Comme je l'avais déjà évoqué auprès de certains d'entre vous, je suis proche du Kollectif Jeu, l'asso qui avait organisé une convention de jeu, baptisée Objectif:Jeu, en parallèle du dernier Monde du Jeu, il y a trois ans. Mais contrairement à ce que je vous avais dit à l'époque, le Kollectif renaît de ses cendres, grâce à du sang neuf venu d'assos comme le SdEN ou le Cercle Fantastique.
Nous sommes donc fiers de vous proposer Objectif:Jeu 2007!
C'est une convention à destination du public, qui réunit des associations, des éditeurs, des auteurs, des fédérations, des clubs.... pour un grand moment de rencontre, de découverte et de plaisir. Nous souhaitons établir un programme éclectique, mêlant parties de démonstration, tournois, expositions, animations ponctuelles et une table ronde à destination des professionnels (thème en cours d'élaboration). La nuit sera plus particulièrement réservée aux jeux de rôles sur le thème d'Halloween.
Les petits détails techniques:
Le Kollectif Jeu est une association loi 1901 à but non lucratif destinée à la promotion de tous les jeux à l'exception de ceux de loterie et de hasard.
Il organise pour la quatrième année consécutive sa manifestation annuelle « Objectif:Jeu », qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2007 au Patronage Laïque du 15ème arrondissement (7 avenue Félix Faure - 75015 Paris).
Comme chaque année, l'entrée est au tarif unique de 2 euros – entrées et sorties illimitées.
Horaires d'ouverture au public :
Jeudi 1er novembre 13h au dimanche 4 novembre 18h non stop.
Horaires d'ouverture des exposants :
Mercredi 30 octobre à 20h au dimanche 4 novembre 20h. Des plages horaires de montage et démontage des stands vous seront communiquées ultérieurement.
Un dortoir est mis à la disposition des participants et exposants.
D'autre part, une salle fermant à clé sera mise à la disposition des exposants et de l'équipe d'organisation.
Modalités de participation :
Les inscriptions débutent dès maintenant et seront clôturées le dimanche 16 septembre 2007 à minuit.
Prix des stands :
Boutiques, associations/clubs qui vendent des produits et n'animent pas : 150 euros
Associations/clubs qui vendent des produits et qui animent : 75 euros
Associations/clubs qui ne vendent rien et animent : gratuit.
Caution obligatoire à l'inscription (encaissée en cas de désistement seulement) : 20 euros.
Vous souhaitez participer et obtenir un exemplaire de la convention d'engagement réciproque ou simplement avoir plus de renseignements ? Une seule adresse :
info@kollectif-jeu.org
Notre site web est actuellement en cours de refonte mais vous y trouverez toutes les informations nécessaires dès le 1er septembre :
http://www.kollectif-jeu.org/"
Comme vous pourriez vous en douter, je suis motivée par le projet...
De plus, si il y a des ambitions de monter des multitables, soirées enquêtes et autres évènementiels, c'est à priori possible, moyennant une organisation précoce.
Alors, qu'en dites-vous?