Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Pour faire baver les gens avec vos destinations de rêves... Ou pas...
Et moi j'aurais besoin d'un conseil : je suis complètement perdu dans les offres sncf. Je veux faire un trajet Paris-toulon (ou aix) AR pour la seconde semaine d'août. On est trois : deux adultes, un enfant de moins de 11 ans. Z'avez des conseils sur comment attaquer le site de la sncf et s'y tretrouver dans les offres promotionnelles (au final je pense surtout aller faire un tour aux guichets tout à l'heure). Genre des "trucs"...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Lien
Tu remplis tes options, tu vois les trains proposé.
Le truc c'est de faire des tests notament si tu as des correspondances : tu fait Paris Lion (exemple fictif) puis Lion Aix.
Eppur si muove
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Merci
Je ne suis pas non plus totalement handicapé...
Je suis déjà sur ça. Ce que je cherchais c'est plutôt des "trucs" genre regarde les billets preum's truc muche en passant par bidule parce que souvent c'est nettement moins cher touça...
A moins que le site de la sncf n'indique de lui même toutes ces possiblités (ce qui n'a pas forcément l'air d'être le cas).

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Tu as droit, une fois par an et par adulte, a des billets à 50% à 2 conditions :
1 - Tout le groupe voyage ensemble;
2 - Ton point de départ est identique à ton point de retour.
Donc en résumé tu peux en partant de Paris faire le trajet que tu veux, avec autant d'arrêts que tu veux et de la durée que tu veux, tant que ta ville de retour à la fin du ciorcuit est la même que ta ville de départ.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Il faut un papier de l'employeur pour ça Gozu Kaze, c'est Voyage Salarié un truc du genre.
Sinon Kõjiro : le site propose les meilleurs offres, elle sont en orange ou vert
Eppur si muove
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Tetsuo a écrit :Il faut un papier de l'employeur pour ça Gozu Kaze, c'est Voyage Salarié un truc du genre.
Sinon Kõjiro : le site propose les meilleurs offres, elle sont en orange ou vert
Et beh putain c'est cher...
Faut que je me renseigne, une année je suis parti en utilisant une carte enfant. La carte est à 65 euros mais après les trajets sont à moitié prix pour tous les adultes l'accompagnant...

"
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Fait des billets séparés, peut être avec 1 adulte 1 enfant et 1 adulte tu auras peut etre plus de choix.
Et si vous êtes dans le même tgv ce n'est pas trop compliqué d'échanger les places avec les gens.
Tu as aussi le voyage en 1er qui des fois est moins cher que la 2nd.
Eppur si muove
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Tetsuo a écrit :Il faut un papier de l'employeur pour ça Gozu Kaze, c'est Voyage Salarié un truc du genre.
Non, il faut un justificatif, j'en ai profité en étant chomeur.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Toshi
- Karo
moi je suis content je monte sur PARIS le We du 4-5 Aout,
En TGV, 1ère classe pour ....... 136 euros !!!

-
Kzo
- Diplomate
Kõjiro a écrit :Pour faire baver les gens avec vos destinations de rêves... Ou pas...
Je reviens de 3 (trop courtes) semaines en Gwada et là je déprime comme une merde

Je vais voir dans la semaine si j'ai le temps d'uploader quelques photos histoire de pleurer un peu

Sur ce je vais dormir un peu, décallage horaire oblige.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Kyorou
- Artisan de clan
Voyage de noces début septembre... à Gran Canaria... all inclusive (y compris les boissons alcoolisées).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Kzo a écrit :Kõjiro a écrit :Pour faire baver les gens avec vos destinations de rêves... Ou pas...
Je reviens de 3 (trop courtes) semaines en Gwada et là je déprime comme une merde

Je vais voir dans la semaine si j'ai le temps d'uploader quelques photos histoire de pleurer un peu

Sur ce je vais dormir un peu, décallage horaire oblige.
Bon retour et... désolé pour toi

"
-
KamiSeiTo
- Marchand noble
Passe tout le mois de Juillet au Japon... je veux vivre la-bas!!! (Encore plus depuis que j'y ai rencontre cette merveilleuse demoiselle!!)
Je sens que le retour en France va etre tres difficile, en plus toute ma table de rolistes est eparpille dans le monde!!
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Tu ne nous l'a pas présenté!
Et y'a des chances que ce soit ELLE qui vienne s'instaler en France...