La main de soshuro

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kenshin
Budoka

La main de soshuro

Message par Kakita Kenshin » 23 août 2003, 21:15

O hayo gozaimasu, Samouraï-sama

Euh... je n'ai pas trop suivi la storyline officielle, mais il y a des choses que je me demande...

La première, c'est pourquoi est-ce que Togashi offre la main de Soshuro à Hitomi ?

La deuxième, c'est quelles sont les pouvoirs à votre avis que confère l'utilisation de cette main ?

Finalement j'en ai encore une autre... les Kenkus sont-ils des créatures de Seigneur Lune ? Sont-ils aussi des alliés de l'Ombre ?

Merci de vos éclaircissement
Kakita Kenshin

"Le l?che ne conna?t pas la vie. Le h?ros ne conna?t pas la mort"

Taka
Samurai

Message par Taka » 23 août 2003, 22:34

>"pourquoi est-ce que Togashi offre la main de Soshuro à Hitomi ? "

C'est Kachiko qui offre la main d'obsidienne à Hitomi et ce, dans le but de s'en faire une alliée (lire: pion, il s'agit de Kachiko après tout).

>les Kenkus sont-ils des créatures de Seigneur Lune ? Sont-ils aussi des alliés de l'Ombre ?"

Non aux 2 questions.

Hida Yukan
Akindo

Re: La main de soshuro

Message par Hida Yukan » 24 août 2003, 01:13

Kakita Kenshin a écrit :Finalement j'en ai encore une autre... les Kenkus sont-ils des créatures de Seigneur Lune ? Sont-ils aussi des alliés de l'Ombre ?
non pas du tout je crois que ce sont des créatures qui étaient sur terres avant l'arrivée des Kamis tout comme les nagas ou les nezumis, ils t'expliquent un peu ce qu'ils sont, sinon dans une nouvelle d'AEG à cette addresse http://www.legendofthefiverings.com/fic ... ss_04.html ils racontent qu'un Kenku nomme Kozue a été le professeur de 2 samurais grues assez réputés qui sont Doji Yasurugi qui a forgé Naishi et Doji Yasuyo qui est la soeur du champion du clan de la grue pendant la période des 4 vents, le seul problème c'est que Yasuragi qui a pourtant suivi l'enseignement du meme maitre que Yasuyo est né environ 11 siècles avant elle :fou:

moi je les considère comme un peuple mystique, assez solitaire, mais qui font preuve d'une grande sagesse et leur longévité leur a permis d'acquérir beaucoup de connaissance que ce soit en kenjutsu ou autre technique/compétence artistique, ils sont suceptibles d'aider les PJ en cas de besoin, et je pense qu'ils ne sont pas des alliés de l'Ombre, car ils vivent en hermite et l'Ombre n'a donc pas d'intéret à les posséder, et l'intéret est d'autant plus réduit par le fait qu'ils soient très très peu nombreux (je dirais une vingtaine à tout casser dans ma vision de Rokugan)

au fait bienvenu sur la Voix :jap:
:crabe:

"Je ne faillirai pas"

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 24 août 2003, 01:47

Ok,

En ce qui me concerne, je considère les Kenkus comme étant des créatures aussi anciennes que les Nagas, mais pour moi les Nagas sont des créatures de Dame Soleil, alors que les Kenkus sont les créatures de Seigneur Lune... Les deux peuples cohabitent plus ou moins dans la forêt de Shinomen, la seule différence est que les Kenkus sont restés entièrement conscient du monde qui les entoure.

Dans ma vision des choses, les Kenkus ne sont pas les super professeurs de Kenjutsu de l'Empire, mais plutôt une source de connaissance et de sagesse. Déjà je ne vois pas où ils se seraient fabriqués des armes (à ma connaissance ça ne pousse pas sur les arbres et il n'y a pas de cité Kenkus).

Bon maintenant faut peut être que j'explique rapidement ma vision des Nagas... pour moi les nagas ne sont clairement pas humains, même ils ont tendance à être assez monstrueux vis à vis des humains, à les considérer comme inférieur (bon c'est p-e dû à ma vision faussée par le fait que je n'ai pas lu le way of... ). Les Kenkus sont un peu plus humain, ils ont d'ailleurs dans ma version toujours une forme oiseau, une forme humanoïde avec des plumes, un bec etc. et une forme humaine. Ils savent ce qu'est l'honneur des samouraï, enfin plutôt ils comprennent certaines des notions comme par exemple défendre son clan (sa famille). Ils peuvent aussi avoir des sentiments vis-à-vis d'une autre personne, je les assimile finalement plus à des Kitsune qu'aux Nagas. Population estimée à une 30 aine répartie dans tout Rokugan, mais en fait plutôt dans 2 forêt, Shinomen et la forêt qui se trouve dans les terres Asahina (carte 2ème éd.).

