Je découvre le jeu de rôle L5A avec la 3e édition ; mes questions risquent donc de provoquer votre hilarité, ou du moins, de vous sembler juvéniles ou grotesques

En lisant (et relisant) les règles d’escarmouche, j’ai été confronté à deux petits problèmes :
- A la page 166 du livre de base, sous la rubrique « Dommages », il est indiqué : « Il est impossible de dépenser des Points de Vide sur un jet de dommages. Cependant, une utilisation opportune de Points de vide permet de prendre des Augmentations pour infliger davantage de dommages. »
Je ne comprends strictement rien à ces deux phrases : comment procéder, lors d’une attaque réussie, pour infliger des dommages supplémentaires ? Combien de dés supplémentaires gagnent-on (à garder ?) ?
- A la page suivant (167), sous la rubrique « Assaut », il est indiqué que le personnage « gagne deux Augmentations Gratuites (…). Ces Augmentations peuvent simplement être dépensées pour réduite le ND pour être touché de l’adversaire ou pour infliger davantage de dommages. »
Pour les dommages supplémentaires : combien de dés en plus (à garder ?) ?
Et concernant le ND pour être touché de la cible ? De combien est-il réduit ?

Voilà, je vous remercie d’avance.
Kakita Tristan