Le texte n'est pas de moi mais...
C'est avec tristesse...
... que je me joins à vous pour regretter le décès de Mme Deumilsisse. Cela faisait un certain temps que l'on voyait sa santé décliné. "C'est bientôt la fin" - disait-on depuis de mois. "Elle ne passera pas l'hiver" - précisaient d'autres.
L'émotion fut pourtant vive lorsque nous avons appris que la nuit l'emporterait: les gens parlaient forts, buvaient peut-être un peu trop, trahissant leur nervosité en grignotant qui des zakouskis, qui des chocolats. Elle s'est éteinte hier alors que le pays tout entier veillait pour l'accompagner dans son dernier voyage.
En cette heure, nos pensées se dirigent particulièrement vers les proches. En particulier vers sa fille, la toute jeune Deumilsette dont les sourires insouciants et la gaieté exubérante de ses premières heures sont autant de promesses d'un caractère joyeux. "Elle tient de sa mère" - précisent certains, émerveillés.
Qui sait ?
Deumisette pourrait se révéler celle qui comblera tous nos espoirs de bonheur, apportant la joie, la santé, la beauté, la richesses, la félicité, milles délices et merveilles, de la satisfaction, de nombreuses découvertes, la gloire, un appart pas cher pour certains, une augmentation pour tous, une absence de grêve des transports en communs et, pour certains, l'arrêt des canulars politiques télévisés, etc.
C'est en tout cas tout ce que je vous souhaite. Et plus ! En cette préparation de soldes, je vous propose non pas une réduction mais bien une augmentation:
+ 50 % de rires
+ 30 % d'occasions d'ouvrir le champagne
+ 40 % de petits bonheurs simples
attention: cette offre n'est valable que jusqu'à épuisement du stock