Et puis je joue "juste" après le coup d'état du Scorpion, j'entre très gentillement dans l'Air du Vide, les Nagas dorment encore, même si le réveil à commencer... les forces de l'Outremonde se développent chaque jour... Horreur... L'Empereur n'est plus, Fu-Leng a avalé son âme...

Pire :) Mes joueurs sont persuadés que Kachiko est la méchante de l'histoire, alors qu'elle fait un peu ce qu'elle peut pour découvrir la vérité...
Kakita Kenshin

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 août 2003, 03:05

heu... faut quand mème pas exagérer, la mère Kachiko, il a fallu que Togashi se pointe pour lui mettre les points sur les I avant qu'elle réalise que sa vengeance qui visait à détruire l'empire risquait de déclencher quelque chose de bien pire :)

parce que à la base, les survivants du clan du scorpion n'agissent que pour deux raisons : par loyauté et par vengeance

et le plan de base de l'impératrice, c'est tout de même de tuer Hantei XXXIX avant qu'il puisse avoir un héritier de son sang tout en menant les clans jusqu'à l'extermination mutuelle

c'est pas rien :)

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 24 août 2003, 08:33

Ah, mais à mon avis le Scorpion et surtout ses membres les plus intelligents et intègres (et au courant) ne désirent pas se venger en oubliant toutes les tâches et devoirs auxquels le clan était attaché. C'est un clan loyal à l'Empire, on dira ce qu'on veut, mais l'acte du coup du Scorpion avait pour but de défendre l'Empire, maintenant il s'est révélé être une erreur... le Scorpion a été trompé...

OUI ! Le clan du Scorpion veut sa vengeance. :evil: OUI, il l'aura...

Mais sa Vengeance viendra plutôt le jour où il récupérera son rang, le jour où ce traître de Kisada payera pour ne pas l'avoir soutenu. Le jour où tout ce qui faisait la force de la Grue n'existera plus...

Enfin oui pour une Vengeance, mais pas pour une vengeance aveugle, en tout cas pas pour tous...

Et puis, je précise un petit truc dans mon monde Kachiko a quand même déjà commencé quelques opérations... par exemple son nom n'est plus seulement Katchiko, mais Hantei Katchiko (je rappelle aussi qu'elle a eu un enfant avec ... ). Ce qui fait que si l'Empereur venait à tomber avec son aide et celle de son clan, elle pourrait sans doute faire valoir quelques droits et pourquoi pas mettre son fils sur le trône... réhabiliter son clan...

La folie du clan du Scorpion, c'est déjà l'ouverture des parchemins noirs, l'utilisation de maho pour relever des corps.

Je ne défends pas ce clan, mais dans mon monde, c'est plus l'Empereur-Fu-Leng qui manipule les clans pour que ceux-ci se battent les uns contre les autres... pour attiser les haines...

En ce moment une armée de tous les clans est partie pour tenter de recapturer Shiro Hiruma, ceci pour reserrer un peu l'alliance... le problème c'est que cette géniale idée (venant du fait que le mûr est moins la proie d'onis) est l'idée de l'Empereur... imaginez quelle armée va revenir de l'Outremonde.

Oui, j'ai changé des choses... Mais vous en pensez quoi ?

Vous pensez vraiment que Kachiko a envie d'en finir avec Rokugan ? Elle n'est pas bête, elle est certainement la première à avoir réalisé qui était sur le trône (sans en mourir).
Kakita Kenshin

Hida Yukan
Akindo

Message par Hida Yukan » 24 août 2003, 09:06

Kakita Kenshin a écrit :le jour où ce traître de Kisada payera pour ne pas l'avoir soutenu. Le jour où tout ce qui faisait la force de la Grue n'existera plus...
les scorpions qui accusent d'autres gens de les trahir on aurait tout vu ;) ça me rappelle un joueur malkave à Vampire qui a sorti un jour une phrase mémorable:
"Mon cher, expliquez leur que je suis un Malkavian, que je ne passe pas pour un fou ..." :lol:
Kakita Kenshin a écrit :Je ne défends pas ce clan, mais dans mon monde, c'est plus l'Empereur-Fu-Leng qui manipule les clans pour que ceux-ci se battent les uns contre les autres... pour attiser les haines...

