[jdr] Exalted 2nde édition

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Bayushi Ryumi
Gokenin

[jdr] Exalted 2nde édition

Message par Bayushi Ryumi » 22 sept. 2006, 08:50

Alors voilà, j'ai craqué en voyant la qualité de l'ouvrage de la seconde édition ainsi que de l'écran qui va avec. Du matériel vraiment beau et impressionant.

Cependant, ne connaissans pas forcément bien l'univers et le système white wolf je voulais savoir ce que vous en pensez et si j'ai eu une bonne idée en l'achetant.

Merci de vos commentaires :jap:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 sept. 2006, 09:09

Mugen est demandé à l'accueil, Mugen est demandé à l'accueil.

Kõjiro, accueil.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 sept. 2006, 09:19

"Démio, Daymio, Guémepoukou, Nodashii, conishiua"

Si avec tout ça il ne vient pas, je ne sais plus quoi faire.
Buy less, play more !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 sept. 2006, 09:33

Alors si l'univers est le même que celui de Exalted 1 les PJ sont des super heros d'anime. Ils bondissent partout, font des auras autour d'eux et défoncent les murs à mains nues. Par contre, ils sont vu comme des démons par la populace, et pourchassés par le pouvoir en place.

Après, le système est assez flexibles (sant compter l'addition des autres exaltés à part les solaires) pour pouoirs jouer de tout à la sauce épique. De la politique interne d'une pseudo rome corrompue par le pouvoir (avec des Dragon-blooded ou des siderean) au trip primal rage (avec les Lunar) ou encore défenseur de la veuve et l'orphelin façon DBZ (avec les solars surtout).

Bref, un univers qui permet de faire de l'Epic Fantasy. Moi perso j'adhère totalement.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 22 sept. 2006, 09:42

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 sept. 2006, 09:53

Merci :)
ImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Re: [jdr] Exalted 2nde édition

Message par Hida Ichi » 22 sept. 2006, 11:50

Bayushi Ryumi a écrit :Alors voilà, j'ai craqué en voyant la qualité de l'ouvrage de la seconde édition ainsi que de l'écran qui va avec. Du matériel vraiment beau et impressionant.

Cependant, ne connaissans pas forcément bien l'univers et le système white wolf je voulais savoir ce que vous en pensez et si j'ai eu une bonne idée en l'achetant.

Merci de vos commentaires :jap:
C'est le système de jeu classique de WW, un nombre de D10 (somme d'un attribut et d'une compétence) contre un ND de 2 à 10, et du nombre de succès que tu fais dépend la qualité de ta réussite. Il semble qu'avec Exalted, tu jettes des brouettes de dés, mais je ne saurai te le confirmer.

Ce jeu a fait l'objet d'un suivi sous forme de scénario par Hexagonal qui le traduisait et tu peux peut-être encore trouver des vieux D20 Magazine avec des scénarios dedans.

Sinon, je sais que Moshi Miya, qui dernièrement est peu présente sur la Voix, maîtrise ce jeu, peut-être qu'avec un PM, elle pourrait répondre.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 sept. 2006, 12:14

A moins que ça n'ait changé avec Exalted 2, la spécificité de Exalted par rapport aux autres jeux WW c'est justement de n'avoir qu'un seuil de réussite, 7. Après le nombre de succès détermine si tu as réussi ou pas l'action.

Et oui, on peut rapidement jeter des brouettes de dés (parfois plus de 15 ;) )

Je ne sais plus si c'était une house rule ou une règle du LdB mais à ma table, on pouvait choisir de ne pas jeter les dés mais de prendre X réussites en fonctions de stats + comp pour tout ce qui était hors moment dramatique (ie les moments ou les PJs sont sous pression, ou quand ils affrontent un VRAI adversaire, pas un humain).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 sept. 2006, 12:35

Ah oui, c'est une vraie bonne idée ça.
ImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 22 sept. 2006, 15:36

Les spécificités de la seconde édition tiennent surtout dans le système de combat.

Déjà, il n'y a plus de jets de défense : le nombre de succès (DV) à obtenir pour toucher ton adversaire est égal à (Dex+(dodge ou Melee))/2. Pour maintenir un peu de cohérence avec la règle des actions multiples, ce DV est réduit en fonction de l'action effectuée.

Ensuite, le système d'initiative a drastiquement changé. Il n'y a plus de rounds de combat mais des "ticks". Au début du combat, un jet détermine à quel tick chaque personnage pourra agir. Après chaque action, chaque joueur doit attendre X ticks avant de pouvoir agir à nouveau.

Des systèmes de combat social et de masse ont aussi été intégrés qui reprennent ce principe de "ticks".

Enfin, les charmes (pouvoirs) les plus simples des exalted liés à chaque compétence ont été revus et corrigés pour tous fonctionner de la même manière.

Sinon, je tiens à signaler que même dans le WoD2, White Wolf a enterré les seuils variables en fonction de la difficulté. La difficulté y est désormais exprimée en termes de dés jetés en plus ou en moins.

Hida Yoshun
Shokunin

Message par Hida Yoshun » 27 sept. 2006, 11:20

mon jeu de role préféré "moi pas aimer ta tête, moi taper" un jeu tout en finesse.

PS: jeu de role reservé aux lions, aux crabes et aux licornes.
Yo'sh'un sensei

+0 +0 +0
reaction : taper votre adversaire apres qu'il est cibl? une de vos carte .
"t'es sur de faire ca .... bah oui .... dommage .... "

Répondre