqueiranne, uniquement en vente à emporter.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 mars 2008, 12:56

Le japon à Paris et ailleurs :)

http://www.cecj.fr/liste_arr.html
Buy less, play more !

Répondre