Nemuranaï différents

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ashidaka Kenji
Gokenin

Nemuranaï différents

Message par Ashidaka Kenji » 16 nov. 2006, 10:08

il y a quelques temps mes joueurs ont reçu un cadeau de la part d'un shugenja et artisan : Asahina Tadamo, pour un très grand service qu'ils lui avaient rendu par amitié.

j'ai donc réfléchi sur des cadeaux type Tsangusuri majeurs, mais évidemment non belliqueux étant donnée la personnalité et la famille de celui qui offre ces cadeaux

le gars n'étant pas manchot : shugenja Asahina rang 4 et maître artisan en origami!

j'ai donc accouché de 5 kimono Nemuranaï qui ont les particularités suivantes :
1/ Kimono de voyage couleur du clan d'appartenance de celui qui le reçoit, juqu'à sa mort ou qu'il l'offre de son plein gré, légère variante quotidienne dans le motif

2/ ne se salit jamais, sèche automatiquement, et se répare automatiquement et instantanément lorsqu'il est déchiré ou coupé

3/ lorsqu'ils sont retirés, ils prennent instantanément la forme d'un petit kimono en papier plié, d'environ 20cm sur 30cm, ils peuvent faire cela aussi s'ils sont portés (exemple le samouraï enlève ses manches pour un duel , la veste se plie automatiquement dans le obi)

j'ai conscience que ce sont de puissants nemuranaï, c'était le but recherché.... mais j'ai bien aimé créer des nemuranaï puissants sans une once de violence

alors si vous avez des idées sur les tsangusuri ou des nemuranaï différents puissants ou pas ou si vous avez justz un avis sur les kimono de Tadamo...n'hésitez pas à mettre un petit post ici
merci
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 16 nov. 2006, 11:48

Amusant et cela m'inspire. :biere:

A la volée :
Théière du matin calme - theière de Togashi
Une théière en fonte qui fait frémir l'eau qui y est versée sans qu'il soit nécessaire de faire un feu.
Une fois les feuilles de thé mises, le breuvage est maintenu à température idéale et préserve ses qualités gustatives.

Pinceau du savoir juste et intarrissable - pinceau de Shiba
Un pinceau qui permet d'écrire sans encre, sans erreur et sans fatigue. La couleur est celle choisie par l'utilisateur.

Sceau des paroles murmurées - sceau de Bayushi
Un sceau portant le mon personnel de l'utilisateur et ne pouvant être utilisé que par lui. L'utilisation par tout autre personne ne donne qu'un amas grossier de cire.
Ce sceau est difficilement falsifiable et toute personne l'ayant vu au moins une fois pourra détecter automatiquement toute contrefaction.
La lettre ainsi scellée ne peut être décachetée que par le destinataire nommé dans la lettre. Toute tentative d'indiscrétion brutale ou subtile entraîne la disparition des écrits, la personne découvrant un papier blanc.
Une fois décachettée par le bon destinataire, la lettre peut être lue par n'importe qui et devient un banal objet.
Le nom de cet objet vient que les écrits sous couvert de ce sceau sont aussi confidentiels que des paroles murmurées à l'oreille.
Au bémol que les paroles s'envollent et les écrits restent ...

Boîte de l'infinie gratification - boîte de Doji
Une jolie boîte en carton comme celles que l'on utilise pour faire des cadeaux.
En déposant un objet personnel appartenant à la personne que l'on souhaite gratifier dans cette boite et en la refermant, on découvre au lever du soleil un indice sur le cadeau qui ferait le plus plaisir à la personne (une enigme, un kanji, une reproduction de l'objet même ...).
Si l'objet personnel est laissé dans la boite, on trouvera un autre indice le lendemain.
Le cadeau est adapté aux statuts sociaux de la personne déposant l'objet et de la personne à qui appartient l'objet.
Si la personne déposant l'objet n'a pas l'intention sincère d'offrir un cadeau, la boîte sera vide le lendemain ...

Etriers de Shinjo

Ceinture d'Hida

tsuba d'Akodo

Ces 3 derniers à venir ...
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 nov. 2006, 13:37

il se trouve justement que (le jour ou Akae en aura terminé avec les illustrations...) j'ai une rubrique sur le sujet Tsangusuri dans un scénario/Adj à venir "Palais d'hiver - Shinden Asahina". J'en avais prévu quelques uns de nouveau que voici :

Aiguille de Bambou
Il suffit de toucher un vètement (ou une tenture, un étendard, un parchemin de soie…) déchiré ou souffrant d'un accroc pour que le tissu soit instantanément restauré.

