Dans cette optique, j'ai 2-3 idées d'adaptations de règles.
-----
La première (et plus importante) est issue de ce que j'avais fait pour Sengoku. C'est succint dans la description mais ça doit déjà donner une idée de la chose.
Voilà. J'aimerais avoir vos avis là-dessus.Combattre aux anneaux
Plutôt que d'utiliser l'agilité pour ses jets d'attaques, un bushi utilisera ce qui caractérise le mieux son entrainement, l'esprit de sa famile ou de son école.
Il choisira ainsi à la création un anneau qui devra être issu de sa caractéristique de famille ou d'école. Ses jets d'attaques se feront sous cette anneau. Le but étant de varier cinématiqement l'esthétique et l'esprit des attaques. Suit ce que représente chaque anneau en combat et des exemples de famille ou école de famille représentatives (la 1e de la partie physique de l'anneau, la 2d de la partie mentale de l'anneau).
Air
Les bushi se battant sous l’air misent sur la vitesse d’exécution et sur la netteté des frappes pour s’imposer. Certains n’hésitent pas non plus à utiliser la ruse, à perturber l’ennemi ou à lire l’adversaire pour mieux vaincre. (ex : Kakita, Shosuro)
Eau
L’eau représente à la fois la puissance et l’adaptabilité. Les bushi qui s’en inspirent ne sont pas différents. Enragés et/ou tacticiens, se sont les plus farouches guerriers sur le champs de bataille. (ex : Moto, Akodo)
Feu
Précision et discernement sont les vertus du samurai lié au feu. C’est l’anneau traditionnel des bushi parmi tous les clans. Il est le symbole d’attaques sûres et idéalement placées. Le geste parfait: idéal de tout samurai. (ex : Mirumoto, Bayushi)
Terre
Rare sont les bushi capables de se battre par la terre. Résistance, endurance, persévérance, stoïcisme, pugnacité sont autant de vertus embrassées par ces guerriers redoutables au style dur et sans fioriture. (ex : Hida, Toku)
Vide
Les mystères du vide restent inaccessibles à la plupart des guerriers. Seuls quelques illuminés, moines, duellistes parviennent à saisir l’essence du vide et à la lier à un style de combat vu comme étrange et perturbant par la plupart de ceux qui n'en saisissent pas la perfection.
-----
Je présenterai ultérieurement mes autres adaptations de règles (qui sont plus prosaïques).
-----
Merci de votre attention.