World of Warcraft CCG

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

World of Warcraft CCG

Message par Moto Shikizu » 07 nov. 2006, 14:32

Il y a des gens qui y jouent ? Si oui, quelques explication sur ce qu'on doit savoir avant de se lancer svp. :jap:

Ryumi m'a explique qu'il y avait une partie preconstruite dans les starters et que les starters etaient bases sur l'une des 9 classes de persos, mais apres ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 07 nov. 2006, 14:32

Moi j'aime pas Warcraft, donc j'y joue pas :)

Shinjo -constructif- Kyusuken

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 07 nov. 2006, 14:38

A mon avis, tu viens de lancer une invocation de Marmotte là :x
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 nov. 2006, 15:18

ah bon ? si j'avais parle petite culottes ou Catch feminin ou bitch volley ca aurait ete plus efficace non ?

Plus serieusement, il y a un deck de chaque classe pour chaque faction ou ca varie et si on veut se faire un deck d'une classe dont le deck preconstruit est de l'autre faction il faut se le faire tout seul... Il y a un moyen de savir quels decks existent ? En particulier Kayleitha, Sombre Lune et les Chasseurs.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 07 nov. 2006, 16:40

Bayushi Ryumi a écrit :A mon avis, tu viens de lancer une invocation de Marmotte là :x
Hé hé... :lol:

WOW TCG pour les noobs

Le but du jeu est simple, mettre autant de dégats au héros adverse qu'il n'a de points de vie. En dehors des heros, il y a 4 types de cartes: les équipements, les capacités, les quêtes, et les alliés. Chaque jeu doit comporter 60 cartes minimum (en dehors du heros), et maximum 4 fois la même carte (en dehors de 2 alliés qui sont illimités).

Un starter est composé de 30 cartes pre-définies, selon le heros aléatoire qu'il contient, 2 boosters, trois cartes de heros "grand format" aléatoires, et un livret de règle. Chaque booster contient un heros aléatoire. Il y a donc dans un starter un maximum de 6 heros différents (bien qu'il soit conseillé de jouer au début avec le heros correspondant à la partie "fixe"). Il y a 18 heros différents (9 hordes et 9 alliances, soit toutes les classe de chaque coté), donc grosso modo 1 chance sur 3 d'avoir le heros qe l'on veut dans un starter. Certaines boutiques ouvrent les starters pour voir le heros qui est fixé dedans. Au pire, l'achats de quelques boosters suffit, ou bien le racket de gros acheteurs qui les auraient tous x15.

Le jeu en lui-même est tres proche de Magic, si ce n'est que les heros sont cette fois représentés par une carte. Il n'y a pas de couleur mais deux factions (horde et alliance, on ne peut jouer des cartes avec la marque "horde" que si le heros est lui même un hordeux.), ou sur les cartes capacités un icône représentant une classe (idem que les factions, les cartes "chasseur" ne peuvent étre jouées que par un heros chasseur, qu'il soit horde ou alliance.). Il y a aussi quelques cartes génériques utilisables par tous. Personnelement j'aime beaucoup ce jeu. Il n'est pas exempt de défauts, mais ce n'est pour l'instant qu'un set de base, et les jeux que l'on peut faire sont tres variés, même au sein d'une même classe (par exemple un mage spe feu style "monored - gobelin" ou bien spe givre plus "bleu control"). Attention par contre, c'est un gros set de base (360 cartes, dont 120 rares... outch).

Quelques sites affiliés:

http://www.ude.com/wow
http://www.wowtcg.fr
http://www.wowtcgdb.com

De rien. ;)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 nov. 2006, 08:54

pour commencer il vaut mieux acheter que des starters, ou plutot moins de starters et des boosters ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 nov. 2006, 10:08

en regardant sur quelques sites, d'une part je crois comprendre qu'il n'y a que 9 deck fixes et que par ex le deck druide est avec Sombrelune, d'autre part qu'il n'y a pas de hero des deux factions pour toutes les classes (Paladin Horde ? Shaman Alliance ?).

Marumoto, ou Ryumi, est ce que tu sais qui sont les heros fixes suivant la classe ?

Je ne cache pas, que suivant le look, j'hesite entre Druide SombreLune, Voleur Kaylitha, et Chasseur principalement. Meme si certains autres ont l'air marrant (ceux avec des pets notamment, Demoniste et Shaman ?)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ben
Diplomate

Message par Ben » 08 nov. 2006, 10:13

graphiquement ce jeu tue,

monétairemnet parlant pour le début blizzard ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs (la boîte plastique pour les joueurs en plus au même prix),

le fait qu'il va y avoir de nouveaux modes de jeu tel que tous contre le boss/monstre/dragon est sympa

BEn qui ne jouera pas masi apprécie le jeu
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 nov. 2006, 10:23

Moto Shikizu a écrit :en regardant sur quelques sites, d'une part je crois comprendre qu'il n'y a que 9 deck fixes et que par ex le deck druide est avec Sombrelune, d'autre part qu'il n'y a pas de hero des deux factions pour toutes les classes (Paladin Horde ? Shaman Alliance ?).

Marumoto, ou Ryumi, est ce que tu sais qui sont les heros fixes suivant la classe ?

Je ne cache pas, que suivant le look, j'hesite entre Druide SombreLune, Voleur Kaylitha, et Chasseur principalement. Meme si certains autres ont l'air marrant (ceux avec des pets notamment, Demoniste et Shaman ?)
Non tu as bien 18 jeux fixés (9 alliances et 9 hardeux ... heu hordeux je crois :p:).

Pour le moment les Paladins sont réservés à l'alliance et les Shamans à la horde. Mais cela disparaitra j'ai cru comprendre dans le futur pour suivre l'évolution du jeu vidéo.

Pour débuter, un starter est très bien et suffisant. Pour preuve au boulot j'ai un collègue qui en a un et qui ne joue qu'avec ça (meme au boulot :p:).

La voleuse undead est un jeu de rares et d'epic (rare++) pour info.

Sinon, les illustrations sont vraiment très jolies et à mon avis ce jeu va en enterrer plus d'un. Je ne vois plus de joueur de L5R ... enfin si mais ils jouent à wow.
ImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 nov. 2006, 10:25

Ah c'est vrai que les cartes sont belles... c'est tentant !
Mais c'est encore un truc qui va couter cher :-(
Buy less, play more !

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 08 nov. 2006, 11:04

J'ai en ma possession TOUTES les cartes voleurs, et apres moultes tests, ce jeu est à mon sens un des moins viables de tous. Pour la simple et bonne raison que quasiment toutes ses actions sont dépendantes de facteurs autres qu'elles-mêmes (avoir une arme attachée, faire des dégats de combats au héros en face, étre camouflé, avoir des cartes combos dans le cimetière...).

L'exemple le plus flagrant est le DOT (damage over time, en gros une capacité qui s'attache à un ennemi et qui lui inflige des dégats à chaque tour.). Celui du voleur est en terme de coût excellent (un poison qui coute seulement 1 et inflige 2 dégats à chacun des tours du voleur). MAIS pour le placer il faut aller taper le heros, ce qui implique: avoir un équipement qui permet de faire des dégats, réussir à taper le heros (donc passer outre les alliés protecteurs, possible avec le camouflage mais c'est encore une carte de plus, espérer que le heros n'ait pas d'armure car dans ce cas là s'il se protége on lui fera 0 dégat et le poison ne sera pas applicable etc...). Bref c'est pas toujours évident. A coté de ça on a celui du mage qui pour 4 met 4 points de dégats directement + une dot de 1, celui du prêtre qui pour 3 fait défausser d'une carte (card avantage someone?) et met une dot de 1, celui du démoniste qui pour 5 met une dot qui s'incrémente (d'abord 1 dégat, puis 2, puis 3 etc...).

Le reste des cartes est dans la même optique, dépendante de facteurs... Ca sera donc tres fort pour un mouleux, nettement moins pour un joueur comme moi qui est l'opposé de Yu-Gi-Oh en terme de chance au tirage. Je suis passé au prêtre undead spe défausse et mouahahaha que je me marre. Il y a des combos das ce deck aussi, mais les cartes fonctionnent tres bien toutes seules et pour moi ca change la donne.

Au démarrage je te conseille, parmi tes choix, le deck chasseur, qui a des communes tres fortes, les decks druides ou démonistes demandant plus de rare pour tourner (en plus le deck chasseur fait tres mal à haut niveau, les decks druides ou démonistes moins). Le chasseur elfe est spe precision (et pourra donc utiliser la carte rare Visée qui pour 1+x met x dégat à la cible de ton choix) et la chasseresse troll est spe bête (et pourra donc utiliser une carte que j'adore, courroux bestial, qui donne +3 au famillier ciblé et lui prévient tous les dégats sur ce tour mouahahaha).

Si tu peux t'arranger avec le magasin pour choisir la classe que tu veux dans le starter, prends en au moins deux (il y a une rare et pas mal d'unco correspondant à la classe de fixés). Sinon juste un et des boosters. Ou bien une alternative jouable, prendre juste un starter, tester les jeux avec des proxys, et si l'envis te prend de faire des tournois, acheter les cartes à l'unité.

EDIT: toujours prevoir un moteur de pioche dans le deck (avec les quêtes ou les items) et Parvink RULES!!

Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 nov. 2006, 11:23

ok donc Kayleitha juste pour decorer mais pas pour jouer.

Ryumi, Starplayer permet de choisir son deck ? ou quelqu'un en connait un de magasin sur Paris le permettant ?

Parvink c'est pas une promo ? c'est trop tard pour l'avoir je pense.

Merci de votre aide.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 nov. 2006, 11:55

Non Parvink c'est une commune mais elle existe en promo avec un dessin plus grand.

J'ai vu un deck Kaleytha monté (le deck pas Kaleytha :p: ) par un joueur balaise. Il colle 50 de dégats au tour 6 :fou: Il ne met qu'un seul allié dans son jeu et le reste c'est pour faire très mal.

C'est donc un très gros jeu. Mais, pleins de grosses rares.

EDIT : Non à starplayer tu ne choisis pas le starter. Je ne suis pas certaine que ce soit très légal d'ailleurs ??
ImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 nov. 2006, 11:59

Le bazar du bizarre boutique à Saint Maur Créteil et sur le web permet de choisir son deck.

iraz' qui sent qu'il va craquer... Argh... non... résister à l'appel de la horde... grumph grl... horrible souffrance ... je vais tenir, je tiendrai... je...
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 nov. 2006, 12:11

j'ai beau chercher je ne vois de liste de starter que pour un perso par classe, jamais deux... vous etes sur qu'il y en a un pour chaque hero ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre