Un de mes PJs (ronin) a commencé à utiliser une arme à chaîne (kusarigama). En gros il a deux augmentations gratuites pour enchevetrer son adversaire.
Les règles sont assez mal décrites à ce sujet. Ce que l'on fait pour l'instant c'est que:
- Il effectue un désarmement ou un renversement (qui permet d'enchevêtrer)
- Si il réussit alors il efectue un jet de force opposé
- Si il réussit aussi son jet de force opposé alors l'adversaire est pris dans la chaîne.
- Il gagne alors un bonus aux dégâts contre cet adversaire. Son adversaire, lui, conserve son ND mais perd ses actions (il a le droit à un jet de force pour se libérer à la place).
Les questions que je me pose là dessus c'est:
1) Si mon PJ réussit son désarmement/renversement mais rate son jet de Force opposé, est ce qu'il a le bénéfice du désarmement/renversement ou est ce qu'il n'obtient rien?
2) Si il a deux attaques par round, peut il tenter cela deux fois par round? (par défaut j'ai refusé cela mais c'est une question légitime)
3) Si son adversaire réussit son jet de force, peut il faire une attaque ce round là où doit il attendre le suivant? (auquel cas mon PJ peut retenter un enchevêtrement avant que l'autre ait réagit)
Au final c'est assez puissant comme arme, cela lui a permis de tenir tête à trois samourais en n'ayant que deux opposants à la fois.
Comment vous gérez cela dans vos parties?