J'ai en ma possession TOUTES les cartes voleurs, et apres moultes tests, ce jeu est à mon sens un des moins viables de tous. Pour la simple et bonne raison que quasiment toutes ses actions sont dépendantes de facteurs autres qu'elles-mêmes (avoir une arme attachée, faire des dégats de combats au héros en face, étre camouflé, avoir des cartes combos dans le cimetière...).
L'exemple le plus flagrant est le DOT (damage over time, en gros une capacité qui s'attache à un ennemi et qui lui inflige des dégats à chaque tour.). Celui du voleur est en terme de coût excellent (un poison qui coute seulement 1 et inflige 2 dégats à chacun des tours du voleur). MAIS pour le placer il faut aller taper le heros, ce qui implique: avoir un équipement qui permet de faire des dégats, réussir à taper le heros (donc passer outre les alliés protecteurs, possible avec le camouflage mais c'est encore une carte de plus, espérer que le heros n'ait pas d'armure car dans ce cas là s'il se protége on lui fera 0 dégat et le poison ne sera pas applicable etc...). Bref c'est pas toujours évident. A coté de ça on a celui du mage qui pour 4 met 4 points de dégats directement + une dot de 1, celui du prêtre qui pour 3 fait défausser d'une carte (card avantage someone?) et met une dot de 1, celui du démoniste qui pour 5 met une dot qui s'incrémente (d'abord 1 dégat, puis 2, puis 3 etc...).
Le reste des cartes est dans la même optique, dépendante de facteurs... Ca sera donc tres fort pour un mouleux, nettement moins pour un joueur comme moi qui est l'opposé de Yu-Gi-Oh en terme de chance au tirage. Je suis passé au prêtre undead spe défausse et mouahahaha que je me marre. Il y a des combos das ce deck aussi, mais les cartes fonctionnent tres bien toutes seules et pour moi ca change la donne.
Au démarrage je te conseille, parmi tes choix, le deck chasseur, qui a des communes tres fortes, les decks druides ou démonistes demandant plus de rare pour tourner (en plus le deck chasseur fait tres mal à haut niveau, les decks druides ou démonistes moins). Le chasseur elfe est spe precision (et pourra donc utiliser la carte rare Visée qui pour 1+x met x dégat à la cible de ton choix) et la chasseresse troll est spe bête (et pourra donc utiliser une carte que j'adore, courroux bestial, qui donne +3 au famillier ciblé et lui prévient tous les dégats sur ce tour mouahahaha).
Si tu peux t'arranger avec le magasin pour choisir la classe que tu veux dans le starter, prends en au moins deux (il y a une rare et pas mal d'unco correspondant à la classe de fixés). Sinon juste un et des boosters. Ou bien une alternative jouable, prendre juste un starter, tester les jeux avec des proxys, et si l'envis te prend de faire des tournois, acheter les cartes à l'unité.
EDIT: toujours prevoir un moteur de pioche dans le deck (avec les quêtes ou les items) et Parvink RULES!!