Eventail de Pureté
Lorsque l'on remue cet éventail, il dissipe toutes les odeurs nauséabondes dans un rayon de trois mètres autour de celui qui s'en sert. Son pouvoir fait effet durant une heure rokugani (120 minutes) et il suffit d'un tour passé à l'agiter pour qu'il fasse effet.

Galet de Bienfaisance
Destinée à aider les samurai qui s'aventurent dans l'Outremonde, cette pierre enchantée une fois activée dégage pendant une heure rokugani complète (120 minutes) une douce chaleur sans flamme ni lumière.

Geta du Cheminement Serein
Le pouvoir de cette paire de sandales va permettre à son porteur de ne pas être géné par les aléas du terrain ou les altérations du sol causées par le climat durant une heure rokugani (120 minutes). La neige, la boue, les cailloux, les ronces, les ornières ne gèneront pas le marcheur. Ses pieds et le bas de son kimono demeureront parfaitement propres et intacts durant tout ce temps.

Ombrelle de Fer
Lorsque cette ombrelle de papier délicatement orné est ouverte et son pouvoir activé, elle confère pendant dix tours un bonus de +15 au ND de son porteur contre tous les projectiles si elle est braquée de manière à les intercepter.

Papier à Origami
Une feuille de ce papier magnifique accorde un dé supplémentaire lorsqu'on la plie dans le but de réaliser un origami.

Silex Invincible
Ce briquet peut permettre de mettre le feu à n'importe quel matériau combustible d'un seul coup, même s'il est gorgé d'eau. Les conditions de combustion du matériau demeurent normales mais le Silex Invincible permet d'allumer rapidement et facilement un feu de camp fait de bois humide ou une lanterne à la mèche détrempée. Evidemment, le silex ne fonctionne qu'une fois.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 nov. 2006, 18:07

c'est amusant cette ombrelle de fer, mon perso Kenji a, lui, doublé son chapeau de paille avec des lamelles en acier. Il l'utilise contre les projectiles justement....on est synchro encore une fois pénombre-san :biere:

sinon satori-san j'aime beaucoup le principe du sceau des paroles murmurées. Avec ton autorisation je m'en vais l'utiliser pas plus tard que demain.

autre objet spécial, en provenance des Terres Brûlées :

le rubis des mirages :
cet objet découvert sur le corps d'un assassin des terres brûlées, qui rencontra son destin dans l'empire d'émeraude, est constitué d'un gros rubis monté sur une structure en filigranes d'ors de différents types, au dos de la monture on peut voir 6 petites aiguilles en forme griffes qui saillent.
cet objet magique (on ne peut le nommer nemuranaï) possède la faculté de dissimuler celui qui le porte sous une apparence humaine différente pré-déterminée par le porteur en pensée, pour peu que l'on s'enfonce les 6 aiguilles dans le torse jusqu'à ce que le sang perle.

cette illusion est indétectable par les moyens utilisés par les shugenja, car n'utilisant pas la magie des Kami.

personne ne sait jusqu'à quel point cet objet peut être considéré comme utilisant la magie du sang (celle des Isawa? celle de Fu Leng?), ni si son porteur risque de développer de la souillure.
il n'existe, à priori, qu'un seul exemplaire de cet objet à Rokugan et il appartient à un magistrat d'émeuraude nommé Soshi Sangkaï (dans ma version de Rokugan, évidemment cela peut être utilisé tel quel ou adapté)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 nov. 2006, 18:28

pour mémoire, à l'intérieur des frontières de l'empire, la magie du sang est obligatoirement pervertie par les kansen de Fu Leng. Donc, même si elle peut être semblable à celle d'Isawa à l'extérieur, on peut supposer qu'un objet importé utilisant telle magie ne tardera pas à se voir corrompu ou que l'objet lui-même restera "pur" mais que ses bénéficiaires eux seront frappés par la souillure (encore plus vicelard...)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 nov. 2006, 18:38

j'aime bien le concept de souillure du porteur alors que l'objet reste intact :evil:
adjugé (pour moi en tout cas)
après tout que savent les Rokugani de ces objets gaïjin, interdits par décret impérial au demeurant :evil:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 nov. 2006, 09:56

Vous m'inspirez ...

Théière de l'Eau
Lorsqu'on ouvre cette théière noire, on la trouve toujours pleine d'une eau frémissante qui ne se renverse jamais. il suffit d'y mettre le thé ... Par ailleurs, les feuilles usagées disparaissent après usage (quand la théière est vidée entièrement dans les tasses) de sorte qu'il est inutile de la nettoyer. cependant, si on souhaite récupérer les feuilles, il faut verser OUVERTE et veiller à ne pas finir le contenu.

