Soyez vigilant avec les médicaments !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Aemon
Samurai

Soyez vigilant avec les médicaments !

Message par Aemon » 06 mai 2007, 12:43

http://www.nytimes.com/2007/05/06/world ... =7&_r=1&hp

A lire absolument, remontez à la page un.

Pour ceux ne lisant pas l'anglais, je fais bref : article sur les sources d'empoisonnement des médicaments par des "entreprises" chinoises par la substitution d'éléments de base. Une épidémie avait fais un carnage à Paname à cause d'un simple sirop contre la toux.

Je vous donne une petite traduction de deux extraits de la fin de l'article :

Ding xiang, un représentantant pour la White Oil Factory, a nié que sa compagnie fabriquait de la glycérine pour les produits pharmaceutiques, mais il dit que les compagnies commerciales chimique a Beijing appelaient souvent pour qu'ils le fassent.

-Ils veulent que l'on certifie des barriques remplis de glycérine, dit Mr Ding en Décembre dernier. Je leur dis que l'on ne peut pas continue t il.

Mr Ding dit qu'il a arrêté de répondre aux appels en provenance de Beijing. "Si ces produits sont exportés et utilisés dans de mauvaises conditions..."

"Les deux seules usines fabriquant de la glycérine à Taixing ne font même pas de la glycérine" dit Jiang Peng qui dirige le bureau des inspections et contrôles à Taixing dans la branche Médicaments et Nourriture de l'administration, "c'est un produit différent".

Un conseil, quand vous achetez un médicament, même le plus bénin, regardez bien où a été fabriqué le produit.

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 06 mai 2007, 12:54

Oula va peut être falloir que je fasse gaffe à l'hopital alors. :chepa: (Meuuuu non, les pharmaciens gèrent ça .......)

J'ai peur.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 06 mai 2007, 13:03

Peu de chance que ce genre d'incidents arrive en France, pour l'instant. Nous avons pour l'instant de fortes institutions pharmaceutiques... peut-être finiront-elles par être démontées comme beaucoup de choses, mais on a encore quelques années. n_n
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 06 mai 2007, 13:47

Les produits sont passés par Barcelone donc :chepa:

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 07 mai 2007, 15:39

Je ne vois nulle part dans cet article le mot Barcelone. Après, il y a une grosse différence entre le produit que tu vas acheter sur Internet*, sous le manteau, au marché aux puces ou que sais-je (et j'ai jamais dit que ceux-ci n'arrivaient jamais sur le sol français)... et celui que tu vas acheter dans une PHARMACIE.
Aucun risque, je pense, de trouver ce genre de produit en pharmacie. Après je ne parle pas du Panama, mais quand on habite dans un pays riche, développé, avec de gros systèmes de contrôle (la France par exemple... l'Espagne aussi probablement), faut vraiment être crétin pour pas aller se fournir en médocs en dehors des circuits officiels.

*Pour en revenir aux médocs sur internet, dont les offres polluent nos boîtes mail, il n'y a aucune garantie que ce genre de produits soient ce qu'ils prétendent être, et de plus si on estime qu'il faut en amont un médecin ET un pharmacien avant de donner un produit au patient, c'est qu'il y a de bonnes raisons...
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Répondre