Chugi, le Devoir
Bosser jusqu’à minuit pour boucler une présentation dont un autre va s’attribuer le crédit.
Gi, l’Honnêteté
- Alors, qu’avez-vous pensé de mon discours ?
- Monsieur le Directeur, c’était complètement nul.
- Pourquoi avoir posé votre démission ?
- Monsieur le Président, cette entreprise est dirigée par des incapables.
- Oui, vous avez atteint, et même dépassé vos objectifs, et je suis sensible au fait que vous ayez travaillé de chez vous. Mais vous comprendrez bien que je ne peux pas vous donner une aussi bonne notation que Pierre alors que vous avez été trois mois en congé de maternité.
Rei, la Courtoisie
- Vous êtes un incapable.
- Merci, monsieur, de m’aider à apprécier ma performance.
- Malheureusement, votre performance cette année n’est pas entièrement en ligne avec les objectifs de la société, même si je reconnais les efforts que vous avez faits pour vous améliorer.
- Vous les avez changés en cours d’année !
- Je comprends votre réaction, votre désappointement doit être à la hauteur de vos attentes…mais ne craignez rien, si vous persistez dans vos efforts je suis sûr qu’éventuellement vous arriverez à justifier votre fonction.
Yu, le Courage héroïque
- Chef, je voudrais vous demander une augmentation.
Meiyo, l’Honneur
- Je refuse d’outsourcer la fabrication en Corée, même si tous nos concurrents le font. Ce serait mettre 3000 personnes au chômage.
- Je respecte vos convictions, mais je me demande si vous avez bien mesuré l’ampleur du challenge en acceptant cette promotion. Une telle prise de position pourrait jeter un doute fâcheux sur vos capacités.
Makoto, la Sincérité totale
- Suite à vos demandes pressantes, je vous avais dit que nous envisagions prochainement un changement radical dans votre situation. C’est le cas. Vous êtes viré.
Jin, la Compassion
- Prenez cette décision comme une opportunité de passer plus de temps avec votre famille et vos enfants.
Dernière modification par
matsu aiko le 21 févr. 2007, 22:38, modifié 1 fois.