Hop, j'ai vu la fin de BSG 3 et donc je connais les 4 (5 ?) derniers cylons.
J'ai pas envie d'écrire en blanc sur fond blanc donc je vais me contenter d'un gros :
SPOILER !!!!!!!
Voilà, ceux qui lisent après l'auront vraiment voulu.
Donc... C'est sûr que pour certains on s'y attend pas.
N'empêche que la théorie qui veut que chaque modèle de Cylon humanoïde corresponde à un seigneur de Kobol semble de plus en plus vraie.
Essayons la liste en commençant par les plus évidents :
- Caprica 6 = Aphrodite
Ben elle est mégabonne et elle est la 1ère à éprouver de l'amour parmi les Cylons, enseignant même ce sentiment aux autres.
- Sharon = Athéna
C'est une guerrière mais sage et mesurée (elle pilote un Rapace et non un Viper). De plus, c'est le nom de code qu'elle a choisi.
- Tyrol = Héphaistos
Celui qui construit et qui répare.
Après, ça devient plus tiré par les cheveux attention.
- Saul Tigh = Zeus
C'est le plus vieux et il perd un oeil. Or Odin, plus ou moins l'équivalent de Zeus chez les Nordiques, donne son oeil en échange de la connaissance. Or l'Oeil de Jupiter donne la connaissance de la route de la Terre.
- Sam = Appolon
C'est un beau mec, sportif, guerrier qd il le faut. De plus, il est le rival du "faux" Appolon auprès de Starbuck (qui elle serait Artémis).
- Xéna = Hera
Figure d'autorité parmi les Cylons, elle protège en qque sorte l'amour entre Baltar et 6 (Héra est la déesse du mariage). De plus, elle est obsédée par la petite Héra.
- Leoben = Hermès
Celui qui guide les héros vers le destin, qui délivre un message.
- "Al de Code Quantum" = Arès
Le plus belliciste, veut tuer ts les humains, exécuter des prisonniers, torturer Tigh.
Après, je sais plus trop quel rôle donner à qui.
- Starbuck = Artémis
Si on part du principe qu'elle est un Cylon.
Elle est une chasseresse et à la fin de la première saison, elle retrouve une Flèche capitale, or un attribut d'Artémis est l'arc. De plus, elle fait souffrir ceux qui la désirent, comme Artémis châtie les impudents qui attentent à sa pudeur.
- Le Cylon noir = Hadès
Il semble le médecin, celui qui veille les malades et accompagne les mourrants.
- Le Cylon brun = Poséidon
Me demandez pas pourquoi, il fallait bien lui attribuer un rôle.
- L'assistante de la présidente = Hestia ou Déméter
Là non plus, juste pasqu'il faut bien attribuer ce rôle. Sans doute Hestia alors, protectrice des villes (son rôle politique).
Bref, tout ça pour dire que même si du point de vue cohérence ça pédale un peu (Tigh est né avant la 1ère guerre Cylon), symboliquement ça semble pas mal. Si vous avez des idées ou autre, ça peut être sympa.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog