Message
par Pénombre » 23 oct. 2006, 12:55
mon site est temporairement inaccessible, cause déménagement du serveur ou il est hébergé
Naishi est une des cinq lames de Doji Yasurugi, qu'il confia à Kozue, le sensei kenku qui lui révéla les secrets de la forge. Par la suite, Kozue la préta parfois à un mortel avant de la reprendre, la dernière personne en date dans la storyline qui l'ait eu entre les mains est Doji Yasuyo (l'héroine de la Grue qui avec l'aide de Doji Kurohito permit le retour et la purification d'une des autres lames de Yasurugi, Chukandomo)
Impitoyable et Honorable sont parmi les cinq lames que forgea Togashi Nyoko, une femme célèbre parmi les dragons car elle fut d'abord forgeron (femme) à une époque ou c'était rarissime, très douée, guerrière accomplie et au vu de son nom de famille, certainement ise-zumi pendant ou après ses exploits. Parmi les cinq lames, une a été perdue et les quatre connues sont :
- Impitoyable : ses dégats sont égaux à XgX, sachant que X est la différence entre le rang d'honneur de la cible et 5 (ex : une cible avec 3 en honneur encaisse 3g3 d'Impitoyable, une cible avec zéro encaisse 5g5...). son porteur doit tirer un jet de volonté ND 5 x son rang d'honneur lorsqu'il rencontre qqun ayant moins de 1 en honneur sous peine de sortir sa lame et de lui infliger un chatiment définitif. Un porteur dont l'honneur tomberait à zéro se mettrait rapidement à déprimer avant de se donner la mort en quelques jours.
- Honorable : agit comme un wakizashi normal, mais le nombre de dés de dégats gardés est égal au rang d'honneur du porteur. Réputé pour offrir une mort rapide et indolore à l'homme honorable qui s'en sert pour faire seppuku alors que le pleutre ou l'homme de peu d'honneur souffrira atrocement
- Courage : disparut pendant des siècles avant d'être trouvée en 1128 par la nièce de Mirumoto Sukune, Togashi Miyoki. J'ai pas sous la main de détails sur ses pouvoirs.
- Affamé : no-dachi qui inflige 4g4 de dommage et offre 4 dés au lieu de 2 à son porteur quand il attaque en Assaut (1ère édition). En contrepartie, son ND est toujours de 5 et dans la bataille, il doit faire un jet de volonté (30) pour ne pas se précipiter là ou ça castagne le plus fort. Apparemment l'épée n'est pas "maudite" mais Nyoko aurait déclaré en terminant sa forge que les éléments ne seraient pas en harmonie en elle. La dernière fois qu'il apparait, ce no-dachi était apparemment aux mains d'un samurai licorne, environ 90 ans avant le coup d'état. Il s'en servit contre des dragons durant une escarmouche et il fallut six guerriers expérimentés pour l'arréter. On suppose que le sabre est resté aux mains des dragons depuis lors.