Je suppute que nos amis Okuma et Pénombre vont encore se battre pour me trouver ça en premier!

Merci à celui qui saura me renseigner
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je dirai qu'un nouveau règne, ce sont forcément des gens nouveaux. Parce qu'une Cour, c'est avant tout le lieude la lutte de groupes d'influence opposés, et je dirais que l'âge est un critère important. D'autant plus que l'Héritier Impérial peut trouver un peu long le règne de son père et qu'il aimerait bien être à son tour au pouvoir et ses amis aussi.Kakita Inigin a écrit :mais justement, un nouveau règne n'a aucune raison de commencer avec des gens nouveaux ... amha le champion d'eemeraude n'a aucune raison de démissioner à la mort de l'Empereur.
Je dirai que si le Champion d'Emeraude est le Champion personnel de l'Empereur, il n'est pas le Champion d'un individu mais de la fonction impériale. Je pense qu'une monarchie absolue comme le Rokugan obéit à des règles similaires à celle de la monarchie française.Kakita Inigin a écrit :mais c'est une question de définitioon du poste : est-ce que le Cde est d'abord le chef de la magistrature, ou est-ce le champion personnel de l'Empereur ? parce que dans le second cas la démission devient forcée.
cf message suivant pour la suiteKakita Inigin a écrit :Auquel cas, le père de satsume a très bien pu démissioner comme sla mort de l'empereur hantei 37 l'y obligeait, et repostuler ensuite ... mais rien ne dit que c'était lui le champion d'Emeraude. Vous savez, normalement, les duellistes ultimes de la Grue, ce sont les Kakita ...
EditionKakita Inigin a écrit :Auquel cas, le père de satsume a très bien pu démissioner comme sla mort de l'empereur hantei 37 l'y obligeait, et repostuler ensuite ... mais rien ne dit que c'était lui le champion d'Emeraude. Vous savez, normalement, les duellistes ultimes de la Grue, ce sont les Kakita ...