Bayushi Saisho, veuve de Korechika, est complètement paria du clan. Il y a eu il y a peu une soirée organisée par Kachiko (de passage à Ryoko) dans le palais du gouverneur. On a eu à cette occasion la possibilité de voir qu'elle était complètement exclue (personne ne lui parle ni rien).
Je suis allé la voir pour lui présenter mes respects et lui demander certains petits renseignements (on avait une enquête en cours).
Du coup à la fin de cette partie ont germé quelques idées.
Partant sur la base que:
- 30% du réseau Bayushi a été détruit, que 30% sont passés au Shosuro, il en reste 40% qu'on pourrait appelé réseau dormant.
- Bayushi Saisho ne peut pas encadrer Shosuro Hyobu, que finalement la guerre de l'opium tout ça, ce sont les Shosuro qui ont gardé le contrôle
- Bayushi Saisho est complètement seule, sa famille a été détruite, elle n'a plus aucune influence nulle part, elle n'a plus de rentrées d'argent, ni de vie sociale
Voilà ce qu'on voudrait faire pour récupérer le réseau dormant Bayushi: remettre Saisho "en selle" sous notre protection.
Du coup ce qu'on a à lui proposer c'est:
1) Mettre sa fille cachée en pension au temple d'Amaterasu de la ville.
Elle aura une vie meilleure, elle rencontrera des gens, elle fera certainement des trucs la journée (elle s'ennuiera pas quoi), elle pourra voir sa mère tous les jours.
D'ailleurs on va demander à Saisho de commencer à aller prier régulièrement au temple d'Amaterasu, elle est veuve et tout, ça paraitra pas bizarre qu'elle aille se recueillir souvent.
On prend tout en charge, les "offrandes" au temple pour s'assurer qu'Omoto aura une vie dorée.
Ca sera bénéfique pour la fille et ça pourra peut-être soulager la mère.
2) Faire de Saisho une mécène reconnue
Nous avons beaucoup de contacts (méga gloire et méga renommée/groupe de méta grosbills

) donc on compte commencer doucement à faire organiser chez Saisho des soirées, séjours avec des artistes ou des courtisans émergents.
Au départ on se contentera de personnes connues mais pas trop (pour le contraste avec les quelques semaines de paria qui viennent de se dérouler)
Le temps passant on amènera de plus en plus de gens connus, qui en émulation avec les nouveaux p'tits jeunes artistes émergents feront peut-être naitre "une nouvelle vague"
Tout ça se fera évidemment à nos frais puisqu'elle elle vit sur ce qu'elle a pour le moment mais y'a rien qui rentre.
Ca c'est bénéfique pour elle, on la remet sur le devant de la vie sociale, on essaie de lui rendre un statut correct, etc.
En échange elle réactive son réseau pour nous. en fait en gros on l'embauche à la magistrature mais en lousdé quoi
enfin voilà quoi, ça c'est la théorie.