[Conseils] Blogs

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

[Conseils] Blogs

Message par Kõjiro » 08 févr. 2007, 09:11

Je suis tenté depuis un bon moment de créer un blog.

Mais je ne sais même pas par où commencer...

Comment ça marche, quels sont les "offreurs" d'espace pour créer un blog et l'administrer sans connaissances informatiques particulières ?

Avec un grand arigatô d'avance :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 févr. 2007, 09:14

héhéhé :biere:

y aura des quartiers VIM (Very important monk ... hu hu hu .... mon humour me tuera ... :sueur: ) j'espère ???? ;)

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 08 févr. 2007, 09:29

Tu a ka fére 1 Skyblog t'ora dé comz OLOLOL é pi cé kwel é cé plin 2 meuf tro kanon ossi.

:help:

www.mabulle.com est tres complet, simple et beau, un poil plus complex que d'autres sites de blog, mais plus fournis. Suffit de voir le mien :p:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 févr. 2007, 09:29

Bah j'espère bien que si je le fais vous viendrez y contribuer avec des commentaires pertinents (ou pas...) ;)

Mais c'est juste un embryon de projet auquel je cogitais hier en essayant de m'endormir...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 févr. 2007, 09:31

Marumoto a écrit :Tu a ka fére 1 Skyblog t'ora dé comz OLOLOL é pi cé kwel é cé plin 2 meuf tro kanon ossi.

:help:
Je l'attendais celle là :lol:

En plus du fait que c'est connoté sous développé mental les skyblogs je les trouve très moches...

Marumoto a écrit :www.mabulle.com est tres complet, simple et beau, un poil plus complex que d'autres sites de blog, mais plus fournis. Suffit de voir le mien :p:
Bin c'est en voyant le tiens que j'y ai pensé :)
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 08 févr. 2007, 09:44

C'est pas une connotation.

C'est un fait.

:lol:

Asahina Seimei
Ashigaru

Message par Asahina Seimei » 08 févr. 2007, 09:56

Sinon tu as overblog qui est sympa et pas trop compliqué, apres tout depend de ce que tu veux obtenir.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 févr. 2007, 10:00

je crois qu'il veut juste un espace pour mettre ses photos et ses avatars fraichement collectionnés sous un autre pseudo pour pas que madame le reconnaisse ....

j'ai bon ???? :evil:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 févr. 2007, 10:04

Bin je pense faire pas mal de revue de presse commentée avec un classement thématique. Plus des biographies d'ouvrages. Plus sans doute des billets sur des questions d'actualité. Et éventuellement une partie plus personnelle si j'en éprouve le besoin.

Par ailleurs j'aimerais que ce soit un minimum interactif éventuellement... Peut être plus que par les simples commentaires mais sans aller jusqu'à un forum.

Edit : ceci n'est pas une réponse à Toshi (qui n'en mérite même pas ;) )
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 févr. 2007, 10:06

oui voilà j'ai ma réponse :langue:

:lol:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 févr. 2007, 10:14

Voilà un comparatif assez complet des plateformes de blog... il faut passer le blabla en début d'article qui n'est pas très intéressant.

http://www.clubic.com/article-67515-1-c ... blogs.html
(tiens clubic bug un peu ce matin :-()
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 févr. 2007, 10:46

Merci Iraz' :)

J'ai survolé. A priori overblog a l'air de convenir pas mal.

Mais ils ne parlent pas de la bulle pour le coup...

Je vais jeter un coup d'oeil à différents blog sur l'un et l'autre pour me faire une meilleure idée :)
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 févr. 2007, 10:50

Moi je suis sur Overblog, franchement quand on voit la quiche que je suis en ce qui concerne la supra technologie (oui parcequ'au delà du tire-bouchon, ça devient déjà de la techno de pointe pour moi :france: ), c'est vraiment simple pour s'en servir.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 févr. 2007, 11:20

as si tu maitrise le tire-bouchon t'as déjà de bonnes bases :biere:

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 08 févr. 2007, 11:41

Je suis personnellement sur overblog et c'est vraiment sympa. L'administration n'est pas compliquée, tu peux mettre des photos, etc.
Après, l'apparence de ton blog est limitée si tu ne paies pas et tu as accès à moins de fonctions, notamment dans les stats de ton blog, mais c'est mineur
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Répondre