La foire à la carte

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

La foire à la carte

Message par Toshi » 14 juin 2007, 11:15

Bonjour,

J'ai unpaquet de carte L5A

Un peu de JADE
Beaucoup de GOLD
un peu de gold/diamond

je les brade, y a des intéréssés ou je jette tout à la poubelle ?
Dernière modification par Toshi le 14 juin 2007, 11:53, modifié 1 fois.

Nelim
Moine

Message par Nelim » 14 juin 2007, 11:21

T'es sur que même les frais de ports seront pas supérieurs à la valeur des cartes ? XD

Nelim qui dit ca, mais qui connais pas les Gold ^^"

Toshi
Karo

Re: La foire à la carte

Message par Toshi » 14 juin 2007, 11:51

y a un moyen de connaitre les cotations quelques part ?

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2007, 11:58

le fait est qu'il y a tjs des collectionneurs a la recherche de telle ou telle carte, mais ce n'est pas evident de tout trier pour trouver la ou les cartes valant un petit quelque chose.

pour les prix generalement il faut se baser sur un site de vente en ligne, au moins ca te permet de trouver les cartes qui ont une valeur parce qu'elles ont ete reeditees recemment. pour celles qui ne sont plus du tout valide en dehors des rares tournois open, je ne sais pas trop.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Toshi
Karo

Message par Toshi » 14 juin 2007, 12:02

héhé ... je me prépare psychologiquement à jeter 3 ans de collection et de moultes euros à la poubelle ... sniff :)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 14 juin 2007, 12:26

Fais des lots; genre une carte rare et des communes, sinon tes rares vont partir et tu resteras avec les communes sur les bras.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 juin 2007, 12:42

Si tu brades, je te rachète le tout 10€ frais de port inclus.
ImageImageImageImageImageImage

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 14 juin 2007, 13:54

Cela dépend des clans mais cela peut m'intérresser aussi, je suis toujours à la recherche de personnalité ou d'équipements que j'ai pas...juste parceque j'aime bien le nom ou l'image (quoi ça fait gamin, et alors????)...

(Plus particuliérement: Ronin, Mante, Grue et Licorne)
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 juin 2007, 16:16

:grue: J'ai encore dégainé en premier ... :grue:

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 15 juin 2007, 01:13

Moi je recherche une carte pour ma collection de personnalité Lion et il se pourrait que tu l'ai puisque ça tombe, dans la bonne période.

La carte est Matsu Hitomi, si tu l'as je serai assez intéressé si le prix n'est pas trop important.
Damien.
Image

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 15 juin 2007, 10:07

Hors les cartes promo (et encore) la valeur de tes cartes est égale à celle du carton qui les compose.

Malheureusement à L5R, il n'y a pas comme à Majic de tournoi utilisant les cartes des anciennes éditions. Et donc à chaque nouveau 'bloc' la valeur de celles du précédent chute d'une façon abyssalle.

Reste effectivement les collectionneurs mais c'est souvent pour quelques cartes très spécifique.

De la même façon, j'ai plusieurs kilo de cartes à me débarasser dont une collec' Lion complète de la pré-impériale à la lotus pour 90€ (la collec' lion, le reste, c'est cadeaux)

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 15 juin 2007, 14:49

Shinjo Kyusuken a écrit : De la même façon, j'ai plusieurs kilo de cartes à me débarasser dont une collec' Lion complète de la pré-impériale à la lotus pour 90€ (la collec' lion, le reste, c'est cadeaux)
Comme je le disais dans le post au dessus, je ne cherche qu'une carte Matsu Hitomi, que je suis pret à acheter à acheter a un prix résonnable.
Damien.
Image

Kami l'ami
Eta

Message par Kami l'ami » 04 juil. 2007, 18:38

Salut !

Je suis tout nouveau dans l'univers du JDC, bien que je sois MJ dans le JDR.

Je me posais pas mal de questions sur le jeu je me suis dit que je me lancerais bien dedans.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne chaque édition ?
Vous dîtes que de l'une à l'autre, tout est "périmé". A première vue, les tournois ne m'intéressent pas ( du moins dans un premier temps).

Donc voilà j'aimerais des infos, des prix mais ton lot peut m'intéresser (miracle !)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2007, 07:55

Kami l'ami a écrit :Salut !

Je suis tout nouveau dans l'univers du JDC, bien que je sois MJ dans le JDR.

Je me posais pas mal de questions sur le jeu je me suis dit que je me lancerais bien dedans.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne chaque édition ?
Vous dîtes que de l'une à l'autre, tout est "périmé". A première vue, les tournois ne m'intéressent pas ( du moins dans un premier temps).

Donc voilà j'aimerais des infos, des prix mais ton lot peut m'intéresser (miracle !)
1) viewtopic.php?t=6235
2) Pour répondre à ta question, entre l'édition Lotus (encore en cours) et l'édition Samourai, beaucoup de cartes ne vont plus être "légales". Ce qui a pour conséquence que beaucoup de joueurs vont basculer en cartes Samourai, mais aussi que de nouvelles règles vont s'appliquer (il y a quelques changements par rapport à la Lotus, voir le Samurai Edition Rule Book sur le site d'Alderac). Cependdant tui peux aussi jouer "open" et trouver des joueurs qui acceptent des parties amicales sous ce format, autrement dit avec les règles Samourai mais des cartes venant de n'importe quelle édition.
J'ai un ami qui au basculement Diamant-Lotus est resté sur ses cartes Or-Diamant, ce qui n'a pas posé de gros pb dans mon club.

Cela étant, si tu commences, commence par The truest test, la dernière extension de Lotus, qui a plein de cartes SE, et en Samourai pur (je suppose que tu n'as pas de stocks de Lotus ... donc moins de regrets).

Inigin, qui a recensé ses cartes S-légal hier :eek: :ouin

Kami l'ami
Eta

Message par Kami l'ami » 08 juil. 2007, 09:20

Et bien il a disparu Toshi ?
Je pourrais être intéressé, si le prix n'est pas énorme.

Répondre