Kodachi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Kuni Tomoe
Moine

Kodachi

Message par Kuni Tomoe » 24 avr. 2003, 14:39

Bon voila je recherche des infos precises sur les Kodachi (qui sont je crois des sabres de taille intermiediaire entre le Katana et le Wakisachi) et éventuellement une mise en carac 1ere edition (voire deuxieme).

C pour une création de Pj un peu original.

:jap:
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 24 avr. 2003, 14:57

Une derniere question (jusqu'a la suivante) :

Est-il envisageable de faire du iaijutsu avec ?

Domo.
:jap:
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 24 avr. 2003, 15:14

C pour une création de Pj un peu original.

Ouais, un clone de Aoshi Shinomori hein ? ;)

Sinon, pour le kodachi, je lui donnerais les même dégâts que le wakizashi. Comme c'est un sabre de défense, il faudrait la règle suivante : qd on fait une Défense totale avec un kodachi à la main, on ajoute le rang de Kenjutsu au total du jet.
Sinon oui, comme c'est un sabre on peutr le sortir en iaijutsu mais pour un duel, ce n'est pas honorable (katana only !).

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 24 avr. 2003, 17:10

En parlant d'arme justement il y en a une que je n'arrive pas a identifier, et qui me brancherait assez d'intégrer dans L5R. Dans une certaine mesuire elle pourrait tout à fait représenter une lame de la famille Kaiu. Comme je n'ai pas pu trouver d'image sur le net de cette arme je ne peux que vous dire ou je l'ai vu. C'est dans l'arme du sous lieutenant du général chinois dans "La Princesse du désert". Plus courte qu'un katana, mais bcp plus large, avec un tranchant d'un seul côté qui ne déscend qu'au 2/3 de la lame. Visiblement une arme a deux mains, mais je ne jurerais pas.

Asahina Zoha Chee
Image

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 24 avr. 2003, 17:22

Un putain de lame gaijin ! Pourquoi ne pas en faire une épée yobanjin ? Elle n'est pas très rokugani dans l'esprit, car pour les samurai, seul le katana est une épée valable.

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 24 avr. 2003, 17:41

Dsl pour Aoshi mais c un dieu et je l'adore. :x

En fait je voudrais jouer un perso Mante qui se battrait au sabre (g deja fait un autre ki se bat avec tout et n'importe quoi (kusarigama, kama, poings, fouets, tables, Pjs...) mais il a fini gladiateur dans les burning-sands et on a pas poursuivi) mais comme on pas le droit d'utiliser d'armes trop longues (cf rg 3) et qu'effectivement j'adore ce perso ds Kenshin, j'avais pensé au kodachi.

De plus, comme je ne pense pas que cette arme soit typique des iles de la soie, j'ai batti un background autour de "mon papa il était Kakita, ma maman c t son yojimbo, mon tonton il était pas d'accord" enfin bref toujours est-il que j'avais besoin d'infos sur la possibilité de faire du iai avec (j'ai un oncle Kakita a trucider).

Et puis un perso Mante duelliste c fun non ?

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 24 avr. 2003, 17:53

ben pour le duel, tu peu choisir un duel "libre" si tu t'arrange pour etre l'offense...
mais un duel iai se fait au katana, a moin que tu fasse accepter a ta "victime" les terme du duel.
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Agasha Takeshi
Akindo

Message par Agasha Takeshi » 24 avr. 2003, 19:11

Asahina Zoha-Chee a écrit :En parlant d'arme justement il y en a une que je n'arrive pas a identifier, et qui me brancherait assez d'intégrer dans L5R. Dans une certaine mesuire elle pourrait tout à fait représenter une lame de la famille Kaiu. Comme je n'ai pas pu trouver d'image sur le net de cette arme je ne peux que vous dire ou je l'ai vu. C'est dans l'arme du sous lieutenant du général chinois dans "La Princesse du désert". Plus courte qu'un katana, mais bcp plus large, avec un tranchant d'un seul côté qui ne déscend qu'au 2/3 de la lame. Visiblement une arme a deux mains, mais je ne jurerais pas.

Asahina Zoha Chee
Tu parles du fauchon que le lieutenant récupère ssur le cadavre d'un chinois au cours de leur libération ??
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 24 avr. 2003, 20:12

non non je parle de l'arme qui ressemble vraiment à une arme chinoise (et pas japonaise je rapelle) ce n'est pas une arme gaijin ça j'en suis quasi sûr, que l'on voit surtout durant la dernière bataille. J'ai eu beau essayer de chercher des photos de ce lieutenant en action avec son épée sortie, mais impossible. En tout cas je suis certain ce n'est pas une arme gaijin. Elle me fait vraiment penser à une arme crabe dans le sens ou je l'appelle personnallement l'arme du berserker.

Asahina Zoha Chee
Image

Agasha Takeshi
Akindo

Message par Agasha Takeshi » 24 avr. 2003, 20:45

Tu pourrais plus précisément à quoi elle ressemble. La seule arme que j'ai vu manipulée par le lieutenant est la sorte de fauchon que le général coréen lancera pour abattre le chef mongol dans le combat final.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 24 avr. 2003, 22:34

je trancherais dans pas longtemps... je vais m'acheter les dvd dans pas longtemps :) :) :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 25 avr. 2003, 00:35

je ne peux que la décrire puisque je n'ai pas pu trouver une seule photo potable ou on voit bien l'épée en question.

C'est donc une épée simple tranchant, pas très longue mais plutôt épaisse et large j'évaluerais la longuer à un peu moins de 1 metre, son epaisseur a presque 4 centimètre dans sa plus grande épaisseur (sur le coté non transchant) et sa largeur a environ 10 centimètre à la garde. Le tranchant de la lame s'arreterais à presque 25 centimètre de la garde. Dans le film, elle est gravée de calligraphie je dirais chinoise, mais il la bouge tellement vite qu'on a du mal à voir. Elle est certainement plus sombre que du gris acier de katana. Elle est aussi non polie sauf sur la partie tranchante. La forme de la pointe ressemble typiquement à une pointe de couteau pointu. Je peux difficilement en dire plus hehehe mais je suis presque sûr que cette épée lui appartient depuis le début et il est clair que ce n'est pas un fauchon.

Asahina Zoha Chee
Image

Répondre