[Worlds] Scorpion clan Council

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

[Worlds] Scorpion clan Council

Message par Goju Kaze » 02 oct. 2006, 15:54

VO a écrit :Hi everyone.
I was entrusted to do a report on what happened to the Scorpion Clan council. First I would like to thank Roger GS, our estimed guide to the council room to trust us to act as Scorpions, and to set the mood. And also to anyone at AEG who though of them I would like to say one thing : You should have done this a long time ago, it was an absolute blast!

Here it comes :

The Scorpion clan was asked 3 questions :

Question 1 :
The Mantis Clan has some plans we know of, do we expose them to Rokugan or do we keep the information secret, as we may need this for a later use? We choose to keep it secret. It should be noted that after our secret informant told us the Mantis absolutly ignored to consider us for a potential trade (they had choice between Dragon, Scorpion and Unicorn) many Scorpions regreted that choice, and we'll make the Mantis pay for it.

Question 2 :
We have a choice concerning an old acquaintance of the Clan, do we go forth in open war or do we stick to the Shadow ? We choose to stick to the Shadow

Question 3 :
Bayushi Kaukatsu was infected by the taint, what should we do spirit him away so he can help us far from the face of the Empire or allow him to commit seppuku and not fall down? We choose to spirit him away, and blame Daigotsu Soetsu for it so he will die.

Roger could correct me on specifics if he wants as most of the coucnil was done in the dark (as it should) and I have to rely on my memory, and had to translate all of that and English is not my primary language.

Now you can enjoy and discuss.
VF a écrit :Les questions posées furent :
1 - Les Mantis ont des plans dont nous avons eu connaissance, est cequ'on les expose à Rokugan ou est ce que l'on garde l'info secrète?
On garde l'info secrète. A noter que notre "émissaire" chez les Mantis nous a appris que lors de leur choix (cad pour une aide en nourriture ils pouvait faire affaire avec la Licorne, le Dragon ou le Scorpion, ils n'a même pas été question du Scorpion. Donc la décision a été : On leur fera payer.

2 - Nous devons faire un choix à propos d'une vieille connaissance, allons nous entrer en guerre ouvertement ou rester dans l'Ombre?
Rester dans l'Ombre

3 - Kaukatsu a été infecté par la souillure. Est ce qu'on l'évacue pour lui permettre de continuer à nous aider ou est ce qu'on lui autorise à faire seppukku?
On le sauvegarde, mais on s'arrange pour blamer Daigotsu Soetsu, qui mourra donc.
:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 02 oct. 2006, 16:08

Merci Kaze :jap: c'est sympa de savoir un peu :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Taka
Samurai

Message par Taka » 02 oct. 2006, 16:54

Euh... le Shadow écrit comme ça c'est censé vouloir dire quelque chose (genre le Shadow Dragon) ou c'est juste un effet de style?

Sinon merci Kaze.
Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 02 oct. 2006, 17:15

à mon avis, première solution, vu que c'est aussi mis comme ça en VF et en VO ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 oct. 2006, 18:12

Alors moi je dis, c'est un détail sans importance...

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 02 oct. 2006, 20:24

Ce que j'aime pas c'est que le Scorpion as eu le droit de choisir ses décisions après celles du clan de la Mante, sachant que le clan de la Mante est l'un des trois clans qui sont dans la liste pour être éliminer de la samourai edition. Ce n'est pas très sportif comme attitude...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 oct. 2006, 20:38

De un : Un de nos joueurs avait par erreur un badge Mantis, et a sacrifié le début de SON conseil de clan pour aller vous espionner. Nous quand le Phoenix s'est pointé, on s'est tu et on l'a viré. Les clan councils étaient simultanés.

De deux : J'ai discuté avec Mark Wooton, Lead Desinger de la Samurai Edition, et a aucun moment l'idée de virer des factions n'est intervenu dans la discution, sachant que l'animation présentant la Samurai Edition a un panneau pour chacune des 10 factions, et que la Samurai est en ce moment en phase de Think Tank.

Donc là, tu as tout faux.

ImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 02 oct. 2006, 22:53

Et puis sportif, de la part des Scorpions, là aussi t'as tout faux ! :p:

Terrible le coup de l'espionnage :ok: c'est de la part de 'Tek', je crois qui du coup était le hatamoto du Top Scorpion dans la tombe ;)

très grand joueur d'ailleurs, dans tous les sens du terme :jap:
- Féréüs le Fléau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 oct. 2006, 05:53

Yep, Tek a été choisi Hatamoto en reconnaissance de son sacrifice.

ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 03 oct. 2006, 06:35

:lol: trop forts ces scorps ;)

et le phenix il est venu chez vous par erreur aussi ?... :akuro:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 oct. 2006, 06:45

Non, mais on lui a montré la porte.

[Kaze met son casque de Captain Obvious]
Au fait, z'avez remarqué que j'ai changé de signature?
[Kaze retire son casque de Captain Obvious]

ImageImage

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 03 oct. 2006, 07:22

Taka a écrit :Euh... le Shadow écrit comme ça c'est censé vouloir dire quelque chose (genre le Shadow Dragon) ou c'est juste un effet de style?

Sinon merci Kaze.
je pense que pour la première solution le mot "darkness" aurait été choisi ;) mais bon comme les deux mots ont été traduit "Ombre" pour l5r et que la confusion a été renforcé par le "shadow dragon" on ne sait jamais :evil:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 oct. 2006, 07:26

Ca doit être un truc du genre je pense.

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 03 oct. 2006, 07:36

Goju Kaze a écrit :De un : Un de nos joueurs avait par erreur un badge Mantis, et a sacrifié le début de SON conseil de clan pour aller vous espionner. Nous quand le Phoenix s'est pointé, on s'est tu et on l'a viré. Les clan councils étaient simultanés.

De deux : J'ai discuté avec Mark Wooton, Lead Desinger de la Samurai Edition, et a aucun moment l'idée de virer des factions n'est intervenu dans la discution, sachant que l'animation présentant la Samurai Edition a un panneau pour chacune des 10 factions, et que la Samurai est en ce moment en phase de Think Tank.

Donc là, tu as tout faux.

Ah, alors pourquoi le joueur Scorpion est partit sur les ordres de Roger GS, membre d'AEG, alors que d'autres erreurs de badges ne sont pas allés espionner puisque la possibilité ne leur en avait pas été proposé par un membre de AEG ? De plus, avec la Mante sur la sellette pour ne pas survivre à la Lotus, une influence de la part de AEG peut changer la donne. Si le joueur y était allé de sa propre initiative, je ne dis pas, mais là non.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 oct. 2006, 07:42

Ca s'est fait comme ça, de plus, les Mantis ont publiquement donné leurs résultats, et pas de la même manière que nous.

Et Roger, il a saisi la balle au bon, c'était pas un ordre. Et j'ignore si d'autres personnes avaient des badges éronnés. Et quand bien même, les Clan Council était totalement in character, et tu conviendra qu'espionner c'est quand même furieusement in character pour les Scorpions.

quand à la possible disparition del a Mante, franchement, jamais ça n'a été abbordé pendant le Week End, et je vois mal comment la Mante pourrais disparaitre alors qu'il a des plans prévus pour elle.

ImageImage

Répondre