[rien à voir] Y a-t-il des fans de Vampire dans la salle ?

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Kyorou
Artisan de clan

[rien à voir] Y a-t-il des fans de Vampire dans la salle ?

Message par Kyorou » 11 janv. 2008, 16:05

Je me lance dans Vampire la Mascarade, auquel j'avais joué il y a très longtemps et qui m'avait bien plu.

Problème : j'y connais pas grand-chose et je me demande quels sont les supléments qui valent la peine (sur les 3560 et quelques disponibles). J'essaie de me renseigner sur le GROG mais les critiques postées ne me semblent pas toujours déchirer de pertinence et tiennent souvent en un c'est de la merde/c'est génial, avec généralement au moins une personne de chaque avis.

Donc, voilà, y aurait-il ici un fan de Vampire qui puisse me conseiller en la matière ?

Edit : pour me situer, j'ai en ce moment en ma possession le livre de base (2ème édition) et le Player's Handbook (2ème édition aussi).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 janv. 2008, 16:09

Ca depend de ce que tu souhaites comme ambiance autour de ta table.

Tu as quoi comme livre de base, 1ed, 2ed, 3ed ou Monde des Ténêcres?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Re: [rien à voir] Y a-t-il des fans de Vampire dans la salle

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 janv. 2008, 16:17

Kyorou a écrit :j'ai en ce moment en ma possession le livre de base (2ème édition) et le Player's Handbook (2ème édition aussi).

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 janv. 2008, 16:37

Sabbat etait bien

et certains bouquins sur les familles sont pas mal du tout : Setite, Lasombra, Gangrel, ... c'est surtout une affaire de gout.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 janv. 2008, 18:16

Goju Kaze a écrit :Ca depend de ce que tu souhaites comme ambiance autour de ta table.
Ben, je n'ai pas envie de suivre le metaplot, déjà. Pour ce que j'en sais, c'est pas franchement à mon goût. Trop mystique.

Je pensais faire quelque chose d'assez old school et low level : un petit groupe de vampires nouveaux-nés, qui agissent à l'échelle d'une ville (à déterminer), en mettant en avant la difficulté d'interagir avec les mortels (surtout ceux qu'on a connu avant d'être vampirisé) et les conflits entre les différentes factions de la société vampirique. Surtout, j'ai pas envie de rameuter toute la ménagerie WW (les fées, les momies, les démons...).

Le Sabbat, j'hésite un peu. Le peu que j'en avait vu les présentait comme des psychopathes ultra-violents mais paraît qu'il y a plus.

A ce propos, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le Chicago by night 2nd ed ? J'avais bien aimé jouer à Chicago (première version) et j'hésite entre les deux.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 11 janv. 2008, 19:28

Les suppléments de base Revised (ou 3°ed en français) sont bons :
* Livre de base (3°ed si possible, parce que très complet)
* une ville qui te botte si tu n'as pas envie de tout reconstruire
* guide de la camarilla
* guide du sabbat (parce que ça te montrera que ça peut être passionnant à jouer. En quel cas, je te recommande Montreal by night)
* guide des anarchs, à la rigueur mais ça devient assez accessoire.

Tout le reste est superflu si tu connaissais le jeu et que tu veux éviter le metaplot.

Pour la ville, Chicago by night, quand on revient dessus pique un peu aux yeux (punaise quelle mise en page !) mais reste le meilleur à mon sens.
Pour le 2° ed, je ne l'ai que feuilleté. Globalement, ça permet de revenir à Chicago en changeant énormément les vampires en place (retour de Maxwell, ravage de la ville par une attaque de Loup-Garou et destruction du Succubus club qui devient itinérant, j'en passe et des meilleurs). En gros, c'est plus si tu veux retourner sur Vampire avec des joueurs ayant déjà joué à Chicago ou si tu veux changer de tes vieux souvenirs.

Par contre, si tu comptes jouer sans le metaplot, je te recommande chaudement le nouveau MdT qui est plus clair, plus net et exit la plupart des aberrations et retour vers les fondamentaux posés par Mark Rein*Hagen.
Là, tu peux jouer dans la Nouvelle Orléans qui est assez bien brossée. Si ça t'intéresse (le nouveau MdT) va sur le site de Tenebrae, nous avions fait à l'époque des guides d'intro assez bien foutu (je m'en souviens encore, vu que je les ai mis en page, notamment). Après, j'ai décroché, alors... Mais j'en ai entendu quasi que du bien.

Si tu veux jouer "différemment", il y a Kindred of Ebony Kingdom pour jouer en Afrique qui est très sympa (pour Vampire 3°ed) et aussi Veil of night pour l'époque moyen-ageuse sur la péninsule arabe. Un régal.

JBeuh, qui peut détailler si besoin est...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 janv. 2008, 19:55

D'ailleurs si ça te tente, j'ai des sups a vendre.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 janv. 2008, 20:31

Ben, en fait, j'avais fait un petit comparatif des différentes éditions (les potes, c'est comme les excuses : faits pour s'en servir :mal: ) et j'avais éliminé la Revised que je trouvais trop claire, trop structurée, trop bien léchée, manquant de poésie (bref, je n'y retrouvais pas ce que j'avais aimé dans mes parties de Vampire).

Même chose pour le MdT version 2004. Trop structuré. Et puis, j'aimais bien le côté punko-gotheux 80's de Masquerade. Génération perdue, tout ça... Donc, voir les citations des Sisters of Mercy et de Cure remplacées par du Manson ou du Cradle... bof.

Par contre, Montreal by night me tente bien. J'y ai habité et j'aime beaucoup l'endroit.
Goju Kaze a écrit :D'ailleurs si ça te tente, j'ai des sups a vendre.
Ah oui, ça me tente beaucoup, même...

Surtout que j'ai eu le malheur de voir les prix atteints par certains bouquins sur eBay :cut:
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 janv. 2008, 20:34

Kyorou a écrit :Surtout que j'ai eu le malheur de voir les prix atteints par certains bouquins sur eBay :cut:
Je suis plus raisonable.

ImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 janv. 2008, 21:00

Goju Kaze a écrit :Je suis plus raisonable.
N'hésite pas à me dire ce dont tu es disposé à te débarrasser et à quel prix, dans ce cas.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 janv. 2008, 21:06

Y'a un prix si on passe te voir et on te paye le restau? :lol:
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 janv. 2008, 22:06

Kyorou a écrit :N'hésite pas à me dire ce dont tu es disposé à te débarrasser et à quel prix, dans ce cas.
MP moi ce que tu cherches surtout, parce que mes bouquins sont difficilement accessibles.
Mirumoto Ohmi a écrit :Y'a un prix si on passe te voir et on te paye le restau? :lol:
Ca peux se négocier. :biere:

ImageImage

Répondre