Par exemple, si je joue guerrila tactics qui n'est pas une carte shadowlands mais qui rend le perso qui fait l'action shadowlands, suis je considéré comme tainté?
Merci Beaucoup

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Si tu fais la même utilisation des cartes Bushido que celles des Dark Virtues et que tu insistes par exemple pour jouer compassion tout le temps sur Saori, et que cela est remarqué lors d'un tournoi, tu peux tout à fait obtenir la rédemption du personnage cité si tu expliques correctement tes motivations.Le seul souci que je vois là c'est qu'il n'y a aucun moyen redempteur. Je veux dire par là que ce modèle, tel que présenter, ne peut que faire chuter les persos/clans, et non pas les faire passer outre et triompher.
Je n'ai rien contre la volonté des joueurs de faire "sombrer" un perso/un clan mais je souhaite que les joueurs qui souhaitent purifier/remonter un clan/perso aient les mêmes opportunités.
En effet, dans ce cas, c'est plus simple. Cela dit, pour moi, ce stronghold represente le fait que le Clan du Scorpion soit prêt à quasiment toutes les compromissions pour que l'Empire reste sauf des menaces internes et/ou "invisibles" donc ça ne me choque pas.C'est un cas particulier mais il est tu le concederas plus simple de jouer Hidden Catacombs en tout pourri corrompu parce que tu te fous de l'honneur que de le jouer pur et de faire un résultat (je prends un exemple extrême mais il en existe d'autres).
Moi je n'y peux rien si les joueurs scorpions qui jouent ultra corrompus n'assument pas et ne jouent pas OutremondeLe souci c'est que mécaniquement parlant, Hidden Catacombs, c'est un SH Shadowlands qui permet de faire des actions politiques et fait payer les persos Scorpion à -2Gold plus qu'un SH Scorpion.
Oui, à l5r, les cartes qui font perdre gras d'honneur sont shadowlands. C'est un des principes fondateur du jeuLa TRES grande majorité des pertes d'honneurs sont dues à des cartes liées à l'Outremone, pas à la politique, et c'est pas pour 3 Test of Honor et 3 Hired Killers que tu as besoin d'ignorer le fait de perdre à -20, tu en conviendra.
Et moi j'y peux rien si les jouers Shadowlands qui veulent faire de la politique n'ont qu'un SH mal pensé pour le faire...Nicolas Bongiu a écrit :Moi je n'y peux rien si les joueurs scorpions qui jouent ultra corrompus n'assument pas et ne jouent pas Outremonde![]()
Perso je suis pour (même si pour moi il devrait y avoir des techniques sales non corrompues mais c'est un assez difficile équilibre pour ne pas alourdir le design). Par contre, là ou je suis contre c'est des erreurs qui permettent d'ignorer ces limitations sans respect pour l'identité fondamentale des clans. Bref, mais ce que je souhaite c'est que les jeux qui veulent jouer sale pour des raisons storyline/plaisir de jeu puissent le faire, mais doivent subir de réelles limitations (ne me parle pas de l'honneur requis, on sait très bien tout les deux que ça ne concerne pas vraiment tout les clans hein) pour le faire, comme les gens souhaitant jouer "pur".Oui, à l5r, les cartes qui font perdre gras d'honneur sont shadowlands. C'est un des principes fondateur du jeu
Oué, enfin remarque, avec Dame Ninube enceinte, là je suis pas trop "bouts de cartons" heinPour City of Lies et les commentaires qui y sont liés dans ton post