Tatouage Irezumi

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBX
Chasseur de prime

Tatouage Irezumi

Message par JBX » 25 janv. 2008, 13:13

Y'a des tatoués ici ?

Je vais me faire tatouer a l'épaule, un motif japonais, en couleurs sombres, facon Yakuza... Je voudrais savoir si vous avez des conseils, des remarques, des bonnes adresses a Paris pour se faire tatouer sachant que je veux le meilleur évidemment :) ah précision, ce serait mon premier tatouage.

Si il y'a des sites ou des motifs a plat existent je suis preneur, j'ai beaucoup vu de photos de tatouages posés sur des corps, mais j"'aimerais bien voir comment ca se présente a plat car je voudrais créer mon propre motif...
Which Aliens character are you?
=> you scored as PVT Hudson

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 25 janv. 2008, 13:59

Moi j'ai été pas mal dissuadé par les tatoués que j'ai croisé et vu (il y en a qu'un ou j'ai trouvé que c'était stylé).
Le conseil que j'aurais pour un premier tatouage, fais en un petit sur un endroit pas trop visible :
1/ parce que c'est pas trop voyant, et que les ptits trucs c'est plutot sexy
2/ parce que si ça te plait pas et qu'un jour tu decides de te le faire enlever tu vas pas trop souffrir.

Ou alors ton motif il faut qu'il ait une signification profonde voir vicérale pour toi. Que ce soit vraiment un truc qui te definisse, un truc qui bougera pas de toute ta vie.
Le nombre de pauvres gens qui se font tatouer le nom de leur copain/copine et qui revienne deux mois après ds les boutiques de tatoo pour savoir comment l enlever ou le cacher....
Le problème c'est que ça peut être la meme chose avec un motif, aujourd'hui on l'adore, 5/10 ans après on est passé à autre chose, et devoir supporter quelque chose qu'on aime plus, qui est encré dans ta peau, c'est pas joyeux.
(Donc si ca fait 15 ans que t en reves ok, si ca t'es venu l'année dernière, je te conseillerais de réfléchir encore un peu)

Enfin si tu veux des tatoos vu à plat, t'en auras dans n'importe quelle boutique de tatoo, ils ont des catalogues entiers de différents dessins et motifs.
Après si tu veux ton propre motif, tu le dessines avec les couleurs que t'aimerais et tu demandes au mec de te le faire.
Re-conseil, si tu veux faire une modif sur un tatoo, fais en sorte de te mettre d'accord avec le tatoueur avec un dessin de la modification; être d'accord sur des mots c'est cool mais le tatoueur et toi vous avez sans doute pas la même notion de certains qualificatifs comme "petit" ou "rougeatre" (j'ai déjà vu ça, et le problème c'est qu'il n'y a pas de gomme où de Pomme-Z).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 25 janv. 2008, 15:37

Et si tu veux mettre des caractères chinois, renseigne-toi bien avant sur leur signification. Combien se sont retrouvés avec des kanji inventés, inappropriés, ou dans n'importe quel sens !!! :fou:

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 25 janv. 2008, 15:37

Tu as des magazine en presse avec pas mal de tatous, et tu as souvent des planches de tatouages à l'intérieur.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 25 janv. 2008, 15:42

bah si je me fais tatouer, dans tous les cas je dessinerais le modele et je dirais de faire exactement les memes couleurs, pas de surprise comme ca... Je vais pas mettre d'idéogrammes sinon, je trouve ca ringard, mais merci du conseil ;)

Akaguma, tu ne connais pas des sites ou on peut trouver des motifs traditionnels dont on peut s'inspirer (les carpes etc)
Which Aliens character are you?
=> you scored as PVT Hudson

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 janv. 2008, 15:46

Faut faire gaffe, mine de rien. Un tatouage ringard bien visible, c'est un peu l'équivalent d'une coiffure nuque-longue façon 80's qui serait permanente.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 25 janv. 2008, 16:10

Il y a quelques trucs à savoir :
- l'emplacement ne doit pas vieillir. Donc privilégier là où la peau reste tendu le plus longtemps et subit le moins les changements de corpulence et effets de l'âge.
- prévoir que le motif soit caché par des vétements de tout les jours. Dans certaines profession il te faudra peut être le masquer.
- En profiter toi aussi. Se faire un tatouage sur l'épaule c'est bien mais tu ne le verra jamais.
- choisir le tatoueur, par sa réputation. Importance de l'hygiéne et du professionalisme.

