Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
mais dans le way of the ninja, il parle du ninja Goju corrompu par l'Ombre rampante et ceci après la razia d'Hantei X, en 200. Il en devint son premier "minions"... (chapitre history of ninja, the dawn of the ninja)...comment il peut êtreHantei Romain a écrit :En fait, les Goju sont une "famille" d'êtres inféodés à l'Ombre. Ce ne sont pas des ninja au sens espion du terme.
L'ordre de ninja qui fut dissolu était celui du Clan du Scorpion. Qui renaquit de ses cendres en secret.
En gros, l'Ombre ce n'est pas les ninja.
...?Pénombre a écrit :en fait, le premier Goju était un homme qui a refusé le pouvoir des kami et est allé se terrer quelque part ou il a rencontré l'Ombre
Le Ninjutsu peut mettre en pratique différents types d'arts martiaux. Un Ninja peut très bien apprendre à se battre à mains nues tout comme il peut apprendre les techniques de déplacement furtif ou même, apprendre à escalader.
Voici une liste des différentes disciplines.
Shinobi: l'art de tuer et de voler.
Cho-Ho: l'art de l'espionnage.
Tai-Jutsu: apprentissage du combat à mains nues.
Kusari-Gama: apprentissage du combat avec un Kusarigama (faucille attachée à une chaîne).
Bo-Jutsu: apprentissage du maniement du bâton. Court (bo) ou long (hanbo).
Bo-Ryaku: le Bo-Ryaku reste assé flou, je dirais que c'est l'art du combat ou même la stratégie du combat.
Saimin-Jutsu: art de l'hypnose.
Daken-Taijutsu: le Daken-Taijutsu n'est pas véritablement défini (du moins je ne connais pas sa véritable définition). Je dirais que c'est l'art du combat où l'on dois utiliser toutes les parties de son corp pour se défendre. Attaque, défense (blocages si vous préférez), tout est utilisé dans le Daken-Taijutsu.
Yari-Jutsu: apprentissage du maniement de la lance.
Chi-Mon: connaissance de la terre.
Ten-Mon: connaissance du ciel.
Ba-Jutsu: art de l'équitation militaire.
Taihen-Jutsu: c'est un art martial assé particulier. Le Taihen-Jutsu consiste en faite à faire des roulades, à se laisser tomber à terre ou autre cascades et ce sans mal. Par exemple faire des roulades dans le but de déstabiliser l'ennemi ou encore tomber intelligemment après un coup pour pouvoir reprendre l'avantage sur le combat. C'est un art martial plutôt complexe je dois dire.
Sui-Ren: encore un art martial assé flou. Il consiste à maîtriser tout ce qui touche à l'eau.
Sui-Jutsu: apprentissage des combats sous l'eau (voir même sur l'eau).
Kayaku-Jutsu: apprentissage des armes à feu et des explosifs.
Henso-Jutsu: il s'agit de l'art du déguisement.
Ninja-Ken: apprentissage du maniement du sabre.
Shuriken-Jutsu: apprentissage du maniement des armes comme les senban-shuriken ou les bo-shuriken.
Inton-Jutsu: l'art de l'évasion.
Naginata-Jutsu: apprentissage du maniement de la naginata (lance recourbée).
Ju-Taijutsu: le Ju-Taijutsu est avant tout l'apprentissage des techniques de saisie.
Ok. Tejina, je l'ai dans Way of the Ninja. C'est la magie de l'ombre des shugenja du Scorpion, apparement chez les Shoruso dans le dojo de la Lune Cachée...Penombre a écrit :la shinobi (aussi nommée tejina ou kage-do) est simplement la magie rituelle qui permet à un sorcier mortel d'apposer une marque d'ombre sur un autre individu
Mugen VNI a écrit :Shinobi: l'art de tuer et de voler.
C'est assez réducteur comme définition...
Ne serait-ce que parceque Shinobu, le verbe dont dérive Shinobi signifie "endurer" ou "subir".