En ce moment une armée de tous les clans est partie pour tenter de recapturer Shiro Hiruma, ceci pour reserrer un peu l'alliance... le problème c'est que cette géniale idée (venant du fait que le mûr est moins la proie d'onis) est l'idée de l'Empereur... imaginez quelle armée va revenir de l'Outremonde.
moi je trouve cette idée pas mal du tout, ça laisse un avenir de Rokugan proche de l'ambiance "Mille ans de Ténèbre" du Jcc

Kakita Kenshin a écrit :Vous pensez vraiment que Kachiko a envie d'en finir avec Rokugan ? Elle n'est pas bête, elle est certainement la première à avoir réalisé qui était sur le trône (sans en mourir).
c'est vrai que la vengeance pur et dur et pouvant amener tant de degats semble indigne de Kachiko, par contre pour l'histoire de la première à savoir ... meme si elle est très perspicace je pense qu'elle est quand loin d'imaginer que celui qui est sur le trone n'est autre que Fu Leng, pour moi le premier à le réaliser c'est quand meme Togashi

"Je ne faillirai pas"

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 24 août 2003, 10:28

Bienvenue à toi, Kenshin.
SI tu souhaites clarifier ta vision des Naga et des Kenku, je te conseille de te procurer la Voie des Naga et Winds & Fortunes.
A défaut, tu peux aller lire dans la forge Kaiu le topic de Kendashi : Génèse de Rokugan, qui explique bien des choses.

Sinon, pour ta campagne, modifier la trame de la story du jeu, on l'a ts fait ! ;) Il faut bien surprendre ses joueurs un peu !

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 24 août 2003, 10:43

Hida Yukan a écrit :
Kakita Kenshin a écrit :Vous pensez vraiment que Kachiko a envie d'en finir avec Rokugan ? Elle n'est pas bête, elle est certainement la première à avoir réalisé qui était sur le trône (sans en mourir).
c'est vrai que la vengeance pur et dur et pouvant amener tant de degats semble indigne de Kachiko, par contre pour l'histoire de la première à savoir ... meme si elle est très perspicace je pense qu'elle est quand loin d'imaginer que celui qui est sur le trone n'est autre que Fu Leng, pour moi le premier à le réaliser c'est quand meme Togashi
Je confirme que KAchiko n'apprend qui est réelement Sotorii que bien tard. Durant quasi 2 ans elle empoisonne Sotorii afin de pouvoir le manipuler et ainsi avoir les renes du pouvoir, mais lorsque Yokuni lui explique qui réellement est l'empereur elle fait dans son hakima pour parler vulgairement. D'ailleurs c'est quand elle comprend que quelque chose cloche qu'elle rencontre Yokuni en essayant de s'enfuir du palais.

Juste une petite question quand à tes moifications de la storyline. J'aimrais savoir plusieurs trucs. Je n'ai moi même jamais modifié la storyline, parce que je l'aime bien, mais aussi parce que je la trouve bien foutue et que j'aurais du mal à modifier 3 à 4 ans d'un coup.

Tu dis que Sotorii chez toi manipule les clans. Mais alors que fait Kachiko, sachant que dans l'officielle elle le drogue et l'empoisonne. Quel rôle lui donnes tu?

Tu lui as fait faire un enfant. C'est tentant, mais là je bloquerais pour trouver dans ce cas une explication à la guerre des clans où elle est quand même relativement l'instigatrice.

Voilà juste deux questions parce que çam'interesses.

Sinon par contre j'ai une opinion différente quand au caratère de Kachiko. Je penses qu'elle veuille vraiment détruire les clans et donc anéantire la cohésion de l'empire, par revanche envers les clans qui se sont lié pour tuer son cher et tendre Shoju.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 août 2003, 11:09

mon avis n'engage que moi mais de deux choses l'une, soit elle est samurai, soit elle ne l'est pas

quand on prive un samurai de nom, quand on pourchasse les siens, quand on éradique son seigneur, il se fiche pas mal de savoir si c'est pour de bonnes ou de mauvaises raisons

la vengeance est un devoir (les 47 ronins...) et une fois qu'on l'a obtenu, rien n'a plus d'importance, même pas la vie

effectivement, il peut y avoir plusieurs moyens de se venger et devenir la fondatrice d'une nouvelle dynastie en est une

donc, ç'est tout à fait plausible

une autre manière de procéder c'est de causer la fin des clans et quelle importance que ça entraine celle de l'empire ? quelle importance puisque l'on ne vit que pour se venger ?

je crois que Kachiko et ceux qui la suivent sont dans cet état d'esprit : ils ont voulu sauver l'empire (croyaient-ils...), on les a chassés, alors tant pis pour l'empire, tant pis pour les clans... la vengeance aura lieu et elle se passe de conséquences, elle n'a pas pour but de générer quoi que ce soit

la vengeance est une conséquence qui se suffit à elle-même

ce qui a fait reculer Kachiko ?
la peur

la peur d'affronter quelque chose qui habite le corps de l'empereur et lui donne une force surnaturelle (elle comprend que qqchose cloche quand avec le miroir de shosuro elle voit l'empereur "mourant" massacrer à mains nues une des shugenja de la Garde Cachée).

quand on prépare sa vengeance pendant près de quatre ans, qu'on savoure l'agonie de l'homme qui vous a épousé et qui a brisé votre clan et qu'un beau matin on se rend compte que le poison n'a fait que réveiller autre chose, qu'au delà de l'agonie il devient en fait de plus en plus puissant et de moins en moins humain

et que yokuni vous explique ce qu'est l'autre chose

et que vous réalisez qu'en voulant vous venger vous avez précisément permis que se réalise ce que votre clan à voulu empécher et qui a causé sa dissolution

qu'en fait, vous ne parviendrez jamais à obtenir vengeance parce que IL est désormais sur le trône et qu'a priori rien ne pourra l'arréter sauf il elle sauve ceux qu'elle s'est préparée à détruire pendant quatre ans

que lorsque IL aura compris, IL rira à gorge déployé de vos efforts pathétiques qui lui ont offert sa plus grande opportunité en mille ans

que vous n'êtes en fait non pas la reine des manipulatrices mais un simple fétu de paille parmi les 30 millions que compte l'empire. Un agneau parmi les autres, une simple mortelle condamnée à subir le sort de tous les autres

là, effectivement, c'est tout autre chose :)

maintenant, il me semble que dans le cadre de la trame que tu proposes, tant que Kachiko ne comprend pas à qui elle a affaire, c'est tout à fait viable mais elle risque de se poser des questions si l'empereur soit-disant de moins en moins capable de régner commence à prendre des décisions

ou alors, mais c'est plus subtil, Fu Leng fait semblant de jouer les invalides et se délecte de regarder cette pauvre idiote tenter de le manipuler... il joue au débile, donne des ordres en apparence ineptes et fait avancer ses propres pions sur la table en se servant de la main de son épouse

qui pourrait percer à jour l'esprit d'un kami qui complote et se prépare depuis mille ans et a passé tous ces siècles à imaginer les scénarii les plus tortueux ?

et lorsque l'empire aura été brisé, que les survivants désespérés se tourneront vers le fils du ciel, il sera temps de leur révéler la vérité

de les regarder sombrer dans la folie et le désespoir

et elle sera la première

la première

Taka
Samurai

Message par Taka » 24 août 2003, 13:41

Bravo pour se texte Pénombre-san, j'aime beaucoup. :clap:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 août 2003, 18:17

ah

heu...

merci (rouge)

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 24 août 2003, 20:26

Je confirme que KAchiko n'apprend qui est réelement Sotorii que bien tard. Durant quasi 2 ans elle empoisonne Sotorii afin de pouvoir le manipuler et ainsi avoir les renes du pouvoir, mais lorsque Yokuni lui explique qui réellement est l'empereur elle fait dans son hakima pour parler vulgairement. D'ailleurs c'est quand elle comprend que quelque chose cloche qu'elle rencontre Yokuni en essayant de s'enfuir du palais.
Alors en fait chez moi l'ère du vide se passe 10 ans après le coup d'état du Scorpion. Pour plusieurs raisons :

- je voulais faire en sorte que les clans aient le temps de se reformer un peu (le coup d'état ayant été particulièrement meurtrier chez nous et il succédait directement à une GROSSE affaire de maho de la part du premier conseiller de l'Empereur).

- pour moi Fu-Leng n'a pas immédiatement eu le contrôle sur Sotori, mais il l'a acquis lentement. Sotori est vu comme un Empereur incompétent (pas que par le Crabe) et surtout très impulsif et Fu-Leng joue un peu là-dessus pour cacher ses actes.

- ceux qui me diront que les persos sont vieux... je l'accorde, certains commencent à être vraiment vieux, mais rappelons que ce sont des samouraï d'exception... pour la plupart des tonneres.

Juste une petite question quand à tes moifications de la storyline. J'aimrais savoir plusieurs trucs. Je n'ai moi même jamais modifié la storyline, parce que je l'aime bien, mais aussi parce que je la trouve bien foutue et que j'aurais du mal à modifier 3 à 4 ans d'un coup.
Elle est pas mal... j'en garde des passages, mais j'aime bien surprendre certains de mes joueurs qui sont aussi MJ de L5R et puis j'aime bien faire en sorte que mes joueurs peuvent réellement influencer le monde.
Tu dis que Sotorii chez toi manipule les clans. Mais alors que fait Kachiko, sachant que dans l'officielle elle le drogue et l'empoisonne. Quel rôle lui donnes tu?
Elle le drogue, l'empoisonne, ce qui affaiblit Sotori a fond et en profite pour user de son influence... elle se fait nommer Hantei Kachiko pour soit-disant calmer la hargne de ceux qui l'appellent encore Bayushi Kachiko ou Soshuro Kachiko...

Elle le maintient en vie... mais Sotori s'énerve... et implore dans un ultime instant qu'on lui rende sa santé... et c'est là que Fu-Leng profite pour se glisser en lui, là quand il est le plus faible. Sotori se sent tout de suite mieux, ce qui commence par surpendre Kachiko... Elle va bien sûr chercher à comprendre comment il a survécu aux doses de poison qu'elle lui inflige sans qu'il n'en ait aucun signe.

Lentement au fil des ans, Fu-Leng va alors dévoré l'esprit de Sotori et commencer à mettre son plan à exécution... En gros, créer des tensions entre les clans, empêcher que des guerres n'éclatent entre ces mêmes clans, puis lorsque la pression sera suffisamment monté, qu'une grande armée de l'Empire sera tombée en Outremonde, il laissera à nouveaux les conflits s'installer, pendant que sa grande armée entrera sur les terres impériales...

Code : Tout sélectionner

Tu lui as fait faire un enfant. C'est tentant, mais là je bloquerais pour trouver dans ce cas une explication à la guerre des clans où elle est quand même relativement l'instigatrice.
Elle a eu un enfant, c'est pas dit, mais c'est fortement supposé avec Doji Hoturi (enfin en tout cas dans mon monde), ce fils a été élevé comme le pire opposant au clan de la Grue... La guerre des clans, je n'aime pas trop ce concept d'époque... Je trouve plus intéressant de garder des zones de tension (frontières Grue - Lion par exemple) et des conflits épisodiques, plutôt que de dire que l'on entre dans une période de guerre où tout le monde désire accroître son pouvoir ou survivre... Après évidemment il y a toujours le nouvel Empereur qui plaira ou ne plaira pas...
Sinon par contre j'ai une opinion différente quand au caratère de Kachiko. Je penses qu'elle veuille vraiment détruire les clans et donc anéantire la cohésion de l'empire, par revanche envers les clans qui se sont lié pour tuer son cher et tendre Shoju.
Moi je reste sur ma position en pensant qu'elle veut le faire payer aux têtes pensantes... mais pas tout détruire, elle sait qu'elle n'est rien sans quelqu'un à manipuler. Ce n'est pas la veangeance à tout prix. Plutôt un prix et ma veangeance qu'elle cherche.
Kakita Kenshin

Taka
Samurai

Message par Taka » 24 août 2003, 20:47

Elle a eu un enfant, c'est pas dit, mais c'est fortement supposé avec Doji Hoturi (enfin en tout cas dans mon monde), ce fils a été élevé comme le pire opposant au clan de la Grue...
Si, si. C'est clairement dit dans la Voie du Scorpion. Cet enfant, c'est Bayushi Dairu, que Shoju a élevé dans la haine de la Grue et plus particulièrement de Doji Hoturi. Comble de l'ironie, c'est Hoturi lui-même qui tuera Dairu en duel lors du coup d'état.

Hida Yukan
Akindo

Message par Hida Yukan » 24 août 2003, 20:52

et oui triste histoire, je crois que Shoju savait que Dairu n'était pas son fils alors que Hoturi n'était pas du tout au courant ...

"Je ne faillirai pas"

Répondre