Je cherche actuellement a créer (ou plutôt re-créer) un avantage en 3éme édition, qui fasse écho à plusieurs avantages qui étaient accessibles dans les éditions précédentes de l5a.[EDIT]: ce sujet ne concernait initialement que la création/ l'adaptation de certain avantages en 3eme édition. Mais finalement, j'ai décidé d'en modifier le titre pour pouvoir également parler de différentes règles à fignoler en 3ème édition.
Basé sur le même principe que "lame sacrée", cet avantage s'appelerait qqch comme "marque mystique", et regrouperait une série de tatouages aux effets magiques accessibles pour chaques clan. En gros, voila ce que ca donne:
Marque mystique [accordé] (variable)
Le personnage, ou un ancêtre de celui-ci, est parvenus à acquérir la gratitude de son clan, à tel point que le personnage a pu se faire apposer une « marque mystique ». Cette marque est le plus souvent représentée par un tatouage, faisant bénéficier le personnage de ses propriétés magiques.
Le nombre entre parenthèse après chaque marque représente son coût en points de personnage. Il est possible de sélectionner cet avantage plusieurs fois afin de rendre une même marque plus puissante, car les effets sont à chaque fois cumulatifs. En revanche, chaque marque impose une contrainte au personnage.
Clan du Dragon: Tatouage (8 )/Ne peut posséder plus de (rang de vide) tatouages.
Effet = Bénéficie d’un tatouage à choisir dans la liste de ceux proposé aux moines du clan du dragon.
Clan du Phénix: Œil des inquisiteurs (4)/ Le personnage gagne gratuitement le désavantage : Obnubilé (détruire/ purifier les choses souillées).
Effet = Gagne une augmentation gratuite sur tout sort ou jet visant à trouver une chose cachée (physiquement ou verbalement).
Clan du Scorpion: Marque de l’ombre (5)/ Le rang de vide du personnage est limité à (6-[nombre de marque])
Effet = +0G1 à tous les jets dans l’obscurité. Subit 1G1 de dégâts/ tour si exposé à la lumière du soleil.
Voila; les sources de ces différentes marques/ tatouage viennent de la voie du dragon/ de la voie du scorpion/ du scénario "haunted at Usagi Castle.
Je veux savoir si:
1) ca vous parait cohérents comme type d'avantage, pour gérer ces marques.
2) si vous avez une quelconque idée des marques qu'on pourrais rajouter pour les clans du crabe, de la grue, du lion et de la licorne (ainsi que de la mante, mais comme je joue actuellement pendant la guerre des clans, ca ne représente pas une priorité a mes yeux), merci de m'en faire part.