Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
deux fois dojo...Pour aérer le dojo et surprendre les élèves qui allaient arriver dans une heure, il ouvrit le panneau qui permettait d’entrer dans le dojo.
pourquoi un peuple rokugani ? pour 90% des gens de l'empire, les gaijin existent à peine et sont des barbares, voire des démons, qu'on ne connait que par ce qu'en racontent les Licornes. Ils n'ont aucune espèce d'importance alors pourquoi distinguer les gens de l'empire de tous ces personnages de contes dont on n'est même pas certain qu'ils existent ?Mais allez convaincre un peuple rokugani plutôt superstitieux.
Ca marche, ca sera retouchéPénombre a écrit :plusieurs suggestions, si tu permets :
- un peu de relecture, pour éviter certaines coquilles orthographiques sur un texte court
Certains samuraï sont connus pour être des originaux, non ? Mais on va rejoindre plus bas le pourquoi de l'ubume.- je ne sais pas si un sensei d'une institution aussi prestigieuse que l'académie Kakita (qui reçoit entre autres le futur empereur) puisse comme ça décider qu'un enfant trouvé dont il ne sait rien et au physique particulier pourrait être adopté, a fortiori si on lui attribue une origine surnaturelle... ça ne ferait qu'amener plein de gens à se poser des questions plutôt bizarres
Un des mystères du récit- rien, mais alors absolument rien, ne prouve que justement l'enfant ne soit pas un oni. Pourquoi abandonner un enfant si curieux devant le porche de l'académie alors que l'empire ne manque ni de temples, ni de monastères au fait ?
C'est vrai, ce récit date un peu, j'avais zappé ce détail à l'époque. Et puis, Kakita Sojiro est connu comme un fils d'ubume, cela lui a donc plu de garder ce prénom, qui :- si l'enfant est baptisé Sojiro, il n'y a guère de chances qu'une fois adulte il conserve ce nom après son gempukku. Peu de chances donc qu'il s'appelle Kakita Sojiro. Enfin bon, c'est un détail.
Pour ca je me suis inspiré d'une marge d'un bouquin de la v1 (je crois) qui parlait d'une ubume sur le bord d'une route qui demandait aux PJs de l'aider à accoucher... C'est une version crédible dans le sens où seul lui et son épouse (et éventuellement la mère de l'enfant) sont aux courant, et donc cela fera office de vérité. Enfin, je pense ?- il est un peu curieux, ce brave sensei. Il trouve un gamin aux yeux de sang devant la porte d'un dojo, il l'adopte en cinq minutes en s'inventant une histoire d'ubume pour préserver l'honneur d'une inconnue sans penser une seconde à son propre honneur et accessoirement au fait que même si c'est bien un enfant d'ubume, ça serait curieux quand même qu'un fantôme vienne abandonner un gosse ici et pas ailleurs...
Bien vu. Je remplacerais le second "dojo" par "salle", sans doute.- plusieurs tournures de phrases à revoir :deux fois dojo...Pour aérer le dojo et surprendre les élèves qui allaient arriver dans une heure, il ouvrit le panneau qui permettait d’entrer dans le dojo.
Un truc que je devrais préciser, c'est que le Sensei est assez agé (une cinquantaine d'années), n'a toujours pas de descendance et a pas mal voyagé dans sa jeunesse. Il a donc pu voir certaines choses qui ont pu le faire douter de la superstition en certains points.pourquoi un peuple rokugani ? pour 90% des gens de l'empire, les gaijin existent à peine et sont des barbares, voire des démons, qu'on ne connait que par ce qu'en racontent les Licornes. Ils n'ont aucune espèce d'importance alors pourquoi distinguer les gens de l'empire de tous ces personnages de contes dont on n'est même pas certain qu'ils existent ?Mais allez convaincre un peuple rokugani plutôt superstitieux.
A priori, notre sensei devrait considérer que les rokugani en général, donc les gens en général sont superstitieux. Accessoirement, les samurai ne le sont pas forcément moins que les autres...
Dès que possible ! J'hésite un peu à passer ses trois premières années pour commencer son entrainement. Dans tous les futurs, c'est un bon duelliste, donc je pense passer à cela.la suite, c'est pour quand ?