corrompu, tainté, pur?

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hitomi Kikhi
Samurai

corrompu, tainté, pur?

Message par Hitomi Kikhi » 11 sept. 2006, 17:49

Comme je suis un de ceux qui ont la flemme de faire le tour des forum vo :langue: , ma question est miantant, qunad est on considéré tainté, corrompu ou pur?

Par exemple, si je joue guerrila tactics qui n'est pas une carte shadowlands mais qui rend le perso qui fait l'action shadowlands, suis je considéré comme tainté?

Merci Beaucoup :jap:

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 11 sept. 2006, 18:19

une caret qui rend shadowland mais qui n'a pas le trait shadowland (ie guerrilla tactics en opposition à dark lord favor) n'a jamais teinté un deck.

Bon maintenant pour les tournois locaux enregistrés sous le logiciel AEG, c'est toujours pareil il me semble, à partir de 3 carte shadow ou si tu joues dark lord en vent t'es corrompu, de 1 ou 2 cartes shadow t'es teinté, sinon t'es clean.

Par contre pour les gros, tournoi ça a changé, y'a plus cette notion et c'est la team AEG qui se réserve le droit de corrompre ou non les enjeux du tournoi.
Avec de forte probabilité tous de même que ça impacte le jeux si la corruption est à l'origine de ta victoire (ie : saori xp)

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 11 sept. 2006, 18:26

moi ce que j'en ai compris, c'est que la team storyline choisit si la corruption va impacter le résultat ou pas et c'est non seulement le nombre de cartes corrompues mais aussi l'explication que le joueur va présenter sur la présence de ces cartes dans son deck.

Le gars qui joue toujours ses guerillas tactics sur le même perso dans le but de le corrompre va peut etre pouvoir réussir à le faire. Par contre celui qui met guerrilas tactics parce que c'est fort ne va surement avoir aucun impact niveau corruption.
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 12 sept. 2006, 09:20

C'est avant tout au joueur d'expliquer ses choix au membres de la Story team en cas de victoire Storyline ou alors si on lui demande de le faire lors d'un tournoi.

Comme l'a dit Vizzo, jouer GT uniquement pour la partie mécanique de la carte a très peu de chances de corrompre un jeu. Jouer la même carte à répétition sur un personnage en expliquant le pourquoi du comment a de fortes chances d'avoir un impact
Nicolas Bongiu
Representant AEG en France
nbongiu@gmail.com

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 sept. 2006, 09:24

Le seul souci que je vois là c'est qu'il n'y a aucun moyen redempteur. Je veux dire par là que ce modèle, tel que présenter, ne peut que faire chuter les persos/clans, et non pas les faire passer outre et triompher.

Je n'ai rien contre la volonté des joueurs de faire "sombrer" un perso/un clan mais je souhaite que les joueurs qui souhaitent purifier/remonter un clan/perso aient les mêmes opportunités.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 sept. 2006, 09:38

tout pareil que Kaze, ca rend predominant le "pouvoir" de ceux qui veulent corrompre, eux sont actifs, alors que l'inverse n'est pas faisable semble t il... A moins de jouer des Jade ou The aux petales de jade juste pour ca ? mais c'est contre productif...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 sept. 2006, 11:08

Oui, c'est l'actuel problème : corrompre et facile et à de grandes chances de remporter, alors que l'inverse borde à la folie.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 12 sept. 2006, 14:02

mais vous oubliez un truc les gars ... il a toujours été facil de corrompre, même dans tout domaine pas que à L5R. par contre rester dans le droit chemin a constamment été un truc semé d'embuche. rares sont ceux qui ont pu revenir une fois corrompus. Le seul que je vois ... c'est anakin lol :)
Image

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 12 sept. 2006, 15:32

Le seul souci que je vois là c'est qu'il n'y a aucun moyen redempteur. Je veux dire par là que ce modèle, tel que présenter, ne peut que faire chuter les persos/clans, et non pas les faire passer outre et triompher.

Je n'ai rien contre la volonté des joueurs de faire "sombrer" un perso/un clan mais je souhaite que les joueurs qui souhaitent purifier/remonter un clan/perso aient les mêmes opportunités.
Si tu fais la même utilisation des cartes Bushido que celles des Dark Virtues et que tu insistes par exemple pour jouer compassion tout le temps sur Saori, et que cela est remarqué lors d'un tournoi, tu peux tout à fait obtenir la rédemption du personnage cité si tu expliques correctement tes motivations.
Des Samurai s'écartent du Bushido, il y en a donc nécéssairement qui s'écartent du Shourido
Nicolas Bongiu
nbongiu@gmail.com

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 sept. 2006, 21:56

C'est un cas particulier mais il est tu le concederas plus simple de jouer Hidden Catacombs en tout pourri corrompu parce que tu te fous de l'honneur que de le jouer pur et de faire un résultat (je prends un expemple extrême mais il en existe d'autres).

Sanjs compter que pas mal de decks efficaces sont purement "mécaniques" et que les cartes Shadowlands ont souvent par le passé (est ce que ça changera avec ce nouveau mode de prise en compte, que je trouve bien meilleur au passage) eu d'intégré dans leurs couts le fait de corrompre. Ce qui, pour tout point de vu strictement mécanique donnait des cartes plus fortes (exemple extreme l'or gratuit en Gold).

C'est l'exercice d'équilibriste qui me semble plus qu'ardu vu la compléxité de L5R. Et pour moi, il faut que tous ait leur chance d'y trouver leur plaisir, les corrupteurs comme les "pure", les "mécanos" comme les joueurs "storyline".

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 13 sept. 2006, 08:23

Ce qu'il faudrait, c'est que sur certaines cartes fortes il y est un effet anti corruption en plus (un peu comme Unexpected Testimony, avec un 2nd effet plus intéressant quand même ;) )
Image

AEGFRA00012204

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 13 sept. 2006, 09:35

C'est un cas particulier mais il est tu le concederas plus simple de jouer Hidden Catacombs en tout pourri corrompu parce que tu te fous de l'honneur que de le jouer pur et de faire un résultat (je prends un exemple extrême mais il en existe d'autres).
En effet, dans ce cas, c'est plus simple. Cela dit, pour moi, ce stronghold represente le fait que le Clan du Scorpion soit prêt à quasiment toutes les compromissions pour que l'Empire reste sauf des menaces internes et/ou "invisibles" donc ça ne me choque pas.
Certes, un joueur foncièrement pur n'avait pas vraiment le choix dans ses strongholds jusqu'à RotS, mais avec City of Lies, il y aura un bon moyen de jouer pur en Scorpion.
Est ce que les joueurs le feront, ça c'est un autre problème ;)
Nicolas Bongiu
nbongiu@gmail.com

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 sept. 2006, 16:16

Le souci c'est que mécaniquement parlant, Hidden Catacombs, c'est un SH Shadowlands qui permet de faire des actions politiques et fait payer les persos Scorpion à -2Gold plus qu'un SH Scorpion.

La TRES grande majorité des pertes d'honneurs sont dues à des cartes liées à l'Outremone, pas à la politique, et c'est pas pour 3 Test of Honor et 3 Hired Killers que tu as besoin d'ignorer le fait de perdre à -20, tu en conviendra.

Le Scorpion il se bat contre la corruption de Jigoku (entre autre) qui est une des plus sérieuse menace insidieuse pour l'Empire. Entre les Kuroiban et une famille vassales intégralement dédiés à ça, sans compter les Yogo, le clan n'est pas vraiment un bastion de l'Outremonde. Et j'aimerai que tu m'expliques ce qu'il y a de Scorpion dans le fait de faire sortir un Sentei no Oni de tes provinces...

Le Scorpion étant ce que je connais le mieux , je me base sur eux, mais note bien que je m'en sert comme exemple plus que comme base d'argument.

PS : Pour ce qui est de City of Lies elle me donne presque envie de rejouer sérieusement, et Papy Gaishi en fait des rêves tout mouillés ;)
ImageImage

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 13 sept. 2006, 16:26

Le souci c'est que mécaniquement parlant, Hidden Catacombs, c'est un SH Shadowlands qui permet de faire des actions politiques et fait payer les persos Scorpion à -2Gold plus qu'un SH Scorpion.
Moi je n'y peux rien si les joueurs scorpions qui jouent ultra corrompus n'assument pas et ne jouent pas Outremonde ;)
La TRES grande majorité des pertes d'honneurs sont dues à des cartes liées à l'Outremone, pas à la politique, et c'est pas pour 3 Test of Honor et 3 Hired Killers que tu as besoin d'ignorer le fait de perdre à -20, tu en conviendra.
Oui, à l5r, les cartes qui font perdre gras d'honneur sont shadowlands. C'est un des principes fondateur du jeu ;)

Après, pour ce qui est de la question de base, je ne vois pas en quoi un jeu pur est désavantagé par rapport à un jeu corrompu à l5r. Il y a des solutions à tous les problèmes dans les jeux. En jouant pur, certes tu restreins ton accessibilité au cartes jouables mais ça ne t'empêche pas de faire des résultats et donc d'avoir l'opportunité de "rattraper" les errements de ton Clan ou d'une personnalité de ton Clan

Pour City of Lies et les commentaires qui y sont liés dans ton post :biere:
Nicolas Bongiu
nbongiu@gmail.com

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 sept. 2006, 16:36

Nicolas Bongiu a écrit :Moi je n'y peux rien si les joueurs scorpions qui jouent ultra corrompus n'assument pas et ne jouent pas Outremonde ;)
Et moi j'y peux rien si les jouers Shadowlands qui veulent faire de la politique n'ont qu'un SH mal pensé pour le faire... :langue:
Oui, à l5r, les cartes qui font perdre gras d'honneur sont shadowlands. C'est un des principes fondateur du jeu ;)
Perso je suis pour (même si pour moi il devrait y avoir des techniques sales non corrompues mais c'est un assez difficile équilibre pour ne pas alourdir le design). Par contre, là ou je suis contre c'est des erreurs qui permettent d'ignorer ces limitations sans respect pour l'identité fondamentale des clans. Bref, mais ce que je souhaite c'est que les jeux qui veulent jouer sale pour des raisons storyline/plaisir de jeu puissent le faire, mais doivent subir de réelles limitations (ne me parle pas de l'honneur requis, on sait très bien tout les deux que ça ne concerne pas vraiment tout les clans hein) pour le faire, comme les gens souhaitant jouer "pur".

Historiquement parlant, la balance Corrupt VS Pure est quand même sacrement du coté de l'Outremonde non? Ce que je souhaite, c'est qu'avec ce nouveau système, que je trouve TRES BON (je le rapelle) c'est que l'on corrige cette balance pour tentre à un semblant d'équilibre, avec peut être un léger avantage vers la corruption parce que rester pur devrait être "un peu" plus difficile.
Pour City of Lies et les commentaires qui y sont liés dans ton post :biere:
Oué, enfin remarque, avec Dame Ninube enceinte, là je suis pas trop "bouts de cartons" hein ;) Mais c'est vrai que City of Lies me botte bien. Je n'aime toujours pas la Lotus, mais la SH oué. On verra plus posement au prochain bloc ;)
Enfin si tu parles bien de ma possibilité de revenir, pas des rêves humides de Papy :france:

ImageImage

Répondre