Eventail confortable
Lorsque cet éventail est ouvert, un vent se met à souffler dans le lieu. Ce vent est chaud s'il fait froid, frais s'il fait chaud. Dans une pièce fermée, la pièce se met à une température idéale. Cela ne fonctionne pas si les kami du lieu sont corrompus (dans l'Outremonde par exemple).
ImageImageImageImageImageImage

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 17 nov. 2006, 10:35

merci pour ces participations..... :biere:

.... Encore !!!

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 25 nov. 2006, 19:58

petit objet sympa pour ce WE :
Tsuba de Doji Shuki :
Doji shuki était un bushi contemporain de l'époque de la guerre des clans, et un seigneur intermédiaire de la famille Doji. Il était, dit-on le fils naturel du père de Doji satsume et d'une geisha de la famille Iwasaki.
Shuki était affable, bon vivant voire édoniste, mais trop peu diplomate dans une famille dont c'est le maître mot.
En outre il aimait à s'encanailler avec la société interlope de Rokugan, samurai des clans mineurs, ronin et contrebandiers
Il se fit de nombreux ennemis, mais sa lame était acérée et il possédait quelques amis puissants dont un shugenja soshi qui lui offrit un présent de choix : une tsuba représentant une grue portant un scorpion sur son dos.
cette tsuba nemuranai, fait jaillir le sabre de Shuki à moitié de son saya lorsque quelqu'un en veut à sa vie, dans un rayon de 4 mètres, lui octroyant un +10 à l'initiative et l'empêchant d'être surpris.
toutefois ceci n'est valable que quand il porte son sabre dans son obi et cela risque d'être embarrassant en "société" :evil:
Enfin en duel, cette tsuba et ses capacités permettent au porteur du sabre qui la possède d'empêcher son adversaire d'augmenter le ND pour être touché, lorsque c'est l'heure de la frappe :evil: .

il existe 4 de ces tsuba, le shugenja scorpion en question ayant d'autres "amis" duellistes
enjoy

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 26 nov. 2006, 15:55

La sagesse venue des eaux
Un coquillage comme ceux au creux desquels on "entend la mer", d'une vingtaine de centimètres de diamètre.
On ne sait vraiment rien de son origine, la légende disant qu'il a été trouvé sur une plage par un jeune courtisan Grue.

Posez une énigme à ce coquillage, et vous l'entendrez "murmurer" la réponse si vous collez votre oreille à son creux. Ce doit être une énigme dont "tout le monde" peut connaitre les composantes, c'est à dire qu'il ne peut répondre à "qu'y a-t-il dans ma poche" ou ce genre de questions impliquant des "connaissances personnelles". Outre cela, le coquillage semble absolument incollable. On dit de lui qu'il révélera le plus grand des trésors à qui arrivera à le tenir en échec. Bien des sages et malins s'y sont essayés... en vain jusqu'à présent.
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 26 nov. 2006, 18:58

peut-être était-ce un présent de la future femme de Shiba, à celui-ci ???
hypothèse bien entendu :biere:

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 03 déc. 2006, 13:25

les premières larmes de Dame Doji :

les larmes de Doji appelées aussi les larmes de l'empereur ont des origines très diverses selon les hypothèses émises : larmes de Doji à la mort (chute ?) de son fils Fu Leng, larmes du premier empereur à la vision de sa future femme ou don du père de Yajinden en pénitence des actes infâmes de son fils....
je suis parti du principe que toutes ces hypothèses sont vraies.
toutes guerrissent de la souillure...etc
mais seules les premières larmes de Dame Doji ont d'autres pouvoirs :

1/ comme le main de jade, une première larme peut se greffer au corps d'un samurai Rokugani le "nettoyant" de sa souillure dans un processus très douloureux (s'il est souillé évidemment)

2/ en outre elle rend le samurai insensible à la souillure, quelque soit son origine et son mode d'administration

3/ elle augmente de 15 le ND de tout sort de maho

4/ les premières larmes sont tièdes au toucher et chatouillent leur porteur si un autre porteur de première larme se trouve dans un rayon de 10 m
personne ne sait combien elles sont, mais si le samurai ne se comporte plus comme le souhaite Dame Doji, la larme tombe et noircit et c'est le seul moyen de retirer une larme du corps d'un samurai. tout autre moyen échouera.

les samurai ainsi marqués peuvent être considérés comme les "agents" mortels de Dame Doji. Il est donc plus fréquent qu'ils appartiennent au clan de la Grue, mais ce n'est pas obligatoire.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 07 déc. 2006, 17:52

grue messagère infaillible :

c'est en fait un Tsangusuri, à durée de vie variable.
Dans les faits, la grue messagère infaillible (GMI) est un origami en forme de grue fabriqué à partir de "feuilles" qui auront au préalable été enchantées.
Cet enchantement met ces "feuilles" en résonnance avec un individu et un seul ( une partie du rituel est le "trempage" des feuilles dans les larmes du personnage qui sera le destinataire du message)
il est possible de préparer des "feuilles" à l'avance (à raison de 1+1 par rang de maîtrise du shugenja+1 par augmentation)
le plus difficile sera de récolter suffisamment de larmes de l'individu choisi (surtout si celui-ci est crabe :langue: )
ces feuilles pourront être conservées indéfiniement à condition de ne pas être pliées (roulées au mieux)

pour utiliser les propriétés de ces feuilles, il faut la compétence origami à 3 minimum.

le détenteur de la feuille écrit son message en précisant le nom réel et exact du destinataire (attention à ce qu'un scorpion ne "tombe" pas sur une GMI :evil: )
puis il plie la feuille en forme de grue et la lance vers le ciel

La GMI volera sans discontinuer, quelques soient les conditions climatiques ou autres et ne peut être détruite tant qu'elle n'a pas atteint son destinataire désigné, qu'elle atteindra à coup sûr et sans coup férir!

toutefois la GMI se déplace à la même vitesse qu'une grue en vitesse de croisière, il lui faudra donc parfois plusieurs jours, voire 1 à 2 semaines pour atteindre son but !

la GMI ne fonctionne que si sa cible est dans les limites de l'Empire d'Emeraude, si ce n'est pas le cas elle ne s'envolera même pas.
La GMI ne sait pas faire la différence entre un destinataire vivant et un destinataire mort ! :mal:

le shugenja qui enchante les feuilles doit avoir suivi l'école Asahina au moins jusqu'au niveau 2 et posséder la compétence origami à 3 ou plus.
s'il est en plus Artisan Kakita (Origami) il aura 1 augmentation par rang de maîtrise d'artisan pour l'enchantement initial

Togashi Dôgen

Re: Nemuranaï différents

Message par Togashi Dôgen » 06 oct. 2009, 19:34

J'ai beaucoup aimé ces nemuranaïs et tsangusuri. Omedeto, Félicitations ! Vous avez fait un excelent travail ! :jap:

Kakita Kenji a écrit:
on est synchro encore une fois pénombre-san
Kakita Inigin-dono, Daimyo de l'honorable daimyo de la famille Kakita, je demande à ce que cet insolent de Kenji se fasse seppuku. :tetsubo: :eek:

Alors, mes préférs, ce sont "la Sagesse venue de la Mer", je le vois bien comme un présent de Ryûjin, dieu de la Mer (après tout, dans le sûtra du Lotus, une des filles de Ryûjin atteint l'illumination), le "sceau des paroles murmurées" et les kimono-origami du début.
D'ailleurs, j'invote vivement Doji Satori a créer les autres tsangusuri inspirés des sept Kami au plus vite, comme promis. Eh ouais, ça fait bien trois ans, presque quatre quand même. Si tu tiens pas parole, tu vas perdre des points d'honneur. :langue:
D'ailleurs, je pense avoir une énigme que la Sagesse venue de la Mer ne peut résoudre.

Au passage, est-ce que Sangkai a finit souiller ? Et aussi, il me semble que Kenji a obtenu l'un des kimino non ? A-t-il d'autres Nemuranaïs ?

"Isawa" Dôgen, qui déterre des artefacts dans de vieilles étagères :france:

Akodo Heichin
Samurai

Re: Nemuranaï différents

Message par Akodo Heichin » 06 oct. 2009, 22:30

J'en ai utilisé un dans mes campagnes en cadeau: Un origami en forme d'oiseau. Il faut le jeté dans les flammes pour qu'il s'embrase et s'envole, puis tombe en escoubille et finit en cendre. Ah... usage unique^^

Sinon, on avait pensé à un puissant némuranai pour marchand Mante: une boite laquée avec un puissant kami de la terre capturé sur le toit du monde et enfermé dedans. Resultat l'intérieur de la boite est congelé. Premier congélateur Rokugani. On avait pensé au même avec un kami du vide, et un champ de stase pour le commerce de sushi venus tout droit de Kyuden Gotei^^
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre