L’idée de ce GN est née de la passion d’un monde, celui de J. K. Rowling, et de la volonté de mettre en scène un environnement qui a été peu exploité dans son œuvre : celui de Durmstrang, une école slave, rude, exposée au vent et au froid, aux méthodes parfois contestables, et à la réputation sulfureuse… Il s’agit d’un GN sombre, résolument dramatique, et plus adulte que les premiers tomes de la saga éponyme.
Le principe de ce GN est de confronter nos participants à une ambiance qui diverge radicalement du quotidien confiné et confortable de l’école britannique bien connue : adieu les cours conformistes, où des élèves studieux écoutent sagement un professeur omnipotent en lui conférant un statut d’intouchable…
Ici, à Durmstrang, VOUS servez la communauté, et la communauté vous le rend. L’individualisme n’a pas sa place dans l'institut. Chasse du repas du soir, Veilles de nuit, Corvées, Gestion du courrier… Chacun apporte sa pierre à l’édifice, en fonction de son âge, de ses capacités, et de ses connaissances. A Durmstrang, on n’aime pas les tire-au-flanc…
Notre histoire prend place au cœur de la seconde guerre mondiale moldue. Et de tels affrontements ne vont pas sans quelques heurts avec le petit monde des sorciers… L’Europe est à feu et à sang. La guerre n’épargne personne, et surtout pas les sorciers. Londres est sous les bombes, la France est sous le joug de l’Allemagne nazie, le front russe recule chaque jour davantage, et se replie en direction de Stalingrad…
En ces temps difficiles, Durmstrang subsiste, malgré certains troubles, et ouvre cette année encore ses portes… Trouver l'institut ne sera pour vous que la première étape…
Septembre 1942. Bienvenue à Durmstrang.
Toutes les infos disponibles (soit très peu, à l'heure actuelle) sont
sur le site du 5ème éléphant.
Matsuura, bushi orga