Moi j'ai été pas mal dissuadé par les tatoués que j'ai croisé et vu (il y en a qu'un ou j'ai trouvé que c'était stylé).
Le conseil que j'aurais pour un premier tatouage, fais en un petit sur un endroit pas trop visible :
1/ parce que c'est pas trop voyant, et que les ptits trucs c'est plutot sexy
2/ parce que si ça te plait pas et qu'un jour tu decides de te le faire enlever tu vas pas trop souffrir.
Ou alors ton motif il faut qu'il ait une signification profonde voir vicérale pour toi. Que ce soit vraiment un truc qui te definisse, un truc qui bougera pas de toute ta vie.
Le nombre de pauvres gens qui se font tatouer le nom de leur copain/copine et qui revienne deux mois après ds les boutiques de tatoo pour savoir comment l enlever ou le cacher....
Le problème c'est que ça peut être la meme chose avec un motif, aujourd'hui on l'adore, 5/10 ans après on est passé à autre chose, et devoir supporter quelque chose qu'on aime plus, qui est encré dans ta peau, c'est pas joyeux.
(Donc si ca fait 15 ans que t en reves ok, si ca t'es venu l'année dernière, je te conseillerais de réfléchir encore un peu)
Enfin si tu veux des tatoos vu à plat, t'en auras dans n'importe quelle boutique de tatoo, ils ont des catalogues entiers de différents dessins et motifs.
Après si tu veux ton propre motif, tu le dessines avec les couleurs que t'aimerais et tu demandes au mec de te le faire.
Re-conseil, si tu veux faire une modif sur un tatoo, fais en sorte de te mettre d'accord avec le tatoueur avec un dessin de la modification; être d'accord sur des mots c'est cool mais le tatoueur et toi vous avez sans doute pas la même notion de certains qualificatifs comme "petit" ou "rougeatre" (j'ai déjà vu ça, et le problème c'est qu'il n'y a pas de gomme où de Pomme-Z).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"