Je vais demandé à mon pote tatoué l'adress où il a été.
Eppur si muove

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 25 janv. 2008, 16:32

J'ai un article sur les irezumi! Si je le retrouve dans mon bordel je te le scanne et te l'envoie.

Tiens quelques mots dessus (j'ai pas vérifier l'exactitude de tout mais bon):
http://www.kustomtattoo.com/tatouage-pi ... ponais.htm

http://pingmag.jp/2007/10/11/irezumi-horiyoshi/

galeries:
http://www.kustomtattoo.com/galhtm/orig ... llerie.php
Là y a de bonne tueries:
http://www.irezumi.us/
(clique sur les signes sous "photo contents")
http://www.irezumi.us/eg/koi.html
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Taraka-san
Ashigaru

Message par Taraka-san » 25 janv. 2008, 17:34

Perso j'en 6,dont un idéogramme chinois dont j'ai vérifié la signification, et le reste des tribals que j'ai déssiné moi même.
Mais comme dit avant, importance première pour l'hygiène. Ensuite, l'endroit. Mon tatouage au poignet m'a déjà joué des tours (notement avec une nana...). Et aussi niveau douleur, parce que oui, un tatouage c'est douloureux, mais pas insupportable. Attend toi à avoir de grosse suées au début, le temps que la peau s'habitue, une 20 de minutes en gros. Il faut aussi se détendre, crispé ça accentue la douleur.
Et si tu as l'intention un jour de te faire tatoué sur l'interieur des bras ou la poitrine, réfléchi bien parce que là, ça douille, la peau est trés fine.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 25 janv. 2008, 17:57

Kyorou a écrit :Faut faire gaffe, mine de rien. Un tatouage ringard bien visible, c'est un peu l'équivalent d'une coiffure nuque-longue façon 80's qui serait permanente.
Vive le mullet! :langue:
Ah, y'a pas à dire, ca jette!

Image

Qui-est-ce ? :langue:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 janv. 2008, 18:00

Mel Gibson.

Sinon, pour le tatouage pas mieux que mes confrères.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 25 janv. 2008, 18:02

Taraka-san a écrit :Et aussi niveau douleur, parce que oui, un tatouage c'est douloureux, mais pas insupportable. Attend toi à avoir de grosse suées au début, le temps que la peau s'habitue, une 20 de minutes en gros. Il faut aussi se détendre, crispé ça accentue la douleur.
Et si tu as l'intention un jour de te faire tatoué sur l'interieur des bras ou la poitrine, réfléchi bien parce que là, ça douille, la peau est trés fine.
C'est sûr que lorsqu'on est fragile et délicat, on évite les tatouages !
C'est pour les mecs, les vrais mecs ! Pas des ersatz qui crient à la moindre pikouze........
J'aime les gens !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 25 janv. 2008, 18:20

Shoju a écrit :
Taraka-san a écrit :Et aussi niveau douleur, parce que oui, un tatouage c'est douloureux, mais pas insupportable. Attend toi à avoir de grosse suées au début, le temps que la peau s'habitue, une 20 de minutes en gros. Il faut aussi se détendre, crispé ça accentue la douleur.
C'est sûr que lorsqu'on est fragile et délicat, on évite les tatouages !
C'est pour les mecs, les vrais mecs ! Pas des ersatz qui crient à la moindre pikouze........
Ouai mais alors putain quel mec :sarcastic:
Image

Image

:france:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 25 janv. 2008, 19:20

jolie la petite asiatique
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 25 janv. 2008, 19:22

pour ma part les tatouages je ne peux pas
j'ai une peau à risque avec bcp de grains de beauté mal placé que je suis obligé de faire suivre
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Répondre