Comme il n'existe, à ma connaissance, pas de précédent (à part peut-être Ben et ses relations houleuses avec Nousse), je crée un topic pour expliquer mon cas.
Je suis actuellement en location dans un F3 sur Chambéry. Mon premier bail de trois ans se termine en février 2008.
Dans cette période de trois ans, j'ai eu, à certains moments, des complications financières qui m'ont fait payer mon loyer en retard, faute de ressources régulières. Pour info, depuis plusieurs mois, je suis chef d'entreprise, les choses vont beaucoup mieux, financièrement parlant.
Mais cette situation m'a mis ma propriétaire à dos, et désormais, elle fait tout ce qu'elle peut pour me faire du tort (non-remboursement d'avancée de frais de plomberie, refus (ou plutôt super-trainage de pieds) de faire démarcher un plombier alors que je perds des quantités effroyables d'eau au quotidien...).
Bref. Je viens de recevoir un recommandé de sa part indiquant qu'elle ne souhaite pas reconduire le bail, en gros, qu'elle me met à la porte à compter de février 2008. Et moi, je n'ai pas l'intention de déménager si je peux faire autrement.
Je crois savoir que la non-reconduction du bail obéit à un certain nombre de critères très précis (la propriétaire compte habiter les lieux, ou faire habiter une personne de sa famille...). Certains d'entre-vous pourraient-ils me faire un petit topo sur le sujet ?
Merci !
Matsuura, bushi sursitaire